Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, droudaut, duf666, kennit, Tytykiki01, yropi et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau NAD T778 Référence AVR

Message » 02 Fév 2024 14:51

Pourquoi en MP
Cela peut intéresser plusieurs personnes en direct sur le forum.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1360
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 02 Fév 2024 20:14

Oui :D
mikematrix
 
Messages: 7491
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 03 Mar 2024 14:21

Bonjour,

Je ne parviens pas à faire un réglage persistant du mode de sortie analogique du T778.
J'ai acheté un Rose 150b qui a un bon DAC et je ne veux donc pas que le NAD retouche le signal qu'il lui envoie. Je peux régler le bypass, mais il n'est pas conservé après l'arrêt de l'ampli (et même parfois avant, lorsque je switch entre sources).

Savez-vous comment faire ?

Merci de votre aide.

JF
Jean-Francois
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2004 9:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Mar 2024 22:17

Trouvé !
A chaque fois je me fais avoir avec cet ampli où on peut modifier des paramètres à plusieurs endroits mais 1 seul est pérenne.
Jean-Francois
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2004 9:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Mar 2024 15:47

Bonjour,
j'ai un souci sur un T778 acheté en décembre 2020 chez Hifi.fr

L'alim a grillé en juillet 2022, le retour SAV a très bien été géré par Hifi.fr malgré qu'il ait été en vacances, un pro.

Aujourd'hui l'ampli s'est éteint tout seul, et je n'arrive à le rallumer qu'après avoir attendu un long moment. Mais il se re-éteint de suite.

Si quelqu'un a une idée ou expérimenté une panne similaire ? Merci.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 17 Mar 2024 12:22

shadow86 a écrit:Petites questions...

Avec ce nad, peut on aller lire des fichiers vidéo (mkv...) via le réseau ou seulement les fichiers audio ?!

Dernière question, seul les yamaha musiccast permettent de connecter une enceinte sans fil et de les utiliser en Surround sans fil lors d'écoute en 5.1?

Merci d'avance


Bonjour,

Tu as pu avoir ta réponse ? Je ne l'ai pas vue sur le forum et je me pose moi-même, la même question. J'ai réussi à passer des fils dans les plinthes pour mes colonnes principales, mais plus trop de place et j'aimerais bien avoir des arrières sans fil, idéalement petites (je regardais les NEF LSX II mais je crois que c'est trop gros. Et surtout, je voudrais éviter une solution type SVS.

Du coup, comment peut-on idéalement utiliser les possibilités techniques du NAD T778 (que je devrais recevoir d'ici quelques jours) avec les enceintes wireless ?

Merci d'avance
ExIngeParis
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Fév 2024 17:26
  • offline

Message » 17 Mar 2024 23:07

ExIngeParis a écrit:
shadow86 a écrit:Petites questions...

Avec ce nad, peut on aller lire des fichiers vidéo (mkv...) via le réseau ou seulement les fichiers audio ?!

Dernière question, seul les yamaha musiccast permettent de connecter une enceinte sans fil et de les utiliser en Surround sans fil lors d'écoute en 5.1?

Merci d'avance


Bonjour,

Tu as pu avoir ta réponse ? Je ne l'ai pas vue sur le forum et je me pose moi-même, la même question. J'ai réussi à passer des fils dans les plinthes pour mes colonnes principales, mais plus trop de place et j'aimerais bien avoir des arrières sans fil, idéalement petites (je regardais les NEF LSX II mais je crois que c'est trop gros. Et surtout, je voudrais éviter une solution type SVS.

Du coup, comment peut-on idéalement utiliser les possibilités techniques du NAD T778 (que je devrais recevoir d'ici quelques jours) avec les enceintes wireless ?

Merci d'avance


Bon, bah, je me réponds tout seul, vu que j'ai trouvé : pas super explicite mais un post d'un Product Manager d'il y a deux ans le précise : là

'"The T778 is a standard AVR and does not support BluOS Home Theatre Grouping. You will require traditional wired passive rear speakers with the NAD T778."

J'ai cherché dans ce sens vu que BlueOS fabrique aussi de petites enceintes wireless que j'imaginais pouvoir fonctionne avec BlueOS en G/D arrière... Il n'en est rien, elles sont faites pour le PowerNode, mais pas pour le T778. Du coup, pas d'autres solutions j'ai l'impression, qu'un système à la noix, type SVS... Je demande à voir si c'est efficace et si l'on n'a pas VRAIMENT pas de lags.
ExIngeParis
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Fév 2024 17:26
  • offline

Message » 18 Avr 2024 15:03

frankxjr a écrit:Bonjour,
j'ai un souci sur un T778 acheté en décembre 2020 chez Hifi.fr

L'alim a grillé en juillet 2022, le retour SAV a très bien été géré par Hifi.fr malgré qu'il ait été en vacances, un pro.

Aujourd'hui l'ampli s'est éteint tout seul, et je n'arrive à le rallumer qu'après avoir attendu un long moment. Mais il se re-éteint de suite.

Si quelqu'un a une idée ou expérimenté une panne similaire ? Merci.


Après 3 semaines sans nouvelles du SAV, ils n'ont pas pu reproduire le défaut...

à suivre..
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 18 Mai 2024 10:08

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un aurait son NAD T778 qui drive des Focal Aria 906 ou 926 ? Pour savoir si le rendu sonore est bon surtout en Hifi, et si le Nad s'en sort bien avec son DAC

Merci :thks:
Meddy
 
Messages: 219
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • online

Message » 19 Juil 2024 12:06

Bonjour à tous !

J'ai le NAD 778 (+enceintes JMLab) depuis 2020... Tout allais bien jusqu'ici (2024) et sans avoir poussé l'ampli (son d'ambiance) l'écran tactile m'a lâché la semaine dernière.
Je vois qu'Alain de Paris a eu ce sujet en 2020, on parle de problème de fusible ? Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de désagréments ?


Assez déçu qu'un ampli de ce budget là lache comme ça ... Et hors période de garantie c'est toujours mieux :o ! Merci par avance pour vos retours !
Steele
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juil 2024 11:53
  • offline

Message » 21 Juil 2024 8:51

Bonjour,
Je sais qu’il y a eu des soucis sur ces batchs avec l’écran. Le mien date de tout début 2021 donc produit en 2020.
Personnellement il m’est arrivé par deux fois d’avoir un affichage anarchique genre lorsque la télé n’arrive pas un syntoniser une chaîne, mais cela c’est toujours rétabli avec une séquence extinction/ allumage…

A-t-il été mis à jour ?

En espérant que ce problème se résolve rapidement…
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 273
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

Message » 21 Juil 2024 9:33

En période de canicule, l'écran est devenu délavé, on aurait pu croire qu'il allait rendre l'âme ...
mais non, il est reparti ensuite normalement.
moglo
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • online

Message » 21 Juil 2024 9:57

Non là il ne s’agit pas d’un écran délavé ou une panne aléatoire…. Je faisais mes mises à jour régulièrement. L’ampli s’allume mais l’écran reste noir et la connexion Bluetooth ne se fait pas. La clé USB Blue OS à l’arrière ne s’allume pas en vert.

Je ne sais pas di quelqu’un a déjà eu ce type de panne ?
Steele
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juil 2024 11:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message