Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS et 5 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Concert flamme olympique

Message » 17 Juil 2024 13:34

Je découvre avec retard les commentaires unanimes sur la prestation d'Arielle Dombasle a l'hôtel de ville.
Après, il ne fallait pas être grand devin pour savoir dès le début qu'il s'agissait d'une erreur de casting...
Indépendamment d'une mauvaise prestation vocale, de danseurs peu entraînés, d'une tenue en tube dentifrice, il y a tout de même une musique de Beethoven..
Elle est cochonnée, mais il s'en moque, en plus d'être sourd, il est mort depuis longtemps...
Il y a également des paroles, écrites par la diva, avec un crayon et un dictionnaire de rimes...
Elle fait rimer fêtes et athlète, or et trésor,pas de faute de goût...
Sauf pour Eiffel. Elle n'a pas trouvé... :ohmg:
Je vous joins les lyrics, au cas où vous participerez a un karaoké un soir pluvieux... :siffle:

Paroles de la chanson Olympics par Arielle Dombasle

Aux jeux olympiques
À Paris le jour et la nuit
Jeux ~ o ~ lym ~ piques

Que Paris soit une fête
Avec tous ces athlètes
Tour Eiffel
Comme un trésor
D'une pluie de médailles d'or

Au sein de cette nuit
La Concorde aux Tuileries
Et gravées dans l'effort
De l'âme et du corps

???
In the city of light
???

Jeux ~ o ~ lym ~ piques


Que Paris soit une fête
Avec tous ces athlètes
Tour Eiffel
Comme un trésor
D'une pluie de médailles d'or

Gold, silver, bronze,
Glory, détail, gravity go for victory

Aux jeux olympiques
À Paris le jour et la nuit
Jeux (gold) o (silver) lym (bronze) piques (glory)

Que Paris soit une fête

Avec tous ces athlètes
Tour Eiffel
Comme un trésor
D'une pluie de médailles d'or


Question subsidiaire :avez vous participé à ce grand moment de solitude, quelles ont été vos pensées? :o :o :(
Kwak61
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Sep 2023 16:52
Localisation: Saintes
  • online

Message » 22 Juil 2024 22:32

Il faut illustrer m'étonnerait que tout le monde soit au courant de ce show, je viens de chercher :mdr:


Sur l'esthétique c'est très années 80 Mitterrand, Jack Lang avec ses artistes fétiches d'alors, un remake de Jean-Paul Goude et Grace Jones.
Arielle en est restée à cette époque, pour autant elle est plutôt sympathique, mais aspect création, elle n'est pas très singulière et cela fait très daté :lol:
Sur les paroles, c'est un titre à vocation festive pour marquer un événement sportif, c'est destiné à être repris et dès lors la simplicité est impérative. C'est assez rare d'ailleurs sauf erreur que le titre officiel commandé pour un événement l'emporte. Les bleus champion du monde c'était I will survive de Gloria Gaynor, à l'origine une chanson sur la séparation amoureuse, c'est devenu un survivre jusqu'à la victoire. Le plus souvent ce sont les sportifs eux-mêmes qui peuvent mettre un titre en avant et cela termine par s'associer à l'événement. A part les emprunts de titres déjà révélés, des compositions spécifiques à un événement ou à un groupe sportif, des réussites sur le moment je cale, si vous en connaissez.

Moi une, Allez les verts de Monty :ane:

Kishizo42
 
Messages: 485
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 15 Sep 2024 17:51

Santa. Vivre pour le meilleur ( cérémonie de clôture)

celsius
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts

 
  • Articles en relation
    Dernier message