Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: actarus60, ambydupuis, andenne21, anthony17570, Atreillou, bobmax, BrunoCab23, Chapelou09, coucouse, cubitusmetz, danywilde36, daouid, Esscobar, fastmanu, Floriian.08, gollentz, Google Adsense [Bot], hhjerhint, john-peter 1, Kortes, lebellium, LoganX20, ludo9159, Mani67, manner, manolo57420, nicowboy, octodurus, Oxbow92000, passager57, patriceonkyo, patychard, pem, philboun, rere130, syster et 196 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - LG Oled G4 Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83

Message » 18 Juil 2024 12:25

rere130 a écrit:
Bedouille69-CX-Denon a écrit:Hello,

J'ai enfin reçu mon 77G4 et j'ai un PC branché sur un ampli Denon connecté au HDMI2.
J'ai changé le type du HDMI2 pour ne pas être en mode PC et les paramètres de clarté étaient dispos comme prévus sur un film en 23/24hz.

Aujourd'hui, je remarque que tout est devenu grisé dans ce menu "Clarté" alors que je n'ai rien changé donc pas de TruMotion.
Si je rechange le type du HDMI2, ça revient à la normale.

J'ai essayé sans Gsync, il est updaté avec le dernier firmware.

Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre ce souci ?

J'ai aussi été étonné de n'avoir aucun film de protection sur la dalle à part un autocollant rouge en bas à droite comme pour prévenir qu'il ne faut pas en retirer.
Je n'ai rien dit, j'ai bien pu enlever le film.

Merci :)


Il arrive que les autocollants ne soient pas présents, vérifie bien en grattant légèrement avec ton ongle dans un coin si il n'y a pas un film qui se décolle ;) Les reflets sont bcp plus violets avec film que sans.

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux brancher ton PC directement sur un port HDMI de la TV vu qu'ils sont de toute façon tous 2.1 avec le son qui passera en earc sur ton ampli ? Ainsi tu éviterais toutes interférences.

De mon côté j'ai remarqué que l'image se synchronise beaucoup moins vite quand je change de fréquence ou de résolution si mes boitiers multimédia sont branchés sur l'ampli (Denon X3600H) plutot qu'en direct sur la TV (65G3) ;)
Tou pourrais le faire au moins pour essayer. Et vérifier que ton cable hdmi 2.1 soit de très bonne qualité et pas trop long.


Aucun reflet violet et je ne vois rien qui pourrait être gratté.
J'ai pu l'enlever et les reflets sont beaucoup plus colorés qu'avec le film et 5x moindres.
Pour le branchement, la TV est suspendue au mur avec le câble HDMI qui passe par une goulotte donc aucun câble visible et il n'est pas assez long pour arriver au PC.
Bedouille69-CX-Denon
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Mai 2021 14:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juil 2024 13:29

Bedouille69-CX-Denon a écrit:
rere130 a écrit:
Il arrive que les autocollants ne soient pas présents, vérifie bien en grattant légèrement avec ton ongle dans un coin si il n'y a pas un film qui se décolle ;) Les reflets sont bcp plus violets avec film que sans.

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux brancher ton PC directement sur un port HDMI de la TV vu qu'ils sont de toute façon tous 2.1 avec le son qui passera en earc sur ton ampli ? Ainsi tu éviterais toutes interférences.

De mon côté j'ai remarqué que l'image se synchronise beaucoup moins vite quand je change de fréquence ou de résolution si mes boitiers multimédia sont branchés sur l'ampli (Denon X3600H) plutot qu'en direct sur la TV (65G3) ;)
Tou pourrais le faire au moins pour essayer. Et vérifier que ton cable hdmi 2.1 soit de très bonne qualité et pas trop long.


Aucun reflet violet et je ne vois rien qui pourrait être gratté.
J'ai pu l'enlever et les reflets sont beaucoup plus colorés qu'avec le film et 5x moindres.
Pour le branchement, la TV est suspendue au mur avec le câble HDMI qui passe par une goulotte donc aucun câble visible et il n'est pas assez long pour arriver au PC.


Cool pour ton film de protection, ça change tout :p

Ta TV étant suspendue, tu n'as plus du tout aucun moyen de brancher un second câble HDMI et de rapprocher ton pc au moins pour tester sans passer par l'ampli ?
rere130
 
Messages: 1105
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Juil 2024 21:13

Bonsoir,
Pardonnez-moi du dérangement, j'ai beau chercher, il n'y a pas de sujet officiel sur le C4 ?

J'ai actuellement un 65C1, et le 77C4 me fait de l'oeil...
Peut-être pourrez-vous me donner avis tout de même, sinon n'hésitez pas à supp ce message...

Est-ce qu'il y a une vraie amélioration de l'image à passer d'un C1 à un C4 ? Malheureusement pas le budget pour le G4...

Autre question, pour les G4/C4 : 3m de recul de l'écran à mes yeux c'est suffisant selon vous ?

Par avance merci, et bonne soirée :thks:
Dernière édition par TheRedDevil7 le 23 Juil 2024 0:11, édité 2 fois.
TheRedDevil7
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 22 Juil 2024 21:57

Avec ton recul 77 direct !
lobs7052
 
Messages: 5385
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 22 Juil 2024 22:46

Ayant un 77C4 à un peu moins de 3m de recul, aucun souci !

