Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alexrs4, batmax83, Benben17000, biosphere44, Brest29, brumos, ChaMan_14, Charly Brown, chucky87, Cool-Spot, cubitusmetz, Daft29, davidsto, DDaran, DidooD, Eric77, Esscobar, Francois, garfer, Jake Sully, jarod692001, Jokerjol, Julrxl, k3tur, Karmina, KromaXamorK, Mani67, Manson79, MaTgAi, mazouzi3131, MB-Premier, moglo, mouchli, Panamza, philboun, Sebnor, skreewface, Sousou1210, Spyder-cochon, Suramen, Ulukaii, zephonHDR et 249 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 23 Juil 2024 15:08

WilhelmSverige a écrit:Participation refusée... Je dois fournir la facture...

C'est ce que j'ai fait avec la facture Ubaldi mais le site TCL m'indique qu'il faut une facture et non un bon de commande...

Bizarre...

va sur Ubaldi et télécharge ta facture, il faut suivre les instructions à la lettre j'espère que tu pourras modifier chez eux :idee:
cubitusmetz
 
Messages: 2747
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 23 Juil 2024 15:15

cubitusmetz a écrit:
WilhelmSverige a écrit:Participation refusée... Je dois fournir la facture...

C'est ce que j'ai fait avec la facture Ubaldi mais le site TCL m'indique qu'il faut une facture et non un bon de commande...

Bizarre...

va sur Ubaldi et télécharge ta facture, il faut suivre les instructions à la lettre j'espère que tu pourras modifier chez eux :idee:

Oui c'est modifiable via un lien que TCL envoie en cas d'erreur dans la constitution du dossier
skreewface
 
Messages: 184
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 23 Juil 2024 16:24

cubitusmetz a écrit:
WilhelmSverige a écrit:Participation refusée... Je dois fournir la facture...

C'est ce que j'ai fait avec la facture Ubaldi mais le site TCL m'indique qu'il faut une facture et non un bon de commande...

Bizarre...

va sur Ubaldi et télécharge ta facture, il faut suivre les instructions à la lettre j'espère que tu pourras modifier chez eux :idee:

C'est ce que j'ai fait pourtant. Ils ont pris ça pour un bon de commande...
WilhelmSverige
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Juin 2018 8:58
  • offline

Message » 23 Juil 2024 16:25

Bonjour, moi même j'ai un 65C89B qui fonctionne merveilleusement mais petite question je viens de lancer le dernier Avatar l'image apparaît en Dolby Vision IQ et le son en Dolby Atmos sur mon home cinéma jusqu'à la tout va bien néanmoins concernant l'image malgré une pièce plongé dans le noir la luminosité est a 100% ça décolle la rétine :lol: ça doit pas justement en IQ moduler tout ça ?
BigDady77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Juil 2024 16:19
  • offline

Message » 23 Juil 2024 16:30

BigDady77 a écrit:Bonjour, moi même j'ai un 65C89B qui fonctionne merveilleusement mais petite question je viens de lancer le dernier Avatar l'image apparaît en Dolby Vision IQ et le son en Dolby Atmos sur mon home cinéma jusqu'à la tout va bien néanmoins concernant l'image malgré une pièce plongé dans le noir la luminosité est a 100% ça décolle la rétine :lol: ça doit pas justement en IQ moduler tout ça ?

Salut,dans le menu rapide TV tu es bien sur "Dolby vision IQ" ?
Si ce n'est pas le cas il faut activer la luminosité adaptative dans les parametres,pour te donner une idée,en DVIQ dans le noir quasi complet je suis a 17 de lumi.....
skreewface
 
Messages: 184
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 23 Juil 2024 16:47

skreewface a écrit:
BigDady77 a écrit:Bonjour, moi même j'ai un 65C89B qui fonctionne merveilleusement mais petite question je viens de lancer le dernier Avatar l'image apparaît en Dolby Vision IQ et le son en Dolby Atmos sur mon home cinéma jusqu'à la tout va bien néanmoins concernant l'image malgré une pièce plongé dans le noir la luminosité est a 100% ça décolle la rétine :lol: ça doit pas justement en IQ moduler tout ça ?

Salut,dans le menu rapide TV tu es bien sur "Dolby vision IQ" ?
Si ce n'est pas le cas il faut activer la luminosité adaptative dans les parametres,pour te donner une idée,en DVIQ dans le noir quasi complet je suis a 17 de lumi.....


Merci pour ton retour oui j'ai bien tout ça de visible et d'activé mais ça beug avec le Dolby Vision IQ sur Avatar c'est soit 100% et si je baisse manuellement ça reste bloqué à la valeur choisi même si je baigne la pièce de lumière.

Bon pour retirer tout doute j'ai reset la TV et même comme ça par default je suis dans la pièce au noir a 0% de luminosité et dès que je lance le film en Dolby Vision IQ ça ce met a 100% de luminosité par ailleurs dès que je quitte la vidéo ca revient bien a 0%

Je rajoute une précision meme sur Netflix c'est pareil dès que je lance un film ou série en Dolby Vision ça se met a 100% de luminosité
Dernière édition par BigDady77 le 23 Juil 2024 18:03, édité 1 fois.
BigDady77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Juil 2024 16:19
  • offline

Message » 23 Juil 2024 17:42

Bonjour, j'ai entendu que ce modele devrait sortir en 55 pouces. Savez vous si c'est vrai, dans ce cas connaissez vous la date de sortie ? Merci
Snoop91
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • online

Message » 23 Juil 2024 17:55

Snoop91 a écrit:Bonjour, j'ai entendu que ce modele devrait sortir en 55 pouces. Savez vous si c'est vrai, dans ce cas connaissez vous la date de sortie ? Merci


