Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, droudaut, duf666, kennit, Tytykiki01, yropi et 87 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 19 Juil 2024 17:37

Est-ce que ton TV et ton VP ont la même définition ?
Peut-être que l'un est Full HD et l'autre UHD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79688
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Juil 2024 17:39

Merci fafa pour ta réponse.
Oui c'est fort possible, la télé est bien plus récente que le vidéoprojecteur.
Je peux forcer l'ampli à une sortie à la plus basse définition des deux ?
Même si c'est dommage pour le full HD.
Benjamin0
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juil 2024 12:10
  • offline

Message » 19 Juil 2024 17:42

Non, je ne crois pas que ce soit possible.
Car la source, via l'EDID, vérifie la compatibilité du matériel en aval. Et comme il y a un conflit, la source refuse d'envoyer de l'image.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79688
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Juil 2024 11:24

Bjr' j'ai le rx a6a et je rencontre un problème.
J'ai un casque connecté en bluetooth (cowin se7) et je n'arrive pas a en connecter d'autres. Essai avec JBL M2 et édifier sb860.
Impossible de trouver sur le net comment résoudre ce problème. D'avance merci .
nico49n
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Oct 2011 6:09
  • offline

Message » 21 Juil 2024 14:51

Benjamin0 a écrit:Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Rx-A4A depuis quelques mois, j'ai une petite question concernant les deux sorties HDMI. J'ai essayé de trouver ma réponse dans ce sujet, mais je ne crois pas avoir trouvé.

Voici donc ma question : en sortie de mon ampli sont donc branchés une télé et un vidéoprojecteur. Lorsque je sélectionne la sortie 1, ma box est bien projetée sur mon vidéo, quand je sélectionne la sortie 2, cela va bien sur ma télé. Je suis donc obligé de faire la manœuvre et de changer de sortie avec la télécommande. Alors que quand je sélectionne la sortie 1 et 2 simultanée, rien n'apparaît ni sur le télé ni sur le projecteur.

Vous auriez une explication à cela ? Ne serait-il pas possible d'avoir les deux en même temps et je n'allume que la télé ou le vidéo en fonction où je veux regarder ma box ?

Merci d'avance pour votre aide

Benjamin


Bonjour,
j'ai le même ampli, je n'ai pas essayé mais je ne pense pas que cela soit possible de visionner une source sur 2 écrans simultanés (façon PC).
au pire s'il s'agit d'un problème de résolution, l'ampli devrait réduire à la définition la plus faible.
Si tu arrives à visionner sur un comme l'autre individuellement c'est bien une limitation de 'lampe qui ne divise pas le signal mais le dirige sur une sortie ou une autre.
Gebulon
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Juin 2024 6:34
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message