Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: actarus60, andenne21, Anotherdaylight, antheus44, anthony17570, Aygo-69, Benben17000, BigDady77, BrunoCab23, ChrisJohn, Coolos, danywilde36, daouid, Epure63, Esscobar, fiffou95, Floriian.08, Fredo69, FZ26, Izif74, john-peter 1, Kenshiro49, Kortes, ludo9159, Mani67, manimal95, manner, Manson79, Manu GS, maxxximatoze, MichMich, nicowboy, octodurus, Oxbow92000, passager57, patcel, patychard, philboun, rere130, rollermen, Sbstn, skallan, snukky, syster, uTp, Viking34, wuger91 et 237 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 19 Juil 2024 22:47

sylvio50 a écrit:
chucky87 a écrit:
Oui pour récupéré les pièces electronique. Car dalle HS

Tu seras remboursé ?


Non ils ont estimé que c'etait de ma faut au deballage et que j'aurai du la faire installer par eux. Sur la second je l'ai fait le gars a pas voulu car c'etait sur un support mural.
chucky87
 
Messages: 184
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 22:18
  • offline

Message » 20 Juil 2024 8:23

Bonjour,

Petite question, le c89b n’a pas encore été testé par Les Numériques c’est bien cela ? Je ne trouve pas leur test…
malvik
 
Messages: 453
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 20 Juil 2024 8:55

malvik a écrit:Bonjour,

Petite question, le c89b n’a pas encore été testé par Les Numériques c’est bien cela ? Je ne trouve pas leur test…

rassures toi ce ne sont pas les meilleurs tests , va voir David Nogueira sur YouTube :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2024 9:30

bagnico a écrit:La bête a été reçue ce matin, les 2 livreurs Darty au top (commande sur Fnac.com :mdr:), rapides et précautionneux :ohmg:

Un 75' ça change du 55', rien que ça déjà c'est sympa, j'ai fait quelques tests, y'a pas grand chose à dire par rapport a mon LG 55C1, je suis même étonné en fait :ane:
Tests effectués avec les réglages de sortie de carton, il faudra que j'affine mais déjà là c'est pas mal du tout.
De mon côté je n'ai vu aucun soucis de banding (peut-être pas encore) :siffle:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J ai le 75" depuis peu et je suis aussi ravi , je croises les doigts pour que ça dure ...pour les réglages il faudra régler chaque source, car tnt , youtube , Netflix, le pana u820..il trouve une nouvelle source il te met tout a fond , j ai trouvé les règlages qui me convient ....j ai encore quelques essais a faire sur les chaînes de sports ....mais Netflix en dolby vision c est :love:
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 20 Juil 2024 10:56

cano a écrit:@BATMAX83


Image
-
Les équivalents pour TCL sont sur l'image ci-dessus ;).

Au passage, dans tes choix, tu as potentiellement oublié le X955.


Super tableau, merci beaucoup :bravo:
batmax83
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Juil 2024 18:13
  • offline

Message » 20 Juil 2024 13:45

J'ai eu l'occasion de suivre un live de David Nogueira où il comparaît le C89B au LG G4 et pour lui, dans certains domaines, il ne souffre pas de la comparaison ;).
TCL la joue modeste en le plaçant au niveau d'un B4 visiblement 8) .
cano
 
Messages: 496
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 20 Juil 2024 13:54

batmax83 a écrit:hello tout le monde,

voilà, je me suis fait livrer mon troisième 85C89 par Darty, et devinez quoi ? Même phénomène de banding :evil:
Même les livreurs, pourtant pas très férus de grandes TV ont remarqué ces maudites bandes verticales et parfois même le quadrillage !

Donc, je vais demander soit un remboursement , soit un échange avec une TV 85" équivalente dans les 2000€.

