Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Connexion LAN TV LG

Message » 23 Juil 2024 12:14

Bonjour,

Je possède une TV LG OLED83C24L A achetée en Janvier 2023, connectée au réseau via un câble LAN Ethernet et à jour (WebOS 2024).
Notre habitation est fibrée et le réseau Gigabit est bon.

Depuis quelques temps et de façon intempestive, un message dans un cadre gris apparait en bas de l'écran "câble LAN filaire déconnecté" puis "Liaison câble LAN établie" et ainsi de suite... Ça dure parfois même pas 1mn, hier soir par contre j'ai eu envie de tout éteindre au bout de 20mn !

Ayant pas mal d'appareils connectés, j'ai d'abord pensé à un problème de réseau type Spanning Tree ou conflit d'IP mais la TV est en IP fixe et je ne vois pas de conflit avec le DHCP.
A noter également que la TV fonctionne très bien via la box, en streaming, console de jeux et que ces messages peuvent apparaitre quelques soit la source de diffusion.

J''ai trouvé un semblant de réponse sur la toile comme quoi il était possible de supprimer ces messages en passant la TV en mode "Magasin" puis revenir sur "Domicile" mais rien n'a changé.
Je ne souhaite pas passer en WiFi, ce serait techniquement un pas en arrière et tout ce qui peut être cablé l'est chez moi.

Avis aux possesseurs de TV LG, avez-vous déjà eu ces messages/problème ? l'avez-vous résolu ?
Merci
Nimysam
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Nov 2021 18:00
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 23 Juil 2024 14:48

À mon avis c'est un problème Hardware, pour s'en assurer connecte le Téléviseur à internet via WIFI puis trouve une vidéo Youtube bien lourd en 4K@60Hz HDR et dans l'interface vidéo de l'application Youtube intégré dans le Téléviseur LG active le Stats pour les Nerds( Roue Cranté puis une case à cocher dans le player vidéo de Youtube) et dans Stats pour les Nerds regarde le flux vidéo voir si en WIFI ça ne s'effondre pas.

De mon point de vu si ça déconne en WIFI, il ce peut que la Carte WIFI fasse tomber le port Ethernet RJ45.
Parfois c'est le boitier de gestions des Antennes WIFI et Bluetooth qui déconne alors au début c'est juste le WIFI qui tombe et le Bluetooth aussi puis y a tellement d'erreur Ethernet qu'au final même si le RJ45 n'a rien à voir ben ce dernier fini par tomber en rad.

à la Fin WEBOS ne démarrera plus du tout.

C'est ce qui m'était arrivé sur mon Samsung UE46ES8000 au départ juste le WIFI et le Bluetooth qui tombe en rade, pas grave je passe à RJ45 puis c'est le RJ45 qui tombe en Rade, puis vers la fin, je n'avais plus que la TNT plus de SmartTV, ceci dit à l'époque en 2013 ben ça n'avait pas l'importance que ça a maintenant.

Précision mauvaise idée d'utilisé le navigateur internet intégré dans le téléviseur LG pour faire un test de débit, car ce dernier est archi bridé par LG en termes de débit maximaux surtout sur le site internet de fast.com( au mieux 70 Mbit/s en Down et encore c'est plus proche de 30 Mbit/s, dans les 300 Mbit/s en Upload via Fast.com) ou de speedtest.com ou speeedtest.net(speedtest un peu plus de débit en Download genre proche de 100 mbit/s mais faut lancer trois fois de suite le test, peu de débit en Upload), mais au final même avec nperf tu n'auras pas le débit maximal( plus de 100 Mbit/s et pas grand choses en Upload).

Pour connaitre le vrai débit c'est soit dans l'application Netflix y a une partie support, soit l'option Stats pour les Nerds dans le player vidéo d'application Youtube durant la lecture d'une vidéo Youtube il te donne de bons débits.

À mon avis tu devrais appeler le SAV de LG sur leurs WHATSAPP: https://api.whatsapp.com/send/?phone=330764784243&text&type=phone_number&app_absent=0
Tu écris Bonjour.
Puis dès que le bot de LG écrit, tu envoies: oui
et là tu as accès au support de LG.
pinlelala
 
Messages: 5700
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 23 Juil 2024 15:25

Nimysam a écrit:
Avis aux possesseurs de TV LG, avez-vous déjà eu ces messages/problème ? l'avez-vous résolu ?


oui, j'ai déjà eu ce type de problèmes. L'interface LAN des TV LG est moisie. Très sensible au cable par exemple, malgré le fait que c'est du 100Mbps. A l'époque j'avais changé le cable et ca avait résolu le problème de déconnexion intempestive. Depuis j'ai opté pour un adapteur USB Ethernet 1Gbps, un TP-Link UE300 à 15€. Le débit obtenu est d'environ 300Mbps (USB2) mais c'est toujours mieux que les 100 de base et c'est plus fluide sur les services en ligne même s''il faut quelques secondes au démarrage pour que le bidule soit reconnu et s'initialise.
ajds
 
Messages: 11455
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Juil 2024 15:54

Merci pinlelala & ajds pour vos réponses.

Pour précision WebOS, les app, le streaming et j'en passe, je ne m'en sers pas via l'interface LG.
L'écran sert à diffuser du contenu TV via la box Internet, via la console de jeu et si besoin de You Tube, Plex, Netflix et autres je passe par la Shield.
Donc d'un point de vue débit, je n'ai aucun souci puisque rien ne passe par là. En fait la TV est câblée pour une mise à jour LG, rien d'autre.

Au final, je me dis "enlevons le câble osef^^" mais je trouve ça dingue qu'au XXIème siècle, sur des produits dits connectés et à ce tarif, les constructeurs ne soit pas fichus de nous mettre un port LAN digne de ce nom et/ou d'avoir la possibilité de bypasser les messages d'informations de ce genre !

Je vais essayer de changer le câble Ethernet (TV au mur, goulotte derrière le placo) voir si ça peut venir de là sinon je le supprime pour de bon !
Nimysam
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Nov 2021 18:00
Localisation: Occitanie
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message