Entre le C4 et le G4, il faut regarder la rapport prix/perfs, car le C4 est déjà très bon :wink: . Donc tout dépend la différence de prix entre les 2 ... Passé 20% de différence de prix, pas sûr que le G4 se justifie à mon goût :siffle:
Esscobar
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 22 Juil 2024 22:54

Il y a de bonnes affaires à faire sur le G3 maintenant en fin de vie.
moglo
 
Messages: 384
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Juil 2024 23:17

TheRedDevil7 a écrit:Bonsoir,
Pardonnez-moi du dérangement, j'ai beau chercher, il n'y a pas de sujet officiel sur le C4 ?
J'ai actuellement un 65C1, et le 77C4 me fait de l'oeil... Peut-être pourrez-vous me donner avis tout de même, sinon n'hésitez pas à supp ce message... Est-ce qu'il y a une vraie amélioration de l'image à passer d'un C1 à un C4 ? Malheureusement pas le budget pour le G4.

Autre question pour les G4/C4 sans exception : 3m de recul de l'écran à mes yeux c'est suffisant selon vous ?
Par avance merci, et bonne soirée :thks:


Esscobar a écrit:Ayant un 77C4 à un peu moins de 3m de recul, aucun souci !

Entre le C4 et le G4, il faut regarder la rapport prix/perfs, car le C4 est déjà très bon :wink: . Donc tout dépend la différence de prix entre les 2 ... Passé 20% de différence de prix, pas sûr que le G4 se justifie à mon goût :siffle:



Alors attention tout de même avec le modèle C car c'est un vrai miroir, il y a énormément de reflets dessus. Si c'est une pièce dédiée pourquoi pas car pas de baies vitrées mais pour le salon, modèle G oblige ;) Avec son énorme gain de luminosité et son anti-reflet, bien plus adapté en salon. Par contre livré avec un support mural à la place du pied :) (pied LG rotatif = 199€, ou sinon ne pas hésiter à prendre un pied universel)
Daft29
 
Messages: 322
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 23 Juil 2024 0:08

Merci pour vos retours et conseils.
Alors oui il serait dans un salon, mais tout comme le C1, je l'utiliserai peu en journée, et si je l'utilise je baisse toujours le volet de la baie vitrée perpendiculaire à l'écran quoi qu'il en soit.
J'ai peur de le recevoir et de me rendre compte que c'est trop grand, mais par habitude surement...
TheRedDevil7
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 23 Juil 2024 0:44

TheRedDevil7 a écrit:Merci pour vos retours et conseils.
Alors oui il serait dans un salon, mais tout comme le C1, je l'utiliserai peu en journée, et si je l'utilise je baisse toujours le volet de la baie vitrée perpendiculaire à l'écran quoi qu'il en soit.
J'ai peur de le recevoir et de me rendre compte que c'est trop grand, mais par habitude surement...


Oui au temps pour moi, si tu as le C1 il était évident que tu sais déjà ça :roll: en tout cas le G fait une diff en HDR car pas les mêmes pics de luminosité.
Daft29
 
Messages: 322
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 23 Juil 2024 7:53

Après comme tu as déjà un 65C1, ne t'attends pas à un énorme changement, j'avais avant un 42C2, je m'attendais à avoir un effet plus wahou rapport à la taille, mais non, car l'image étant déjà par nature d'excellente qualité, le bond fût moins surprenant que je n'aurai cru :lol: . Donc soit sûr que cela t'apporte vraiment un plus :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 23 Juil 2024 8:39

Surtout que la gamme C n'a pas progressé autant que la gamme G ces dernières années
(MLA en 2023 , nouveau proc en 2024)
Je trouve que l'écart s'est creusé entre C et G, même si les C sont excellents
passager57
 
Messages: 124
Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
  • online

Message » 23 Juil 2024 16:05

Moi j'aurai cherché un 77g3 comme dit plus haut
On possède justement un 77g3 l'image est excellente et très lumineuse de plus la dalle anti reflet vanta black est très efficace et le g3 est en fin de vie.
Tu feras une affaire par rapport à un 77c4 qui est certes un bon tv
En taille n hésite pas prends un 77 pouces l'immersion est totale.
A toi de voir....
Brest29
 
Messages: 3050
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Juil 2024 23:21

À l'heure actuelle tu peux trouver des 77G3 moins cher que des 77C4.
Aucun intérêt de prendre un 77C4 tant qu'il reste du 77G3 ;)
Daft29
 
Messages: 322
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 23 Juil 2024 23:40

Test du 65g4 sur la chaîne YT de Nogueira en ligne :wink:
lobs7052
 
Messages: 5385
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 23 Juil 2024 23:56

lobs7052 a écrit:Test du 65g4 sur la chaîne YT de Nogueira en ligne :wink:


j'étais en train de le regarder quand j'ai vu ton message, il y avait 814 vues, en l'espace de 10 minutes c'est passé à 1016 !

On dira à David que tu lui as fait une belle pub :thks:
Daft29
 
Messages: 322
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message