Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, cubitusmetz, dave_rzh, hristoslav2, john-peter 1, michael63, Nthee, passager57, sapidaen, tolitoto, tunlu, zby007 et 93 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Sony XR90 Mini-LED 4K TV en ??/75/85”

Message » 11 Juil 2024 20:09

@Raoh38,
Merci pour les infos concernant les pieds et les supports.
Concernant les tests, je considère qu’il y’a pour tous les goûts, même si certains points sont négligés, par exemple, le x95l n’avait pas le DTS:X , corrigé sur le B9, mais aucun test n’a encore été effectué.
cymedj
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Juin 2006 20:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Juil 2024 21:47

Sony à communiquer sur le fait que son flagship n'est pas un master series ?
Cool-Spot
 
Messages: 744
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 12 Juil 2024 11:17

luda92i a écrit:Je vous trouve dur dans vos procès d’intention…

Faut pas oublié que l’utilisateur moyen qui regarde la vidéo tech sur YouTube n’as pas le même bagage de connaissance que les personnes présentes sur le forum…
Il peux arrive qu’en vulgarisant trop pour être compris pr le plus grand nombre on finisse pr dire des choses pas tout à fait juste.
Mais sous entend que les deux côté plus haut puisse parler d’un calibreur pro pour mettre en avant son pote c’est très moyen surtout pour avoir regardé beaucoup de ses vidéos c’est pas du tout le ressenti que j’ai eu !


bien d accord , moi même qui ne suis qu u simple visionneur de tv , et qui cherche ici avant tout des conseils avisé d utilisateur de tel ou telle marque ou techno , j avoue avoir souvent eté perdu dans tout ces termes technique de mesure de ci ou de là , pour moi et certainement bcp d autres qui viennent sur ce forum c est compliqué et ce que l on demande c est d en avoir pour nos rétines dans un visionnage classique , j ai mis plus d un an a me décider de mon achat car a chaque poste sur un model ou l autre viens se mettre des critiques , des defauts etc ..., ici mon choix es fait sur le XR9 en 85 pouces que je commande semaine prochaine , et bien qu en lisant encore les posts ici même , les doutes sont la mais tant pis , trop lgt que j attend et faut bien se lancer , de toute facon je serais surement comblé vu que mon telèviseur actuel date de 2010 en 55 pouces , Sony aussi qui me donne encore grande satisfaction
rollermen
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 13 Juil 2024 11:18

Bonjour,
Pour les joueurs y a t-il des recommandations particulières en ce qui concerne les réglages ou bien le mode jeux est suffisant ?
boston
 
Messages: 306
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 13 Juil 2024 11:28

La promo de SONY s'arrête demain
https://www.sony.fr/promo/nouveautesbravia2024
leonleonb
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 16 Juil 2024 18:29

Mais la TV est désormais soldé :mdr:
Déjà soldé à peine sortie, à 3690€ la 75 pouces et 4790€ la 85 pouces.
Ca promet pour le black Friday, on peut espérer la voir en dessous des 3000€ d'ici fin novembre !
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 18 Juil 2024 14:38

bonjour

voilà , j ai voulu passer commande du xr9 en 85 pouces hier , je suis allé chez les 3 grosses enseignes que nous avons chez nous en Belgique , j ai etais étonné du manque d enthousiasme des vendeurs pour me renseigner sur le model Sony , et un des vendeurs m a clairement disuadé , vantant le samsung QNED qui d aprés lui serais meilleurs , moi je veux le Sony c est tout , donc que pensez vous d acheter directement sur la boutique en ligne de Sony , quelqu'un ici est il déjas passé par le site Sony ?

merciiii
rollermen
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 18 Juil 2024 19:04

Et sinon le vendeur qui veut vendre du Samsung car la marge est nettement supérieure,il en pense quoi de l'absence du Dolby Vision sur un tv au tarif conséquent.........? :thks:
Santa Cruz
 
Messages: 571
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2024 22:08

rollermen a écrit:bonjour

voilà , j ai voulu passer commande du xr9 en 85 pouces hier , je suis allé chez les 3 grosses enseignes que nous avons chez nous en Belgique , j ai etais étonné du manque d enthousiasme des vendeurs pour me renseigner sur le model Sony , et un des vendeurs m a clairement disuadé , vantant le samsung QNED qui d aprés lui serais meilleurs , moi je veux le Sony c est tout , donc que pensez vous d acheter directement sur la boutique en ligne de Sony , quelqu'un ici est il déjas passé par le site Sony ?

merciiii


Alors pour préférer un samy à Sony, le mec ne doit vraiment pas très bien connaître son boulot :roll:
Par contre QNED c'est LG, pas Samsung, donc soit il t'a proposé un QNED de LG, soit un Neo QLED de Samy.


