Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bernard7676, haskil, Jinroh, JO95, mike25, Noisfra, philou de lille, pm57, pyrenees, ronron92, samos65 et 183 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour Onkyo cr-555

Message » 19 Juil 2024 15:54

C'est moi :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22870
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Juil 2024 16:37

Subway2400 a écrit:Intéressant. Encore une fois c'est bien la courbe en V de la Dali Oberon 1 qui fait dire aux testeurs qu'il y a "plus de détails".

Edit : Rajout pour plus de compréhension


Oui, je savais que ça t'intéresserait, ces Obérons sont souvent mis en avant sur les sites de test, manœuvre commercial futé ou manque d'oreilles des professionnels . :hein:
Mega93
 
Messages: 785
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Juil 2024 0:50

À mon avis le commercial est bon :lol: C'est pas un hasard si c'est l'entrée de gamme qui a la signature "attirante" auprès du grand public moins expérimenté puis une réponse plus neutre sur les gammes supérieures, ça suit une logique de progression de montée en gamme. Fidélisation du client avec amélioration tangible sur la gamme du dessus, on découvre un son plus naturel et réaliste. Pas folle la guêpe :wink: En soi rien n'empêche de faire un entrée de gamme neutre !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22870
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Juil 2024 10:18

Subway2400 a écrit:À mon avis le commercial est bon :lol: C'est pas un hasard si c'est l'entrée de gamme qui a la signature "attirante" auprès du grand public moins expérimenté puis une réponse plus neutre sur les gammes supérieures, ça suit une logique de progression de montée en gamme. Fidélisation du client avec amélioration tangible sur la gamme du dessus, on découvre un son plus naturel et réaliste. Pas folle la guêpe :wink: En soi rien n'empêche de faire un entrée de gamme neutre !


En gros, c'est des produits d'appel, pour attirer les pigeons, comme dans beaucoup d'enseignes .. :hehe:
Mega93
 
Messages: 785
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Juil 2024 11:41

Tu es dur dans tes termes, il n'est nullement question de pigeon dans l'affaire ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22870
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Juil 2024 14:36

Subway2400 a écrit:Tu es dur dans tes termes, il n'est nullement question de pigeon dans l'affaire ;)


Oui, j'ai peut-être un peu exagérer. :mdr: On va dire, que c'est pour attirer le client et en parlant de client, je viens juste de recevoir les enceintes.

Bon, je vais déballer et brancher ces Oberon, afin de pouvoir vous faire un retour sur le produit. :charte:
Mega93
 
Messages: 785
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Juil 2024 22:30

Alors ça donne quoi ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22870
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Juil 2024 9:16

Subway2400 a écrit:Alors ça donne quoi ? ;)

Plus 1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31012
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Juil 2024 19:01

Salut Nono et Subway :mdr:

Hier, réception, déballage et branchement des Oberon 1

Aspect des Oberon 's, Finition "noir cendrée", les grilles sont grises foncées chiné avec les angles arrondis :roll: style années 60,s, perso j'aime pas, le logo est devenu gris aussi, avec l'inscription Dali en noir, j'aime pas non plus.

Physiquement l'association Oberon Onkyo cr-555 ne dénature pas, l'ensemble reste cohérent.

A l'arrière des enceintes, ont peu lire L et R, donc droite et gauche, les filtres serais différents, afin de donner un effet stéréophonique plus large et plus prononcé ?

Première écoute: Volume à 10, Pm-Bass enclenché ( car j'écoutais comme cela depuis plus d'une semaine avec les Onkyo D-035), trop de basse, les aigus et médium sont complétement enterrer :hein:

Après 10 secondes de dégout, je coupe le Pm-Bass et je met en Mode Direct et lààààààà :hehe: la magie opère, des basses, des aigus, des médiums, tous le monde est bien à sa place, la scène d'écoute et plus large et mieux définie.

Hier, après plus de 12 heures d'écoute consécutive, pas de fatigue auditive ni de mal de crâne.

En fait, j'espérais un gain de l'ordre de 10% avec ces Oberon et bien ont est larrrrrgement au dessus, c'est le jour et la nuit, je ne m'attendais pas a un tel gain qualificatif, je découvre des instruments et des voix que je ne soupçonnait même pas, il y a beaucoup plus de dynamique, un pur bonheur pour moins de 350 euros. :mdr:
Mega93
 
Messages: 785
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93
  • offline

Message » 21 Juil 2024 19:11

L et R a l’arrière des enceintes, cela doit être pour le positionnement, une a droite et l'autre a gauche ? sinon heureux pour toi, voila une affaire réglé, bonnes écoutes avec !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31012
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Juil 2024 19:17

Nono a écrit:L et R a l’arrière des enceintes, cela doit être pour le positionnement, une a droite et l'autre a gauche ? sinon heureux pour toi, voila une affaire réglé, bonnes écoutes avec !

