Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bub37, dodoche1, domin, DSAGNES, Fernand55, kevin59, lolo05, marius30, MIC22, phil974 et 110 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

souci ou pas ?

Message » 21 Juil 2024 10:32

wuwei a écrit:Il y a des enceintes bibliothèque excellentes autour de 500€ en neuf.
Maintenant si tu cherches à rassurer en y mettant 3000€ :roll:
On trouve sur le net beaucoup d‘informations dans les spécifications constructeurs mais aussi ceux qui les ont testés, mesurées et en possèdent. Des forumeurs par exemples.
Pis tu regardes ce qui à dedans ça donne aussi un aperçu face au prix… :wink:


500€ peut être pas :)
avez vous écouté les Forty ? moi si, et je puis dire que j'ai été surpris !!! alors oui, 3000€ c'est une grosse somme pour une paire de biblio. (il y a bcp plus cher aussi)
si je trouve moins cher à qualité équivalente, bien sûr que je prendrai...
Dernière édition par jean GROS le 21 Juil 2024 10:47, édité 1 fois.
jean GROS
 
Messages: 3468
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Juil 2024 10:44

jean GROS a écrit:https://www-stevehuffphoto-com.translate.goog/dynaudio-special-40-speaker-review-are-they-really-that-special/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

j'ai trouvé ce site ou l'on peut écouter sur youtube un extrait, oui je sais, ce n'est pas significatif !!!! mais je retrouve sur mes enceintes logitech le STYLE de reproduction que j'ai entendu !!! c'est assez organique !!! le CR (commecial) du revendeur, décrit assez bien ces enceintes...
Alors oui, je cherche à me rassurer :) 3000€ est une somme pour moi !!! et ce sera sauf erreur, mes dernières enceintes :-?

une nouvelle écoute s'impose donc :)

tu les prendrais en neuf?

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Juil 2024 10:46

mariofan de triangle a écrit:
jean GROS a écrit:https://www-stevehuffphoto-com.translate.goog/dynaudio-special-40-speaker-review-are-they-really-that-special/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

j'ai trouvé ce site ou l'on peut écouter sur youtube un extrait, oui je sais, ce n'est pas significatif !!!! mais je retrouve sur mes enceintes logitech le STYLE de reproduction que j'ai entendu !!! c'est assez organique !!! le CR (commecial) du revendeur, décrit assez bien ces enceintes...
Alors oui, je cherche à me rassurer :) 3000€ est une somme pour moi !!! et ce sera sauf erreur, mes dernières enceintes :-?

une nouvelle écoute s'impose donc :)

tu les prendrais en neuf?


ou occasion récente en excellente état...il y a aussi la couleur :) pas de rouge ni de gris !
jean GROS
 
Messages: 3468
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Juil 2024 10:50

oui, parce que 1000 euros d'économisés sur des enceintes presque neuves c'est pas négligeable.
bonne chasse Jean! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Juil 2024 16:52

https://www.youtube.com/watch?v=0TxorWiy78w

bonnes mais perfectibles :(

j'ignore qui est ce Monsieur, mais il a gâché ma journée :o
jean GROS
 
Messages: 3468
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Juil 2024 17:47

wuwei a écrit:Il y a des enceintes bibliothèque excellentes autour de 500€ en neuf.
Maintenant si tu cherches à rassurer en y mettant 3000€ :roll:
On trouve sur le net beaucoup d‘informations dans les spécifications constructeurs mais aussi ceux qui les ont testés, mesurées et en possèdent. Des forumeurs par exemples.
Pis tu regardes ce qui à dedans ça donne aussi un aperçu face au prix… :wink:


Comme quoi par exemple ?
Jeff de Bruges
 
Messages: 426
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 22 Juil 2024 17:52

jean GROS a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=0TxorWiy78w

bonnes mais perfectibles :(

j'ignore qui est ce Monsieur, mais il a gâché ma journée :o

ah oui, du coup tu aimes moins ce que tu as entendu?
tu sais, les courbes toussa toussa on peut leur faire dire ce que l'on veut, cela dépend du protocole de pris de mesure, de la distance, du lieu etc...
j'espère que tu peux encore te fier à tes goûts pour te faire plaisir! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Juil 2024 18:19

mariofan de triangle a écrit:
jean GROS a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=0TxorWiy78w

bonnes mais perfectibles :(

j'ignore qui est ce Monsieur, mais il a gâché ma journée :o

ah oui, du coup tu aimes moins ce que tu as entendu?
tu sais, les courbes toussa toussa on peut leur faire dire ce que l'on veut, cela dépend du protocole de pris de mesure, de la distance, du lieu etc...
j'espère que tu peux encore te fier à tes goûts pour te faire plaisir! :bravo:

Certainement pas ! La courbe amplitude fréquences, sensibilité, phase, réponse impulsionnelle etc… sont des données qui reflètent les bonnes ou mauvaises prestations de l‘enceintes par rapport au cahier des charges Haute Fidélité.
Par contre les constructeurs peuvent orienter de façon volontaire certains registres afin de "plaire" aux potentiels acheteurs. Et il y’a bien entendu des enceintes mal conçues acoustiquement qui ont d‘autres objectifs comme celles qu’on peut voir dans les "pétoires de l’extrême"
wuwei
 
