Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech abandonne les télécommandes Harmony

Message » 04 Juil 2024 14:50

Pour ceux que ça intéresse toujours, il est possible de rendre une seconde vie aux harmony "basiques" avec des kits de réparation.

https://buttonworx.com/5-logitech

Avec une vidéo d'explications ici :

https://www.youtube.com/watch?v=hZQ3iKnvuFU

C'est outre atlantique, mais il expédie par lettre n'importe où dans le monde pour $5.
Rien de bien sorcier à faire
narbi
 
Messages: 669
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Juil 2024 15:51

Est-ce que tu as utilisé ce produit ? Je l’avais trouvé il y a déjà quelques temps mais je ne comprenais pas comment cela fonctionnait. Avec la vidéo, c'est plus clair même si je comprends pas ce qu'il dit.

Il semblerait qu'il ajoute une plaque et ne remplace rien, ce qui me paraît curieux.

Jusqu'à présent, j'ouvrais mes télécommandes pour frotter les circuits avec de la poudre de graphite. Cela fonctionnait quelques temps mais ça devenait de plus en plus compliqué.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Juil 2024 16:07

J'ai commandé aujourd'hui, donc je pourrai dire quand ça arrivera.
Mais concrètement il fait juste une démo, en pratique, tu sors l'ancienne plaque, tu met la nouvelle à la place après avoir nettoyé les contacts sur le CI à l'alcool isopropylique 90°.
Et il explique aussi qu'avant il avait une autre version des plaques qui nécessitait plus de boulot (détacher des parties et bien les placer) alors que la nouvelle version est d'un seul bloc, on monte ça marche.
narbi
 
Messages: 669
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Juil 2024 16:25

J'ai bien regardé et pour moi, il n'enlève rien, il ajoute la plaque.

Je vais attendre un peu ton retour et si c'est bon, je vais pouvoir ressusciter mes télécommandes. J'étais vraiment consterné de ne plus pouvoir les utiliser car en plus les télécommandes d'occasion se font de plus en plus rares.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Juil 2024 16:34

J'en avais raflé quelques unes (des 350) sur LBC après l'annonce de fin de vie, j'en ai une qui fatigue donc je ferai déjà celle là et je te dirai.
Si tout est ok je pense être tranquille pour 20 ans après :ane:
narbi
 
Messages: 669
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Juil 2024 16:49

20 ans ? Je signe de suite :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Juil 2024 16:51

J'ai pris 6 cartes (pour avoir 15%) et j'ai 5 telco, je pense que ça passe.
narbi
 
Messages: 669
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Juil 2024 17:19

J'ai trois 650 et une 665. A moins d'acheter encore un télécommande, je ne vois pas bien l'intérêt de commander plus de cartes sans compter que je ne suis pas sûr que pour l'une d'elle, ce soit juste un problème de boutons mais peut-être un circuit ou un composant qui a lâché.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Juil 2024 15:36

Narbi, tu as reçu et installé les cartes ?
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Juil 2024 15:38

Reçu oui, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Peut-être demain
narbi
 
Messages: 669
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juil 2024 21:03

OK, je vais attendre :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 19 Juil 2024 10:23

J'en ai fait une seule pour l'inistant, mais ça a l'air assez simple et le résultat est convaincant, toutes les touches marchent nickel.
Fait sur une 350, donc on peut difficilement faire plus simple... 4 vis autour des emplacements pile, et 2 en haut sous le cache adhésif en demi lune.
Tournevis cruci de précision nécessaire, et idéalement un petit outil plastique pour démontage smartphone, pour faciliter le déclipsage des 2 coques en plastique de la télécommande.

Il n'y a effectivement rien à remplacer, on intercale simplement un adhésif avec des contacts en carbone, après avoir nettoyé tout le circuit à l'alcool isopropylique (on trouve des bouteilles de 500ml à quelques € sur amazon) + coton tige.

Pour la 300 ou 350, le petit bouton "Watch TV" doit être détaché du panneau des autres touches et collé séparément (rien de méchant en somme).

ImageImage

Pour le délai de livraison, une dizaine de jours calendaires après expédition. Pas de frais de douane (enveloppe simple).
narbi
 
Messages: 669
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juil 2024 22:08

OK, merci pour l'info.

Je les avais démontées plusieurs fois pour frotter les contacts avec de la poudre de graphite mais ça ne fonctionne pas très longtemps et l'une d'elle a subitement perdu plusieurs touches après un démontage. Je pense qu'un circuit a fini par ne pas apprécier.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message