Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 23 Juil 2024 4:54

Petite question au passage : quelqu’un saurait -il me dire à quoi servent les vis BTR sur la face latérale des carters élite svp ?

Ci-joint une photo :Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tarantinord
 
Messages: 654
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 23 Juil 2024 7:36

À fermer le carter tout simplement.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 23 Juil 2024 8:47

Merci.
Les 4 vis, oui très probablement.
Mais les 2 BTR en plein milieu j'en suis moins convaincu. Est-ce que cela sert à un quelconque réglage ?
Tarantinord
 
Messages: 654
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 23 Juil 2024 13:18

Tarantinord a écrit:Merci.
Les 4 vis, oui très probablement.
Mais les 2 BTR en plein milieu j'en suis moins convaincu. Est-ce que cela sert à un quelconque réglage ?


Bonjour, c'est surement pour le support moteur :idee:
vecho92
 
Messages: 784
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 23 Juil 2024 13:29

BangoO a écrit:J'ai enfin terminé ma bande velour noire pour pour le format 2.39:1, fait avec du Black Velvet Devore.
Elle se scratch sur les côtés de l'écran et sur le haut, j'ai également une autre bande 1.9:1 (je projette en 4K et non en UHD) et une autre en 2.0:1.
Je n'ai qu'une bande en haut car MadVR est configuré pour me descendre l'image en bas de l'écran quelque soit le format.

C'est absolument génial !
Même si mon 590ES sort des bons noirs, avoir une vraie bande noire change tout, la perception de contraste est bien meilleure :)

Image

Image

Image

Image

Image
Pour ceux qui veulent se lancer, il vaut mieux faire les bandes quelques millimètres moins hautes que requis. La matrice du projecteur sera toujours plus droite qu’une bande velours et votre œil ne verra jamais les quelques millimètres non couverts par la bande.
Aussi, la bande 2.39 couvre très bien le 2.40 (là aussi la partie non couverte par la bande est invisible).
Et pour couvrir le 2.35, il suffit de fixer la bande 2.39 en haut derrière l’écran plutôt que devant.

La configuration dans mon profil


Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9331
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2024 11:48

Voici une très belle intégration chez un récent client d'un écran Elite Slim On-Ceiling DBC Daylight Reference 1.1 gen2.

Image
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Sep 2024 16:30

Laurent XS a écrit:Voici une très belle intégration chez un récent client d'un écran Elite Slim On-Ceiling DBC Daylight Reference 1.1 gen2.

Image


Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire de ce nouvel écran et ainsi que de ce superbe salon que nous venons de terminer ma compagne et moi après 8 mois de travaux sous pression :mdr:

J'ai commandé mon écran chez XTrem en vous lisant et aussi influencé par mes nombreuses visites au PAVS!!!
Ce nouveau salon était le prétexte facile pour upgrader mon installation surtout depuis l'aquisition de mon EPSON LS12000 l'année dernière.

J'ai tout d'abord passé commande d'un écran Elegnace On Ceiling en Avril, écran que j'ai reçu avec beaucoup d'avance en cause d'un retard de livraison de l'extension (à savoir que la fin des travaux officiels ont été signé ce lundi!!!)

Lors de son installation mi aout ho désespoir :zen: .....des défauts apparents sur la toile étaient incrustés à 4 endroits distincts et forcément visible lors des projections (la mire bleue étant la plus révélatrice de la situation). Une prise de contact avec XTREM pour expliquer mon problème rencontré à été faite et un dialogue et échange de photos plus tard a permis de conclure et de procéder à un échange de l'écran!!! :bravo:

Je dois dire que j'ai été agréablement surpris de leur professionnalisme à ce niveau et de la rapidité de la procédure!!! à noter qu'ils m'ont toujours répondu alors qu'ils étaient en vacances :love:

Le nouvel écran reçu est différent, et un modéle Elite m'a été envoyé en lieu et place de celui initialement commandé.

Cet écran Daylight Reference 1.1 Gen2 fait des merveilles dans ce salon, voilage simple au niveau de la baie et papier peint panoramique à gauche + plafond blanc, comparé à mon ancienne configuration avec rideaux noir (à gauche et à droite de mon écran blanc et plafond blanc le rendu de l'image est incomparable!!!

La puissance lumineuse de l'Epson permet de ne pas perdre en sensation et la qualité de l'image et du rendu des couleurs est juste exceptionnels :ohmg: :mdr:

Je remercie l'équipe d'Extrem pour leur acceuil et leur professionnalisme, c'est mon premier achat avec eux et ce fut le bon. Chaque projection est une expérience et chaque démo sont des étoiles dans les yeux de mes spectateurs, l'expérience est rude et beaucoup n'imaginait pas que cela pouvait être possible dans une maison!!! j'ai fait des envieux mais ce qu'il faut retenir est le plaisir que l'on éprouve à chaque projetcion.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon expèrience.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 21 Sep 2024 15:50

Très belle installation !!!

Tu as mis l’écran dans un coffrage ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
camillemel
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Juin 2019 15:11
Localisation: Caen
  • offline

Message » 22 Sep 2024 15:31

camillemel a écrit:Très belle installation !!!

Tu as mis l’écran dans un coffrage ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci pour le compliment, non pas vraiment dans un coffrage. J'ai fabriqué avec rail+montant et placo une pseudo poutre qui permet de cacher justement l'écran et de rendre un aspect esthétique au salon.

Stephan974
Dernière édition par Stephan974 le 23 Sep 2024 9:10, édité 1 fois.
Stephan974
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 22 Sep 2024 15:39

Astucieux ! Je vais installer le mois prochain un écran aussi et je cherche à voir comment je peux le dissimuler ! Sur le côté c’est comment ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
camillemel
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Juin 2019 15:11
Localisation: Caen
  • offline

Message » 22 Sep 2024 16:23

Laurent XS a écrit:
BangoO a écrit:J'ai enfin terminé ma bande velour noire pour pour le format 2.39:1, fait avec du Black Velvet Devore.
Elle se scratch sur les côtés de l'écran et sur le haut, j'ai également une autre bande 1.9:1 (je projette en 4K et non en UHD) et une autre en 2.0:1.
Je n'ai qu'une bande en haut car MadVR est configuré pour me descendre l'image en bas de l'écran quelque soit le format.

C'est absolument génial !
Même si mon 590ES sort des bons noirs, avoir une vraie bande noire change tout, la perception de contraste est bien meilleure :)

Image

Image

Image

Image

Image


Nous sommes actuellement en développement pour une solution de masking pour nos clients qui possèdent un écran Frame et Zero Frame ;)
Salut Laurent, alors c’est pour quand ? [WINKING FACE]

La configuration dans mon profil


Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9331
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2024 10:33

BangoO a écrit:
Laurent XS a écrit:
Nous sommes actuellement en développement pour une solution de masking pour nos clients qui possèdent un écran Frame et Zero Frame ;)
Salut Laurent, alors c’est pour quand ? [WINKING FACE]


Super intéressé aussi !
mentosse
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Mai 2024 17:23
Localisation: CLAYE-SOUILLY (Seine et Marne)
  • offline

Message » 27 Sep 2024 11:02

camillemel a écrit:Astucieux ! Je vais installer le mois prochain un écran aussi et je cherche à voir comment je peux le dissimuler ! Sur le côté c’est comment ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Salut,

Désolé pour la réponse tardive. Ci-dessous quelques photos pour illustrer la supercherie :mdr:

Image

Image

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes