Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Anthoju, aquarius42, Bavuong, Bernard_78, clide, cubitusmetz, fantom23, Firo, HADSIDI, hombre, Kenshiro49, KromaXamorK, le_viking, lfricote, Mayckert, Nano 22, Nicko84, pacpac, passager57, philou9178, philouxboy, Rizzlou, Roudoudou80, vipspike, youbewt et 219 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 22 Juil 2024 3:06

Le Scénariste a écrit:Salut à tous. J'ai fait vite fait un petit test de la 85" dans mon garage en trois vidéos. Vos avis svp même si je vais surement la conserver. Merci.
PS : J'ai oublié de configurer l'Apple TV en Dolby Vision, je l'ai fait après en essayant Netflix et Disney+.

https://youtu.be/-XveeT1geGo

https://youtu.be/bTcv5djP3JA

https://youtu.be/ALz2PQlRxlA



Elle semble plutôt propre et comme tu dit ta toujours le film plastique qui sur le video peut être trompeur suffit qu'a certains endroit elle soit collé a l'écran et a d'autre un petit espace pour créé sur la video une sorte de "fausse" tache , trouve une mire a différents % de gris car je trouve c'est surtout sur des gris que ça ressort ,

Et après aussi rétro-éclairage a 100% tu y sera jamais si tu te regarde un film dans le noir a moin de vouloir s'eclater les yeux
Jokerjol
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Juin 2024 16:33
  • offline

Message » 22 Juil 2024 6:55

Jokerjol a écrit:Et après aussi rétro-éclairage a 100% tu y sera jamais si tu te regarde un film dans le noir a moin de vouloir s'eclater les yeux


Oui oui bien sûr, jamais j’utiliserai à 100%. Je me suis dit que quitte à essayer de voir le quadrillage de leds, autant pousser à fond. Maintenant c’est peut-être en plus basse luminosité que cela s’aperçoit plus, j’ai peut-être eu tort. Mais la première vidéo est à 20% donc on peut un peu comparer.
Le Scénariste
 
Messages: 505
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 22 Juil 2024 8:53

Sympa ces petites démos :) "Au fond du jardiné" ...Heu du Garage.
Il a l'air plutôt pas mal, après avec le filtre c'est pas super évident, mais c'est assez positif.
foxneil
 
Messages: 5868
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Juil 2024 9:42

Hello,

Sur tes vidéos je ne retrouve pas le banding que j'ai sur mon exemplaire, qui t'aurait sauté aux yeux si c'était le cas, surtout que tu as testé les pires cas possibles. Pour répondre à ta question oui le banding est plus visible avec un peu de recul, à partir d'au moins 1m50 il est nettement visible pour moi.

En tout cas merci pour ton test ça me donne envie de tenter un échange pour essayer de tomber sur un bon exemplaire comme le tien.
lfricote
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juil 2024 13:17
  • online

Message » 22 Juil 2024 9:48

Le Scénariste a écrit:
Jokerjol a écrit:Et après aussi rétro-éclairage a 100% tu y sera jamais si tu te regarde un film dans le noir a moin de vouloir s'eclater les yeux


Oui oui bien sûr, jamais j’utiliserai à 100%. Je me suis dit que quitte à essayer de voir le quadrillage de leds, autant pousser à fond. Maintenant c’est peut-être en plus basse luminosité que cela s’aperçoit plus, j’ai peut-être eu tort. Mais la première vidéo est à 20% donc on peut un peu comparer.


De mon côté le banding est visible quelque soit le niveau de luminosité. C'est peut-être un peu moins visible à 100% dans une pièce sombre parce qu'on est ébloui, mais c'est léger. L'œil s'adapte et continue à faire ressortir le quadrillage sombre.
lfricote
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juil 2024 13:17
  • online

Message » 22 Juil 2024 17:03

Daft29 a écrit:
Philofil92 a écrit:Sauf ! Que possesseur également d'un 65C825, mon disque dur de 4To / 5 To / clé 128Go NTFS sont parfaitement lisibles dans leur intégralité sur mon anciene TCL..., pourquoi NTFS, bien évidemment parce que mes fichiers font plus de 4Go qui est là limite du fat32...

Est-ce qu'il y en a parmi vous (déjà posté, mais personne n'a répondu...ce forum n'est plus ce qu'il était à son debut) qui possède un XXC89B (Peu importe la taille) qui peuvent tester la lecture de fichiers mkv de plus de 4Go à partir d'un disque dur ntfs de 4go ou plus sur port USB d'origine (donc pas à partir d'un serveur de fichier) ... Et est ce que vous voyez bien l'intégralité de vos dossiers et fichiers ? Sachant que Google tv 12 à une compatibilité de taille disque dur jusqu'à 16 To (ntfs fat32 ????) contrairement à ce que me dit le sav !!!

65C89B retourné au magasin...


