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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)

Message » 18 Juil 2024 11:43

aucun soucis pour l'instant avec le mien.
deanorthk
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Message » 22 Juil 2024 17:17

Bonjour, je viens d achter un caisson rel t5 pour l arrière.
Actuellement à l avant j ai un seul caisson rel carbon special.
Ma question je lance la calibration mais dans le logiciel quand je déclare le second caisson il me l affiche seulement à l avant et pas à l arrière. Je ne sais pas comment faire

Je ne sais pas non plus comment ajouter la question sur le forum lol désolé
Damien68700
 
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Message » 22 Juil 2024 17:23

A ma connaissance, il n'y a pas cette notion avant/arrière/gauche/droite/... pour les caissons. Sur certains préamplis, elle permet un Bass-Management spécifique.
Mais le système ARC va s'occuper du raccord entre chaque caisson et les enceintes frontales, pour régler les paramètres de la mise en phase de chaque caisson séparément. :bravo:

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Message » 26 Juil 2024 8:11

On a finalisé la calibration avec Julien_wakup2 : joué avec les paramètres dispos dans ARC et vérifié ce que ça donne avec REW. Comme toujours il y a de la distorsion entre la théorie et la pratique.
ARC fait un boulot très correct au niveau de l'égalisation. Pas trop précis sur les distances et les niveaux. Mais c'est sur le raccord du/des caissons avec les enceintes qu'il a fallu le plus travailler.
La procédure Phase Adjustment donne des résultats assez différents d'une fois sur l'autre et pas spécialement probant, du moins chez moi.

On est malgré tout arrivé à un résultat plutôt correct. :D Premiers tests la semaine prochaine. Je ne suis pas dispo avant. :-?

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Message » 26 Juil 2024 8:18

Bonjour Sylex, dit moi, tu maîtrise bien REW ?
vador
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Message » 26 Juil 2024 9:04

SYLEX a écrit:Pas trop précis sur les distances et les niveaux.


Tu disais précédemment que chez toi les distances des enceintes étaient précises à 5 cm près et que les différences de niveaux n'excédaient pas 1 dB. Tu as changé quelque chose dans la salle ou c’est le placement du micro?
Quels sont les nouveaux écarts relevés?
Fre.Mo
 
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Message » 28 Juil 2024 9:20

vador a écrit:Bonjour Sylex, dit moi, tu maîtrise bien REW ?
Non, c'est pour ça que je fais appel à Julien_wakup2. Le problème n'est pas la maîtrise de REW. Je le maîtrisais à peu près à une époque mais il a bien évolué depuis. Le problème, c'est l'interprétation de toutes les mesures qu'il peut te fournir et les actions à mener pour les corriger.

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Message » 28 Juil 2024 9:31

Fre.Mo a écrit:
SYLEX a écrit:Pas trop précis sur les distances et les niveaux.
Tu disais précédemment que chez toi les distances des enceintes étaient précises à 5 cm près et que les différences de niveaux n'excédaient pas 1 dB. Tu as changé quelque chose dans la salle ou c’est le placement du micro?
Quels sont les nouveaux écarts relevés?
Hormis le caisson, les distances sont bonnes à 5 / 10 cm près. Mais on a rajouté un poil de délai sur les surrounds volontairement.
Mais les niveaux relevés par Julien avec sa chaîne de mesure ont fait apparaître des différences de niveaux que je n'avais pas avec mon petit sonomètre. Et on a baissé aussi un peu le niveau des surrounds.

L'ARC est pas mal. Il fait un bon dégrossi et corrige l'essentiel. Mais un pro avec les bons outils de mesures va plus loin, il est plus précis et il ne met pas forcément la bonne valeur "physique" mais la valeur qui permet la meilleure perception sur le plan acoustique. Chez moi, c'est l'accord des caissons avec les frontales qui est le plus compliqué à régler. Et là, l'ARC fait un boulot très moyen.

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Message » 28 Juil 2024 9:59

Peux tu détailler ce qui a été fait sur l’accord caissons-fronts. Tu as ajusté la fréquence de coupure et le délai ou autre?
Fre.Mo
 
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Message » 28 Juil 2024 11:05

SYLEX a écrit:
vador a écrit:Bonjour Sylex, dit moi, tu maîtrise bien REW ?
Non, c'est pour ça que je fais appel à Julien_wakup2. Le problème n'est pas la maîtrise de REW. Je le maîtrisais à peu près à une époque mais il a bien évolué depuis. Le problème, c'est l'interprétation de toutes les mesures qu'il peut te fournir et les actions à mener pour les corriger.