Avez vous un modèle à me conseiller ? Je suis prêt à baisser en gamme pourvu que le banding ne soit plus présent, je ne jouerai pas sur cette TV, je n'ai pas besoin d'un gros son car équipé dans système 5.1 Sony. JE VEUX JUSTE UNE BELLE IMAGE :ohmg: :lol:

Que valent ces modèles par rapport à notre 85C89 ?:

Pour 1500€:
Hisense 85E7NQ Pro
LG 86QNED81 86"
SAMSUNG TQ85Q60D

Pour 2000€ il y a même, pour rester dans la marque (et oui je suis courageux :D ), le TCL 85C955, certes plus anciens mais peut-être très bon.

Pour 2500€, il y a le SONY XR-85X90L
Si certains ont déjà potassé, je suis preneur de vos conseils
Merci à tous


Bonjour à tous,

J'ai fait également l'acquisition d'une TCL 85C89B et malheureusement je peux voir aussi du banding :cry:. C'est flagrant sur les fonds très clairs avec du mouvement. On distingue des lignes verticales sombres et aussi plus légèrement des lignes horizontales. Vu la taille de cette grille je dirais que ça représente bien l'écart entre les mini-LED (3cm sur la 85" d'après mes calculs). Je me demande si l'exemplaire que j'ai est quand même "dans la norme" (si on peut dire) ou si l'effet est plus présent que sur les autres exemplaires que vous avez pu tester (et dans ce cas cela peut valoir le coup de demander un échange, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec pire...). J'ai essayé de filmer et de mettre sur Youtube, pas sûr que ce soit bien visible avec la compression de Youtube. On peut voir surtout cette grille sur la moitié supérieure de la TV :
https://youtu.be/Z-jDFh1F6XI

Est-ce que c'est toujours le cas sur les TV mini-LED ? Et dans ce cas seules les TV OLED permettent d'avoir une image propre niveau banding ? (après ce n'est pas le même coût, mais je ne pensais pas devoir faire ce compromis dans ce que j'ai pu lire sur les comparaisons OLED vs mini-LED)

Je suis étonné que les tests de cette TCL ne mentionnent pas du tout ce problème. Peut-être qu'il n'apparaît pas en 65" ? (seul ce modèle semble être envoyé à la presse) Ou les modèles envoyés en test sont soigneusement choisis et ne présentent pas ce défaut ?

D'avance merci pour vos commentaires :wink:
lfricote
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Juil 2024 13:17
  • offline

Message » 20 Juil 2024 14:11

Une petite information du sav tcl concernant les ports USB....

TV
Modèle
65C89B

Service clientèle de TCL
2024-07-19 04:22:35
Bonjour Monsieur xxxxxxxx Je me permets de vous contacter concernant votre dossier TCL cité en objet. Je vous fournirai plus d'informations concernant la compatibilité entre votre disque dur externe et votre téléviseur TCL. Donc après vérification auprès de notre service technique, je vous informe que les disques durs 2,5 fonctionnent également mais le taux de transfert de données sera plus lent que celui des disques durs 3,5. Vous ne pouvez voir que certains contenus ou répertoires provenant du disque dur car, a cause du système d'exploitation du téléviseur (Google), l'appareil est limité à 2 To mais votre disque dur est à 5 To. Les taux de lecture/écriture dépendent du format du lecteur. Le format FAT32 est recommandé pour des raisons de compatibilité, vous l'avez en NTFS, vous devez formater le disque dur en FAT32 Vous avez ci-dessous la liste des fichiers lisibles par notre télé: Vidéo jusqu'à 4K : AVI, WMV, MP4 (H.265.H.264, VP9, ​​AV1,…), MPG, TS, MKV, WebM, VP9, ​​Audio : WMA, MP3, Images : HEIF, JPG, PNG, BMP, sous-titres texte. Donc, je vous informe que votre dossier sera clos, mais toujours sauvegardé sur notre système. Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas a nous contacter. Merci de votre comprehension. Passez une bonne soirée . Cordialement, Stefan TCL Support Technique

Sauf ! Que possesseur également d'un 65C825, mon disque dur de 4To / 5 To / clé 128Go NTFS sont parfaitement lisibles dans leur intégralité sur mon anciene TCL..., pourquoi NTFS, bien évidemment parce que mes fichiers font plus de 4Go qui est là limite du fat32...