Santa Cruz a écrit:Et sinon le vendeur qui veut vendre du Samsung car la marge est nettement supérieure,il en pense quoi de l'absence du Dolby Vision sur un tv au tarif conséquent.........? :thks:


Va dire ça dans le topic du S95D mdr tu vas voir comment tu vas être reçu xD
Daft29
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 19 Juil 2024 6:14

Daft29 a écrit:
rollermen a écrit:bonjour

voilà , j ai voulu passer commande du xr9 en 85 pouces hier , je suis allé chez les 3 grosses enseignes que nous avons chez nous en Belgique , j ai etais étonné du manque d enthousiasme des vendeurs pour me renseigner sur le model Sony , et un des vendeurs m a clairement disuadé , vantant le samsung QNED qui d aprés lui serais meilleurs , moi je veux le Sony c est tout , donc que pensez vous d acheter directement sur la boutique en ligne de Sony , quelqu'un ici est il déjas passé par le site Sony ?

merciiii


Alors pour préférer un samy à Sony, le mec ne doit vraiment pas très bien connaître son boulot :roll:
Par contre QNED c'est LG, pas Samsung, donc soit il t'a proposé un QNED de LG, soit un Neo QLED de Samy.


Santa Cruz a écrit:Et sinon le vendeur qui veut vendre du Samsung car la marge est nettement supérieure,il en pense quoi de l'absence du Dolby Vision sur un tv au tarif conséquent.........? :thks:


Va dire ça dans le topic du S95D mdr tu vas voir comment tu vas être reçu xD


oui c est bien du Q LED qu il me proposais , mais j ai toujours pas de réponse a ma question si c est judicieux d acheter mon telèviseur sur le site marchand de Sony
rollermen
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 20 Juil 2024 12:59

Il faut surtout vérifier comment fonctionne le SAV en cas de panne, problème. Si un mec vient chez toi directement, si il faut la renvoyer... Et voir ce qui est le plus pratique pour toi.
Que le vendeur préfère Samsung c'est son choix, il n'est pas neutre, pas très pro, mais au pire on s'en fiche, le but pour toi est d'obtenir ce que tu souhaites par le moyen le plus pratique.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 20 Juil 2024 16:02

Jeyaan a écrit:Il faut surtout vérifier comment fonctionne le SAV en cas de panne, problème. Si un mec vient chez toi directement, si il faut la renvoyer... Et voir ce qui est le plus pratique pour toi.
Que le vendeur préfère Samsung c'est son choix, il n'est pas neutre, pas très pro, mais au pire on s'en fiche, le but pour toi est d'obtenir ce que tu souhaites par le moyen le plus pratique.

Ils ont pratiquement tous la même politique concernant le sav ils feront intervenir un technicien à ton domicile, surtout pour un téléviseur de cette taille !
Kenshiro49
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Jan 2023 22:54
  • offline

Message » 21 Juil 2024 1:07

Jeyaan a écrit:Mais la TV est désormais soldé :mdr:
Déjà soldé à peine sortie, à 3690€ la 75 pouces et 4790€ la 85 pouces.
Ca promet pour le black Friday, on peut espérer la voir en dessous des 3000€ d'ici fin novembre !

Et le 65 pouces :cry:
airprog
 
Messages: 383
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Juil 2024 9:06

Il y a 15 jours on pouvait toucher le 85xr90 à 3542€ euros avec les remises cumulées Ubaldi et Sony. :bravo:
Erief
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Jan 2020 21:00
  • offline

Message » 21 Juil 2024 21:45

Quand tu regardes à quel prix il est aux Etats Unis, les européens se font bien avoir.
dave_rzh
 
Messages: 115
Inscription Forum: 25 Déc 2009 22:15
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message