Salut, c'est prévu pour le mois d'août !!
BigDady77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Juil 2024 16:19
  • offline

Message » 23 Juil 2024 17:57

BigDady77 a écrit:
Snoop91 a écrit:Bonjour, j'ai entendu que ce modele devrait sortir en 55 pouces. Savez vous si c'est vrai, dans ce cas connaissez vous la date de sortie ? Merci


Salut, c'est prévu pour le mois d'août !!
Ok merci, vous avez ou trouvez l’info. J’ai regarder et rien trouver. J’ai même appeler cobra et ils n’ont pas d’infos …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • online

Message » 23 Juil 2024 18:21

BigDady77 a écrit:
skreewface a écrit:Salut,dans le menu rapide TV tu es bien sur "Dolby vision IQ" ?
Si ce n'est pas le cas il faut activer la luminosité adaptative dans les parametres,pour te donner une idée,en DVIQ dans le noir quasi complet je suis a 17 de lumi.....


Merci pour ton retour oui j'ai bien tout ça de visible et d'activé mais ça beug avec le Dolby Vision IQ sur Avatar c'est soit 100% et si je baisse manuellement ça reste bloqué à la valeur choisi même si je baigne la pièce de lumière.

Bon pour retirer tout doute j'ai reset la TV et même comme ça par default je suis dans la pièce au noir a 0% de luminosité et dès que je lance le film en Dolby Vision IQ ça ce met a 100% de luminosité par ailleurs dès que je quitte la vidéo ca revient bien a 0%

Je rajoute une précision meme sur Netflix c'est pareil dès que je lance un film ou série en Dolby Vision ça se met a 100% de luminosité

Tu passes par un player ou via l'appli du TV ?
skreewface
 
Messages: 184
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 23 Juil 2024 18:45

skreewface a écrit:
BigDady77 a écrit:
Merci pour ton retour oui j'ai bien tout ça de visible et d'activé mais ça beug avec le Dolby Vision IQ sur Avatar c'est soit 100% et si je baisse manuellement ça reste bloqué à la valeur choisi même si je baigne la pièce de lumière.

Bon pour retirer tout doute j'ai reset la TV et même comme ça par default je suis dans la pièce au noir a 0% de luminosité et dès que je lance le film en Dolby Vision IQ ça ce met a 100% de luminosité par ailleurs dès que je quitte la vidéo ca revient bien a 0%

Je rajoute une précision meme sur Netflix c'est pareil dès que je lance un film ou série en Dolby Vision ça se met a 100% de luminosité

Tu passes par un player ou via l'appli du TV ?


Appli TV pour Kodi et Netflix j'ai aussi une Shield mais l'ancienne qui ne fait pas Dolby Vision donc je ne peux pas tester.
Dans le menu de sélection rapide on peut choisir Lumineux ou Sombre lors de la lecture d'un fichier Dolby Vision si je choisis sombre ça va mieux mais ça me paraît pas logique de devoir faire ça.
Aucun problème de luminosité avec le reste des métadonnées HDR 10, HDR 10+ etc..
BigDady77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Juil 2024 16:19
  • offline

Message » 23 Juil 2024 18:52

BigDady77 a écrit:
skreewface a écrit:Tu passes par un player ou via l'appli du TV ?


Appli TV pour Kodi et Netflix j'ai aussi une Shield mais l'ancienne qui ne fait pas Dolby Vision donc je ne peux pas tester.
Dans le menu de sélection rapide on peut choisir Lumineux ou Sombre lors de la lecture d'un fichier Dolby Vision si je choisis sombre ça va mieux mais ça me paraît pas logique de devoir faire ça.
Aucun problème de luminosité avec le reste des métadonnées HDR 10, HDR 10+ etc..

Pas de soucis chez moi,la c'est sur Paramount+ via l'appli du TV

Image
skreewface
 
Messages: 184
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 23 Juil 2024 18:56

cubitusmetz a écrit:oui très sérieux mais souvent très long , le principal étant de toucher l'argent, fait plusieurs odr chez eux et toujours touché l'argent :bravo:

Plus de temps que ce qui est écrit dans la feuille d'instruction de l'ODR ? généralement, c'est écrit 6, 8 ou 10 semaines (10 semaines pour la C89B/C855).
Image
Si oui, combien de temps par curiosité ?
Si tu te rappel plus, c'est pas grave.
sylvio50
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline

Message » 23 Juil 2024 19:00

sylvio50 a écrit:
cubitusmetz a écrit:oui très sérieux mais souvent très long , le principal étant de toucher l'argent, fait plusieurs odr chez eux et toujours touché l'argent :bravo:

Plus de temps que ce qui est écrit dans la feuille d'instruction de l'ODR ? généralement, c'est écrit 6, 8 ou 10 semaines (10 semaines pour la C89B/C855).
Image
Si oui, combien de temps par curiosité ?
Si tu te rappel plus, c'est pas grave.
Je l’ai fait pour 2 tv. La première fois j’ai du les appeler car je n’avais rien reçu au bout de 8 semaines mais cela a été régler en moins d’une semaine, donc 9 au total. Et la deuxième en 6 semaines


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • online

Message » 23 Juil 2024 19:01

sylvio50 a écrit:
cubitusmetz a écrit:oui très sérieux mais souvent très long , le principal étant de toucher l'argent, fait plusieurs odr chez eux et toujours touché l'argent :bravo:

Plus de temps que ce qui est écrit dans la feuille d'instruction de l'ODR ? généralement, c'est écrit 6, 8 ou 10 semaines (10 semaines pour la C89B/C855).
Image
Si oui, combien de temps par curiosité ?
Si tu te rappel plus, c'est pas grave.

8 semaines apparemment....

Image
skreewface
 
Messages: 184
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message