Est-ce qu'il y en a parmi vous (déjà posté, mais personne n'a répondu...ce forum n'est plus ce qu'il était à son debut) qui possède un XXC89B (Peu importe la taille) qui peuvent tester la lecture de fichiers mkv de plus de 4Go à partir d'un disque dur ntfs de 4go ou plus sur port USB d'origine (donc pas à partir d'un serveur de fichier) ... Et est ce que vous voyez bien l'intégralité de vos dossiers et fichiers ? Sachant que Google tv 12 à une compatibilité de taille disque dur jusqu'à 16 To (ntfs fat32 ????) contrairement à ce que me dit le sav !!!

65C89B retourné au magasin...
Philofil92
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 20 Juil 2024 14:41

lfricote a écrit:Est-ce que c'est toujours le cas sur les TV mini-LED ? Et dans ce cas seules les TV OLED permettent d'avoir une image propre niveau banding ? (après ce n'est pas le même coût, mais je ne pensais pas devoir faire ce compromis dans ce que j'ai pu lire sur les comparaisons OLED vs mini-LED)

https://www.rtings.com/tv/tests/picture ... effect-dse
Tu as un filtre intitulé GRAY UNIFORMITY 50% DSE
Clique dessus pour hiérarchiser.
En dynamique comme sur ta vidéo, l'effet ressortira encore plus.
sylvio50
 
Messages: 295
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline

Message » 20 Juil 2024 15:50

sylvio50 a écrit:
lfricote a écrit:Est-ce que c'est toujours le cas sur les TV mini-LED ? Et dans ce cas seules les TV OLED permettent d'avoir une image propre niveau banding ? (après ce n'est pas le même coût, mais je ne pensais pas devoir faire ce compromis dans ce que j'ai pu lire sur les comparaisons OLED vs mini-LED)

https://www.rtings.com/tv/tests/picture ... effect-dse
Tu as un filtre intitulé GRAY UNIFORMITY 50% DSE
Clique dessus pour hiérarchiser.
En dynamique comme sur ta vidéo, l'effet ressortira encore plus.


Effectivement avec une image grise à 50% on voit bien aussi le défaut avec une grille noire visible :
Image
(on voit mieux en regardant ma photo de pas trop près)
et sur une vidéo l'effet ressort plus oui.

Est-ce que quelqu'un a une 85C89B (ou 85C855) sans aucun défaut de banding ? Je me tâte à demander un échange...
lfricote
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Juil 2024 13:17
  • offline

Message » 20 Juil 2024 16:08

sylvio50 a écrit:
lfricote a écrit:Est-ce que c'est toujours le cas sur les TV mini-LED ? Et dans ce cas seules les TV OLED permettent d'avoir une image propre niveau banding ? (après ce n'est pas le même coût, mais je ne pensais pas devoir faire ce compromis dans ce que j'ai pu lire sur les comparaisons OLED vs mini-LED)

https://www.rtings.com/tv/tests/picture ... effect-dse
Tu as un filtre intitulé GRAY UNIFORMITY 50% DSE
Clique dessus pour hiérarchiser.
En dynamique comme sur ta vidéo, l'effet ressortira encore plus.

le banding existe aussi sur les oled malheureusement mais ça arrive moins on va dire moi j'ai un Samsung qd oled avec une dalle nickel mais ce n'est pas le même prix non plus et il doit être bien moins lumineux que ce TCL :wink:
ps: profiter de vos écrans sans chercher la petite bête, franchement à ce prix ( chez Ubaldi à 1152 euros après odr il n'a aucun concurrent)c'est quand même un mini led haut de gamme en 85 pouces ....après je pense que plus l'image est grande plus on voit les imperfections( ou alors plus de problèmes de banding sur les grands diagonales?
cubitusmetz
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2024 16:28

Bonjour à tous :)

Je viens d'installer le 65C89B de mes parents. Avec des contenus 4K HDR je trouve la qualité top ! Moins sur les chaînes TNT bien évidemment, même avec France 2 UHD et France 3 UHD. Espérons que la TNT s'améliore de ce côté-là.

