Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bagnico, Benben17000, Berlinois, BiancoXCV, biosphere44, chamalo1, dav38, davidsto, Fck86, Firo, Franck1, Fredo69, gasgasrud, gilmour, john-peter 1, kara, kyoshiroo, lcdmen, LoganX20, mamelle, manimal95, michael63, nicowboy, nriquo, NS4LIFE, patychard, PhilMyself, pierresurvive, rotB, Sebnor, Snoop91, squeyll, stasio, Telzh, Tesman10, TheRedDevil7, Yabaar et 203 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung Néo QLED QN90D

Message » 22 Juil 2024 20:46

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, enchanté !

J'ai récemment acheter le Néo QLED Samsung QN90D en version 43 pouces.
Alors j'ai fini par comprendre que j'avais fait une très grosse erreur en prenant la version 43 pouces, ce type d'écran étant plutôt bien équipé pour les versions grandes, les petites versions étant souvent moins bien équipées (sous composants de piètre qualité) première déconvenue.

Ensuite je suis horrifié par la qualité de l'upscaling sur les émissions télé en full HD. Pendant le tour de France, les visages des coureurs étaient vraiment moches, les arbres des forêts en plan large c'était une bouillie de pixel.
Je suis nouveau dans l'univers de la 4k, mais je constate qu'avec ce téléviseur l'image des sources en full HD est clairement pire qu'avec une vieille Panasonic full HD.

J'ai dépassé le délai de rétractation, je ne sais pas comment faire.
Pourtant il s'agit d'un haut de gamme de chez Samsung, mais certes de petite taille. Du coup j'en suis à me demander si la télévision n'a pas un défaut ?

Merci pour éclairage et conseils.
En 4K, sur Netflix ou Prime Vidéo, la qualité est bien au rdv.
doudou69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juil 2024 20:29
  • offline

Message » 22 Juil 2024 21:43

Désolé pour vous mais y a rien à faire.

Déplacer les chaînes de la TNT 52 en lieu et place de la chaîne 2 et la chaîne 53 remplace la chaîne 3.

Comme ça vous aurez France 2 UHD et France 3 UHD sur l'antenne râteau.
pinlelala
 
Messages: 5615
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 23 Juil 2024 20:47

pinlelala a écrit:Désolé pour vous mais y a rien à faire.

Déplacer les chaînes de la TNT 52 en lieu et place de la chaîne 2 et la chaîne 53 remplace la chaîne 3.

Comme ça vous aurez France 2 UHD et France 3 UHD sur l'antenne râteau.


Bonsoir,

Vous pensez que cela vient de la qualité du flux de la box, ce qui est tout à fait possible ! Sur les box, ils sont en train d'ajouter la version UHD de France Télévisions pour les JO, mais c'est du full HD upscalé en 4k, ce n'est même pas du vrai 4k :roll:
doudou69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juil 2024 20:29
  • offline

Message » 23 Juil 2024 20:52

doudou69 a écrit:
pinlelala a écrit:Désolé pour vous mais y a rien à faire.

Déplacer les chaînes de la TNT 52 en lieu et place de la chaîne 2 et la chaîne 53 remplace la chaîne 3.

Comme ça vous aurez France 2 UHD et France 3 UHD sur l'antenne râteau.


Bonsoir,

Vous pensez que cela vient de la qualité du flux de la box, ce qui est tout à fait possible ! Sur les box, ils sont en train d'ajouter la version UHD de France Télévisions pour les JO, mais c'est du full HD upscalé en 4k, ce n'est même pas du vrai 4k :roll:



sauf si y a écrit France 2 UHD dans le Logo de la chaine: Image

Dans ce cas-là le flux est similaire, peut être à peine dégradé car en flux IP c'est souvent moins bons.
pinlelala
 
Messages: 5615
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message