Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 05 Juil 2024 1:56

JG Naum a écrit:Je poursuis sur le Big Swimmer de King Hannah. Un album parfait à mes oreilles, alchimie magistrale de folk intimiste et d'ambiances plus noires. Les influences sont là (Mazzy Star, Beth Gibbons, Bill Callahan, Neil Young...), mais la personnalité de Hannah et de Graig (le guitariste de ce duo de Liverpool) donnent tout l'intérêt et la fraicheur à cet album.
La production est en plus de toute beauté avec une finesse préservée par une compression qui me semble limitée.
King_hannah.png

A noter que sur si on veut la version Hi res, il faut acheter sur Qobuz car Bandcamp ne fournit que la version CD. :ko:

Un clip du titre d'ouverture avec des harmonies de Sharon Van Etten...


Le clip a ete réalisé par le guitariste. Les enfants sont de sa famille 'comme ca meme si c est nul, ca n a pas couté trop cher et que ca fera un souvenir qd ils seront plus vieux....

Une interview ici : https://www.soundofviolence.net/article ... annah.html


Merci pour cette magnifique découverte.
Le mix stéréo est grandiose.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 23 Juil 2024 0:28

Oui elle est vraiment bien, mais alors déjà qu'il faudrait que je commande le cd, parce qu'indisponible dans les grandes surfaces du disque, à lire Jg ce ne serait même pas la meilleure qualité, grrr :grr: :ko: Il ne m'auront pas, je reste matériel, être de sang, de chair et polycarbonate :lol: :grad:

autrichon gris a écrit:
Kishizo42 a écrit:Et je n'oublie pas Polly, j'ai date avec elle pour prendre le thé en juin dans la cité des gones :mdr:


Je vois bien la scène à l'avance... 8)


Bah je lui ai mis un vent :ane:
Je me suis demandé s'ils n'avaient pas piqué le mobilier de scène avant le concert à la basilique Fourvière, sans dire de m'accueillir dans un chesterfield, tu me mets au moins un petit coussin sur leurs chaises en bois :zen:
Du coup je ne me suis pas aventuré sur scène pour partager le thé, je suis resté sagement dans le public.
C'est tout à l'image de son concert, du sans gras, les titres sont joués sans aucune échappée aventureuse donnant l'impression de vivre un moment unique, pour moi l'intérêt du live. Elle devrait lâcher la bride à ses musicos, embarquez moi et je suis, là ils ne portent pas la culotte. Le concert commence à 21 H, pas de première partie, je me dis chouette, je vais me rassasier de ma Polly, 1H20 de concert, un seul rappel et tout le monde au dodo :lol:
J'avais faim en sortant :ko:
Pour autant, son tour de chant a été parfaitement maîtrisé, c'est un concert de haut niveau, peut-être ma trop grande admiration m'a rendu trop exigent avec elle. Je pense quand même qu'elle devrait arrêter le lac des cygnes, boire des pintes, manger de la viande rouge, remettre des jupes plus courtes et juste vivre l'instant, stop à la préparation minutieuse, du bordel rock :lol:

On commençait à décoller vers plus de plaisir en fin de concert et hop rideau :cry:


Originalité de la setlist de sa tournée, en ancien titre : black hearted love


Petit moment tout seul avec elle :love:
Kishizo42
 
Messages: 474
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 23 Juil 2024 1:10

En autre date intéressante à Fourviere, il y avait la fragile Amy Taylor d'Amyl and the Sniffers en première partie de King Gizzard, soirée australienne bien tentante, mais mon pote compatible à ce genre de spectacle n'était pas dispo :(

Là cela ventilait bien, cela aurait été un bon combo de concerts après celui de Polly, en plus canaille :mdr:


King Gizzard vient de sortir un nouveau clip et c'est toujours à voir, ils peuvent se reconvertir dans le cinéma :ane:
Kishizo42
 
Messages: 474
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message