Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amiral-_-sega, Arthurr34, bab1c, bunios, DDaran, dlel95, Elbow12, Guillaume-V, hombre, hristoslav2, john-peter 1, kapo60, KromaXamorK, lebellium, LoganX20, Manson79, Mezzz, MsyodaForce, nriquo, Nthee, Nvidia32, passager57, qtip66, river34, rockrider69, Seb38230, Suramen, tartemuche2009 et 281 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 23 Juil 2024 17:31

Spongebob75 a écrit:Curieux d'avoir une photo de ton problème. Je n'en avais encore jamais entendu parler.

J'ai bcp de mal à saisir le problème en photo.

Image

La tâche est au milieu de l'écran et se voit surtout sur les teintes jaunes.

Sur cette vidéo youtube on voit très bien le problème. Le mien est bcp moins fort.
https://youtu.be/YkrVSgfo7TM

Mais en faisant de recherches sur Google (green blob oled ), j'ai l'impression que la grande majorité des oled sont concernées.
Par exemple quand je lance un jeu de Capcom le premier C est bien jaune mais le 3 ème C tend plus vers le vert.
Impossible à saisir avec mon tél.
Dernière édition par akippo le 24 Juil 2024 5:50, édité 1 fois.
akippo

Inscription Forum: 19 Juil 2007 23:20

Message » 23 Juil 2024 17:39

cubitusmetz a écrit:
Sn0w_Sh0w a écrit:Bonjour :)

Petite question : J'ai le FZ800 (changement ce week-end pour le MZ1500).

Je voulais capter les nouvelles châines 4K (Fr 2, Fr 3 et M6 4k) > je sais que M6 diffuse les matchs de l'euro en 4K :)

Je suis dans un immeuble neuf livré fin 2022.
J'habite à Rennes, et j'ai fait le test pour voir si je suis éligible à recevoir ces 3 nouvelles chaines c'est OK :bravo:

Hier, je voulais me lancer dans la recherche des chaines 4K, mais rien, j'ai toutes les chaines de la TNT sauf ces 3 là.
Il faut je crois activer le tuner DVB-T2, mais quand je vais dans la configuration je ne vois rien ....

J'ai pas trop envi de faire un reset usine :(

A tout hasard, est-ce que vous savez comment activer le tuner TNT DVD-T2 ? Pour rechercher ces nouvelles chaines 4K ?
J'ai passé 1h hier soir en actualisant, en faisant des nouvelles recherches mais rien.
Je suis relié via le cable TNT classique prise > TV. Pas de box internet :)

Je pense que la réponse me servira aussi pour mon MZ 1500 :bravo:

Merci pour vos réponses ou éclaircissement, rien dans la notice sur ça ....
La TV a bien le tuner TNT 4K DVB-T2 en tout cas

Menu
Cinfi
Inst chaînes
Ajouter signal
Cocher dvb t2
Lancer ATP
hello au passage tu as un gros gap en terme de qualité d'image en FZ800 et MZ1500 j'imagine que oui ....
bives

Inscription Forum: 27 Nov 2009 11:57

Message » 23 Juil 2024 23:28

cubitusmetz a écrit:hello au passage tu as un gros gap en terme de qualité d'image en FZ800 et MZ1500 j'imagine que oui ....

Alors tu gagnes entre 200 et 300 nits donc c'est clair que c'est pas rien ;) après ya les à côtés, comme le DV, le 2.1, le fait de pouvoir personnaliser l'IFC du Filmmaker, la Game Bar... bien sympa 8) 8) 8)
Daft29

Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12

Message » 04 Sep 2024 21:51

Bonsoir,

Je remonte ce topic car j'ai un problème avec mon FZ800. En effet j'ai une bande de pixels plus lumineux faisant le tour de mon image comme si le rétro-éclairage de ma télé c'était décalé.

Image

Pensez vous que c'est réparable ou c'est irréversible ?

Merci beaucoup
OTEX_MANIA

Inscription Forum: 04 Mai 2019 12:14

Message » 04 Sep 2024 22:00

Un OLED n’a pas de rétroéclairage, mais la dalle n’a pas l’air en forme en effet.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 04 Sep 2024 23:09

hyperspace a écrit:Un OLED n’a pas de rétroéclairage, mais la dalle n’a pas l’air en forme en effet.

Penses tu que c'est réparable ou il est préférable de changer de tv ?

Elle n'a que 5 ans ça m'embête vraiment de voir ça je m'attendais à une durée de vie plus longue :cry:
OTEX_MANIA

Message » 04 Sep 2024 23:46

Réparable elle l’est probablement, maintenant il faut voir combien ça coûte et si ça vaut la peine de réparer un modèle 2018. J’ai aussi un OLED de 2018 (LG 65C8), et j’ai la hantise qu’il tombe en panne avant que j’ai les finances pour le remplacer.
hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 04 Sep 2024 23:47

Image

Voilà ce que ça donne en entier

Si quelqu'un a la moindre solution à me proposer je suis toute ouïe !
OTEX_MANIA

Message » 05 Sep 2024 9:43

... avec la télco :

Menu ==> Image ==> Paramètres de l'écran ==> Surbalage 16:9 ...

Si activé, essayer en le désactivant, et vice versa ...

Chez moi il est toujours désactivé ...

(grosse erreur de traduc de Pana, en fait il faut lire "surbalayage" (overscan en anglais))

Pour être complet, perso suis pas du tout convaincu qu'il s'agit d'un problème de dalle, ça fait plutôt penser à un problème de dimensionnement de l'image, d'où la solution proposée, puisque le "surbalage 16 : 9" consiste à effectuer un léger zoom de l'image, si celle-ci ne couvre pas toute la dalle (valable uniquement sur les chaines télé et certains jeux vidéo) ...

Le souci, c'est que qui dit (léger) zoom, dit (légère) perte de détails/netteté, raison pour laquelle il est toujours désactivé chez moi ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 05 Sep 2024 13:14

Je regarderais sur le mien mais je ne crois pas voir ça. J'ai passé la 14eme maintenance longue la semaine dernière :bravo:
lacrapul
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38

Message » 05 Sep 2024 13:58

FZ26 a écrit:... avec la télco :

(grosse erreur de traduc de Pana, en fait il faut lire "surbalayage" (overscan en anglais))

Pour être complet, perso suis pas du tout convaincu qu'il s'agit d'un problème de dalle, ça fait plutôt penser à un problème de dimensionnement de l'image, d'où la solution proposée, puisque le "surbalage 16 : 9" consiste à effectuer un léger zoom de l'image, si celle-ci ne couvre pas toute la dalle (valable uniquement sur les chaines télé et certains jeux vidéo) ...

Le souci, c'est que qui dit (léger) zoom, dit (légère) perte de détails/netteté, raison pour laquelle il est toujours désactivé chez moi ... :wink:

J'ai essayer mais cette partie est grisé dans le menu. Impossible de changer l'aspect. Ça me marque "impossible de chnager l'aspect avec ce signal"
OTEX_MANIA

Message » 05 Sep 2024 18:07

OTEX_MANIA a écrit:Bonsoir,

Je remonte ce topic car j'ai un problème avec mon FZ800. En effet j'ai une bande de pixels plus lumineux faisant le tour de mon image comme si le rétro-éclairage de ma télé c'était décalé.

Image

Pensez vous que c'est réparable ou c'est irréversible ?

Merci beaucoup
Bonjour à tous, moi aussi c’est le même phénomène sur mon écran 55 FZ800, je pensais que c’était un problème de filtre qui arrivait pas jusqu’au bord.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
courleciel

Inscription Forum: 06 Juil 2007 16:16

Message » 05 Sep 2024 18:15

OTEX_MANIA a écrit:
FZ26 a écrit:... avec la télco :

J'ai essayer mais cette partie est grisé dans le menu. Impossible de changer l'aspect. Ça me marque "impossible de chnager l'aspect avec ce signal"

... OK, je comprends mieux, surtout d'après la capture d'écran que tu as postée, et qui ne semble pas provenir de l'OS "My Home Screen" de Pana, mais plutôt d'un périphérique, genre Apple TV, box d'un FAI ou Shield etc ...

Si c'est le cas, alors le problème vient de ce périphérique, mal réglé au niveau du dimensionnement de l'image envoyée au Pana, dont la dalle n'a aucun souci ...

Il te faut regarder une source (chaine télé par l'antenne TNT, ou disque dur externe ou clé usb par ex), et surtout pas provenant d'un périphérique externe, pour vérifier si le souci visuel que tu constates provient bien du Pana ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Sep 2024 23:18

FZ26 a écrit:
OTEX_MANIA a écrit:

... OK, je comprends mieux, surtout d'après la capture d'écran que tu as postée, et qui ne semble pas provenir de l'OS "My Home Screen" de Pana, mais plutôt d'un périphérique, genre Apple TV, box d'un FAI ou Shield etc ...

Si c'est le cas, alors le problème vient de ce périphérique, mal réglé au niveau du dimensionnement de l'image envoyée au Pana, dont la dalle n'a aucun souci ...

Il te faut regarder une source (chaine télé par l'antenne TNT, ou disque dur externe ou clé usb par ex), et surtout pas provenant d'un périphérique externe, pour vérifier si le souci visuel que tu constates provient bien du Pana ...

J'ai de branché sur la tv un fire TV stick, une ps5 et un Disque dur externe pour mes films. Quelque soit la source chosis j'ai le même soucis...

Je pense que ma dalle est simplement en train de mourir :cry:
OTEX_MANIA

Message » 06 Sep 2024 9:40

OTEX_MANIA a écrit:
FZ26 a écrit:

J'ai de branché sur la tv un fire TV stick, une ps5 et un Disque dur externe pour mes films. Quelque soit la source chosis j'ai le même soucis...

Je pense que ma dalle est simplement en train de mourir :cry:

Pour le DD Externe, quel mode image choisi pour regarder les films ... :wtf:

Quand tu regardes un film avec ton DD Externe, essaie par ex le mode image Prof 1 ou 2 ...

OTEX_MANIA a écrit:Je pense que ma dalle est simplement en train de mourir :cry:

... je ne crois pas du tout, une dalle qui se meurt ne meurt pas aussi régulièrement, avec juste le pourtour qui pose problème, de façon aussi régulière ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message