Bonjour Sylvain, ok, je vais attendre l'an prochain, en Juillet, un ami intégrateur dans les îles maîtrise "Clio Pocket d'Audiomatica" ainsi que les corrections à apporter.
À la revoyure, bon dimanche
vador
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Message » 28 Juil 2024 17:15

Bonjour à tous
Avez-vous fait la dernière mise à jour de l'ARC? Je n'arrive plus à lancer de mesures. Il faut faire un reset ?
Merci.
Madien

Edit: après un reset tout fonctionne
Dernière édition par MADien le 28 Juil 2024 19:45, édité 1 fois.
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Message » 28 Juil 2024 17:28

Il faut d’abord effacer la calibration dans l’AVM.
duf666
 
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Message » 28 Juil 2024 19:46

Ah ok,j'ai tout reseter
MADien
 
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Message » 23 Aoû 2024 21:13

Bonsoir tout le monde, une question aux heureux propriétaires d'Anthem avm 70 et 90. Est ce Tidal est intégré dans ces magnifiques machines ?
Merci
vador
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Message » 24 Aoû 2024 10:54

SYLEX a écrit:On a finalisé la calibration avec Julien_wakup2 : joué avec les paramètres dispos dans ARC et vérifié ce que ça donne avec REW. Comme toujours il y a de la distorsion entre la théorie et la pratique.
ARC fait un boulot très correct au niveau de l'égalisation. Pas trop précis sur les distances et les niveaux. Mais c'est sur le raccord du/des caissons avec les enceintes qu'il a fallu le plus travailler.
La procédure Phase Adjustment donne des résultats assez différents d'une fois sur l'autre et pas spécialement probant, du moins chez moi.

On est malgré tout arrivé à un résultat plutôt correct. :D Premiers tests la semaine prochaine. Je ne suis pas dispo avant. :-?

Quelques remarques, si je peux me permettre, suite à des lectures sur AVS Forum (traduction DeepL)

Les MIC UMIK et Anthem sont des MIC différents et peuvent lire le signal différemment. Étant donné que l'Anthem MIC est celui utilisé pour gérer la solution de correction, vous seriez mieux servi pour l'utiliser lors de vos « découvertes ».
La solution UMIK/REW ne vous montre que la différence d'une seule enceinte, en un seul point. ARC propose une solution complète, prenant en compte les sommations de TOUS les intervenants, sur au moins cinq points différents. Vous ne pourrez donc probablement pas voir cet emplacement unique. Et il n'y aurait aucun moyen de savoir quels intervenants (à l'exception de celui que vous essayez de discerner) contribueront à combler ces « lacunes » à PLUS d'un endroit.
Si vous utilisez l'Anthem MIC pour exécuter vos balayages, puis remplacez ce MIC par l'UMIK pour « déterminer la précision », ce MIC est maintenant dans une position différente (même s'il est décalé de quelques millimètres)... Et ces changements de position affectent substantiellement vos résultats.
Les informations que vous tentez d'établir n'ont aucun impact sur ce que les MIC et l'ARC d'Anthem corrigent. Cela n’a aucun rapport avec ce qu’ils ont lu ou ce qu’ils ont corrigé. Vous les utilisez d'une manière qui ne peut apporter aucune solution si vous estimez que des corrections supplémentaires doivent être apportées. Utiliser un UMIK pour déterminer le fonctionnement de l'ARC revient à utiliser votre thermostat d'ambiance pour déterminer la température de votre four.


Les informations UMIK sont superflues, en raison de leur incapacité à traduire ce qu'elles lisent réellement en quelque chose d'utilisable de quelque manière que ce soit par le logiciel de correction. Peu importe CE que vous utilisez pour « certifier » les résultats de l’ARC, il n’existe aucun moyen de traduire ces lectures en corrections réelles. Ils sont complètement détachés les uns des autres.

Je dirais que la majorité des problèmes auxquels je suis confronté en corrigeant les fichiers des gens sont la confluence présumée des informations générées par REW et de ce que ces utilisateurs PENSENT voir.


Et 1 élément en rouge que je trouve important de rappeler...

Encore une fois, soulignant davantage les différences entre REW et ARC. ARC NÉCESSITE le mouvement du micro pour qu'il puisse cartographier la pièce. REW mesure les haut-parleurs. ARC mesure la pièce afin de pouvoir manipuler le haut-parleur pour qu'il travaille DANS cette pièce.
duf666
 
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