J'ai un petit soucis. Sur leur ancien TV LG (c'était une 47" datant de l'époque de la 3D passive), en branchant une clé USB ou un disque dur, ils pouvaient bénéficier du timeshifting. C'est possible sur le C89B ? J'ai testé deux clés de 16 Go, elles ont été reconnues, formatées par le TV donc je peux déplacer par exemple des apps dessus, mais je ne trouve nulle part de fonction pour activer le contrôle du direct ?

Peut-être est-ce une limitation de ce TV, ou de Google TV ? Ce qui serait dommage parce que c'est très pratique pour eux comme fonction.
(Ils n'ont pas de box TV, ils sont avec RED pour la fibre).

Merci beaucoup à vous si vous pouvez m'aider :bravo:
Sebas7ien
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juil 2024 16:14
  • offline

Message » 20 Juil 2024 16:57

cubitusmetz a écrit:
sylvio50 a écrit:https://www.rtings.com/tv/tests/picture ... effect-dse
Tu as un filtre intitulé GRAY UNIFORMITY 50% DSE
Clique dessus pour hiérarchiser.
En dynamique comme sur ta vidéo, l'effet ressortira encore plus.

le banding existe aussi sur les oled malheureusement mais ça arrive moins on va dire moi j'ai un Samsung qd oled avec une dalle nickel mais ce n'est pas le même prix non plus et il doit être bien moins lumineux que ce TCL :wink:
ps: profiter de vos écrans sans chercher la petite bête, franchement à ce prix ( chez Ubaldi à 1152 euros après odr il n'a aucun concurrent)c'est quand même un mini led haut de gamme en 85 pouces ....après je pense que plus l'image est grande plus on voit les imperfections( ou alors plus de problèmes de banding sur les grands diagonales?


Je suis d'accord que pour le prix et la taille ça reste une bonne TV :) On ne peut pas tout avoir j'imagine.
Ma question c'était de savoir si le défaut que je vois est "normal" ou si pas de chance c'est un problème de fabrication (ex : décalage entre la matrice de mini-LED et le diffuseur de lumière). D'après les retours j'ai l'impression que d'autres ont bien exactement le même soucis que moi. J'attends le retour de quelqu'un qui aurait un exemplaire sans ce soucis. S'il n'y a personne, la question va être de voir si j'arrive à faire abstraction ou pas. Je peux être un peu tatillon et ce n'est donc peut-être pas une TV pour moi, à voir. Après au même prix une OLED sera beaucoup plus petite. J'ai voulu privilégier la taille à la qualité d'image en pensant quand même ne pas être très loin de l'OLED avec ce modèle assez haut de gamme (et le marquage OLED me faisait peur aussi, mais au final j'ai du banding donc bon :-? )
lfricote
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Juil 2024 13:17
  • offline

Message » 20 Juil 2024 17:04

malvik a écrit:Bonjour,

Petite question, le c89b n’a pas encore été testé par Les Numériques c’est bien cela ? Je ne trouve pas leur test…

Ca fait longtemps que ce site est devenu une vaste blague, va voir ailleurs à mon avis.
Supernaz
 
Messages: 172
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 20 Juil 2024 17:24

Hello, si quelqu un a des réglages pour les émissions sportives , je suis preneur .....c est pour moi le seul bémol sur tour de France pour de flou autour des coureurs....difficile a réglé :hehe:
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message