Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dockfta, fabien_m2002 et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Test Diapason - Technics SU-G700

Message » 22 Juil 2024 15:10

slimongi a écrit:Bonjour , je possède le G700 .....je cherche à lui associer la meilleure source possible puisqu'il est très sensible à la source numérique pour être magnifié ( Streamer....streamer/lecteur rip audio etc...) ainsi que le meilleur câble possible(pas forcément le + chers hein) en coax et usb pour l'attaquer en entrée numérique ....quel serait la meilleure association d'après vos expériences....merci bcp d'avance.

Ne confonds pas numérique et analogique ! On ne "magnifie" pas un son numérique, il suffit de respecter son intégrité et des câbles bon marché suffisent dès lors qu'ils respectent les normes.

MFOCAL a écrit:Salut,
Pour ma part j’avais associé le LUMIN U1 Mini qui ne m’a jamais fait défaut. Il etait replié en USB avec un cable en argent - https://www.audiocadabra.com/blog/categ ... sb-cables/
pour ma part le meilleur compromis
:mdr:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2847
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 22 Juil 2024 15:13

:siffle:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18367
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 22 Juil 2024 15:21

J’étais le premier a lever les yeux quand on me parlais de différences avec les câbles numériques … et pourtant pour avoir fait le test avec 2 bons câbles qui coutaient environ 120€ chacun … j’ai bien entendu une différence ! C’est sûr que sur un chaîne Samsung on entendra absolument rien, sur un bon système on notera une différence mais c’est très subtile quand même ! La différence se faisait uniquement sur l’ouverture de la scène sonore.
MFOCAL
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline

Message » 22 Juil 2024 15:32

Arrêtons-nous là sur la question des câbles.
Ce n'est pas le sujet. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18367
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 22 Juil 2024 17:00

MFOCAL a écrit:J’étais le premier a lever les yeux quand on me parlais de différences avec les câbles numériques … et pourtant pour avoir fait le test avec 2 bons câbles qui coutaient environ 120€ chacun … j’ai bien entendu une différence ! C’est sûr que sur un chaîne Samsung on entendra absolument rien, sur un bon système on notera une différence mais c’est très subtile quand même ! La différence se faisait uniquement sur l’ouverture de la scène sonore.


Quel câble as-tu utilisés ?

merci

PS > Merci pour vos retours quels qu'ils soient et de qui que ce soit suite à ma requête... çà nourrit ma réflexion !!

cdlmt
slimongi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 17 Nov 2007 20:40
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message