Messages: 5573
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 22 Juil 2024 18:24

wuwei a écrit:
mariofan de triangle a écrit:ah oui, du coup tu aimes moins ce que tu as entendu?
tu sais, les courbes toussa toussa on peut leur faire dire ce que l'on veut, cela dépend du protocole de pris de mesure, de la distance, du lieu etc...
j'espère que tu peux encore te fier à tes goûts pour te faire plaisir! :bravo:

Certainement pas ! La courbe amplitude fréquences, sensibilité, phase, réponse impulsionnelle etc… sont des données qui reflètent les bonnes ou mauvaises prestations de l‘enceintes par rapport au cahier des charges Haute Fidélité.
Par contre les constructeurs peuvent orienter de façon volontaire certains registres afin de "plaire" aux potentiels acheteurs. Et il y’a bien entendu des enceintes mal conçues acoustiquement qui ont d‘autres objectifs comme celles qu’on peut voir dans les "pétoires de l’extrême"

Amen... :ohmg:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Juil 2024 18:36

mariofan de triangle a écrit:
wuwei a écrit:Certainement pas ! La courbe amplitude fréquences, sensibilité, phase, réponse impulsionnelle etc… sont des données qui reflètent les bonnes ou mauvaises prestations de l‘enceintes par rapport au cahier des charges Haute Fidélité.
Par contre les constructeurs peuvent orienter de façon volontaire certains registres afin de "plaire" aux potentiels acheteurs. Et il y’a bien entendu des enceintes mal conçues acoustiquement qui ont d‘autres objectifs comme celles qu’on peut voir dans les "pétoires de l’extrême"

Amen... :ohmg:


Diable !!! :mdr:
wuwei
 
Messages: 5573
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 22 Juil 2024 18:40

mariofan de triangle a écrit:
jean GROS a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=0TxorWiy78w

bonnes mais perfectibles :(

j'ignore qui est ce Monsieur, mais il a gâché ma journée :o

ah oui, du coup tu aimes moins ce que tu as entendu?
tu sais, les courbes toussa toussa on peut leur faire dire ce que l'on veut, cela dépend du protocole de pris de mesure, de la distance, du lieu etc...
j'espère que tu peux encore te fier à tes goûts pour te faire plaisir! :bravo:


Non, ce que j’ai entendu et je ne suis pas le seul, bcp sont tombés sous le charmes...
j'ai même trouvé ces enceintes légèrement "descendantes" avec du grave qui venait se mélanger au médium, ce qui donne du corps !!! même si ce n'est pas pur HIFI !!
alors que dans la vidéo, il parle d'une bosse à 1000 hertz ??? ce qui normalement s’entend à cette fréquence très sensible ????
Curieux !!!!
de toutes les façons, ça demande à être écouté de nouveau avec en comparaison dans les mêmes tarifs d'autres modèles...
jean GROS
 
Messages: 3468
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Juil 2024 18:43

jean GROS a écrit:
mariofan de triangle a écrit:ah oui, du coup tu aimes moins ce que tu as entendu?
tu sais, les courbes toussa toussa on peut leur faire dire ce que l'on veut, cela dépend du protocole de pris de mesure, de la distance, du lieu etc...
j'espère que tu peux encore te fier à tes goûts pour te faire plaisir! :bravo:


Non, ce que j’ai entendu et je ne suis pas le seul, bcp sont tombés sous le charmes...
j'ai même trouvé ces enceintes légèrement "descendantes" avec du grave qui venait se mélanger au médium, ce qui donne du corps !!! même si ce n'est pas pur HIFI !!
alors que dans la vidéo, il parle d'une bosse à 1000 hertz ??? ce qui normalement s’entend à cette fréquence très sensible ????
Curieux !!!!
de toutes les façons, ça demande à être écouté de nouveau avec en comparaison dans les mêmes tarifs d'autres modèles...

Tout à fait, ce qui compte c'est que ça te plaise, haute fidélité, c'est franchement un non sujet.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Juil 2024 18:50

mariofan de triangle a écrit:
jean GROS a écrit:
Non, ce que j’ai entendu et je ne suis pas le seul, bcp sont tombés sous le charmes...
j'ai même trouvé ces enceintes légèrement "descendantes" avec du grave qui venait se mélanger au médium, ce qui donne du corps !!! même si ce n'est pas pur HIFI !!
alors que dans la vidéo, il parle d'une bosse à 1000 hertz ??? ce qui normalement s’entend à cette fréquence très sensible ????
Curieux !!!!
de toutes les façons, ça demande à être écouté de nouveau avec en comparaison dans les mêmes tarifs d'autres modèles...

Tout à fait, ce qui compte c'est que ça te plaise, haute fidélité, c'est franchement un non sujet.


oui, bien sûr, mais je suis méfiant de nature et je veux être quasi certains que ce que j'entends en audito. sera presque identique chez moi !!!
pour ça, je sais, il faudrait faire un essai à domicile, ce qui est quasi impossible!!!!
mais les témoignages sur le net, reflète assez bien ce que j'ai entendu...

cela dit, il y a aussi le coté "psy" la vue d'une petite enceinte donne un son "petit" !!!! difficile de s'en affranchir :)
jean GROS
 
Messages: 3468
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Juil 2024 18:53

Je comprends bien Jean, ce n'est pas toujours facile d'essayer à la maison, surtout des enceintes...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Juil 2024 18:54

Si le son dynaudio te plaît jean,

Jette une oreille sur des dynaudio core 7. Elles seront plus linéaire que les forty...
Avec ça, plus de problème d'ampli.
Jeff de Bruges
 
Messages: 426
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message