Alors pour information le Fat32 est obsolète et a été remplacé il y a + de 10 ans par le ExFAT qui n'a plus la limite de 4Go par fichier, ni la limite de 16To sur le disque.
Et qui est tout aussi compatible avec tous les systèmes Windows, MacOS et Linux :)

Donc pas besoin d'utiliser le NTFS :)



Merci à tous ceux qui ont fait un retour., c'est la moindre des choses ...I'm stupid...
J'avoue ne pas avoir pensé au Exfat ! J'ai toujours tout géré en Ntfs mes périphériques à partir de mes PC, mais d'après ce que je lis...
L’accès aux fichiers exfat et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS, et il y a compatibilité Linux, donc, j'ai tout à y gagner....
Je ferai un retour après test et retour de vacances pour voir si cela a arrangé mes soucis !
Philofil92
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 22 Juil 2024 21:15

foxneil a écrit:Sympa ces petites démos :) "Au fond du jardiné" ...Heu du Garage.
Il a l'air plutôt pas mal, après avec le filtre c'est pas super évident, mais c'est assez positif.


Merci lol c'est vraiment à l'arrache. Et oui j'ai dit filtre dans la première vidéo je crois, il faut bien entendu comprendre film. :oldy:
Le Scénariste
 
Messages: 505
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 22 Juil 2024 21:20

lfricote a écrit:Hello,

Sur tes vidéos je ne retrouve pas le banding que j'ai sur mon exemplaire, qui t'aurait sauté aux yeux si c'était le cas, surtout que tu as testé les pires cas possibles. Pour répondre à ta question oui le banding est plus visible avec un peu de recul, à partir d'au moins 1m50 il est nettement visible pour moi.

En tout cas merci pour ton test ça me donne envie de tenter un échange pour essayer de tomber sur un bon exemplaire comme le tien.


Ok merci, j'étais à peu près à 1m50 justement.
Je croise les doigts pour toi et ceux qui attendent un autre exemplaire, effectivement le mien à l'air d'aller.
Le Scénariste
 
Messages: 505
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 22 Juil 2024 21:24

lfricote a écrit:
Le Scénariste a écrit:
Oui oui bien sûr, jamais j’utiliserai à 100%. Je me suis dit que quitte à essayer de voir le quadrillage de leds, autant pousser à fond. Maintenant c’est peut-être en plus basse luminosité que cela s’aperçoit plus, j’ai peut-être eu tort. Mais la première vidéo est à 20% donc on peut un peu comparer.


De mon côté le banding est visible quelque soit le niveau de luminosité. C'est peut-être un peu moins visible à 100% dans une pièce sombre parce qu'on est ébloui, mais c'est léger. L'œil s'adapte et continue à faire ressortir le quadrillage sombre.


Merci. Oui je suis d'accord avec toi, le phénomène n'est pas lié au niveau de luminosité.
Le Scénariste
 
Messages: 505
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 23 Juil 2024 7:29

Bonjour, dossier ODR pour un 85C855 réalisé hier à 13H00 et passé à conforme ce matin. (virement sous 8 semaines)
Ça à l'air sérieux niveau gestion des dossiers.
nriquo
 
Messages: 3319
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 23 Juil 2024 8:28

Le Scénariste a écrit:
foxneil a écrit:Sympa ces petites démos :) "Au fond du jardiné" ...Heu du Garage.
Il a l'air plutôt pas mal, après avec le filtre c'est pas super évident, mais c'est assez positif.


Merci lol c'est vraiment à l'arrache. Et oui j'ai dit filtre dans la première vidéo je crois, il faut bien entendu comprendre film. :oldy:


Oui oui film et non filtre :wink:
foxneil
 
Messages: 5868
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 23 Juil 2024 8:35

nriquo a écrit:Bonjour, dossier ODR pour un 85C855 réalisé hier à 13H00 et passé à conforme ce matin. (virement sous 8 semaines)
Ça à l'air sérieux niveau gestion des dossiers.

oui très sérieux mais souvent très long , le principal étant de toucher l'argent, fait plusieurs odr chez eux et toujours touché l'argent :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2757
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 23 Juil 2024 9:24

Pas grave si c'est long, l'essentiel étant que le virement arrive. :bravo:
nriquo
 
Messages: 3319
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 23 Juil 2024 14:55

Participation refusée... Je dois fournir la facture...

C'est ce que j'ai fait avec la facture Ubaldi mais le site TCL m'indique qu'il faut une facture et non un bon de commande...

Bizarre...
WilhelmSverige
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Juin 2018 8:58
  • offline

Message » 23 Juil 2024 15:07

WilhelmSverige a écrit:Participation refusée... Je dois fournir la facture...

C'est ce que j'ai fait avec la facture Ubaldi mais le site TCL m'indique qu'il faut une facture et non un bon de commande...

Bizarre...

Un bon de commande n'est qu'une intention d'achat légalement parlant....
Une facture valide une transaction définitive
skreewface
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message