Merci Nono, je ne pensais pas être déçu avec ces Oberon, vu que j'avais des Zensor 3 avec deux de mes amplis Onkyo, mais je m'attendais pas à un tel gain. :mdr:

L et R, j'avais ça aussi sur mes Zensor, sont-elles calibrées différemment ? :hehe:
Mega93
 
Messages: 785
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93
  • offline

Message » 21 Juil 2024 19:24

pour la calibration, je n'y crois pas ! et pour le positionnement, non plus, étant donné que les Hps son positionnés en façade sur le coffret tout pareil ! a approfondir le pourquoi du marquage L et R a l’arrière !
Dernière édition par Nono le 21 Juil 2024 20:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31012
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Juil 2024 19:50

Mega93 a écrit:Salut Nono et Subway :mdr:

Hier, réception, déballage et branchement des Oberon 1

Aspect des Oberon 's, Finition "noir cendrée", les grilles sont grises foncées chiné avec les angles arrondis :roll: style années 60,s, perso j'aime pas, le logo est devenu gris aussi, avec l'inscription Dali en noir, j'aime pas non plus.

Physiquement l'association Oberon Onkyo cr-555 ne dénature pas, l'ensemble reste cohérent.

A l'arrière des enceintes, ont peu lire L et R, donc droite et gauche, les filtres serais différents, afin de donner un effet stéréophonique plus large et plus prononcé ?

Première écoute: Volume à 10, Pm-Bass enclenché ( car j'écoutais comme cela depuis plus d'une semaine avec les Onkyo D-035), trop de basse, les aigus et médium sont complétement enterrer :hein:

Après 10 secondes de dégout, je coupe le Pm-Bass et je met en Mode Direct et lààààààà :hehe: la magie opère, des basses, des aigus, des médiums, tous le monde est bien à sa place, la scène d'écoute et plus large et mieux définie.

Hier, après plus de 12 heures d'écoute consécutive, pas de fatigue auditive ni de mal de crâne.

En fait, j'espérais un gain de l'ordre de 10% avec ces Oberon et bien ont est larrrrrgement au dessus, c'est le jour et la nuit, je ne m'attendais pas a un tel gain qualificatif, je découvre des instruments et des voix que je ne soupçonnait même pas, il y a beaucoup plus de dynamique, un pur bonheur pour moins de 350 euros. :mdr:


Salut Mega,

Pas étonnant et plutôt rassurant d'avoir un gain face à des enceintes "no-name" d'une chaîne stéréo grand public. Pas étonné non plus pour la fonction de bass-boost, c'est souvent caricatural comme fonction. Je me souviens dans le service manual (manuel de réparation) d'une chaîne stéréo grand public qu'ils donnaient la nature de la modification audio donnée par le bass boost implanté sur ce modèle particulier. Il s'agissait d'un boost de 10 dB à centré sur 100 Hz. C'est une très grosse bosse qui, avec des enceintes convenable, rend l'écoute ... inécoutable.

Pour l'indication L et R, il n'y a aucune différence entre les deux enceintes. La disposition des HP est identique (centrée sur le baffle), les filtres aussi. Le numéro de série identique entre les 2 enceintes garantit normalement l'appairage tonal des enceintes, si le fabricant en prend bien sûr la précaution.

Content que tu sois satisfait des enceintes, j'imaginais difficilement qu'il puisse en être autrement ! :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22870
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Juil 2024 20:02

voila, le mystère des L et R réglé ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31012
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Juil 2024 20:18

Subway2400 a écrit:
Mega93 a écrit:Salut Nono et Subway :mdr:

Hier, réception, déballage et branchement des Oberon 1

Aspect des Oberon 's, Finition "noir cendrée", les grilles sont grises foncées chiné avec les angles arrondis :roll: style années 60,s, perso j'aime pas, le logo est devenu gris aussi, avec l'inscription Dali en noir, j'aime pas non plus.

Physiquement l'association Oberon Onkyo cr-555 ne dénature pas, l'ensemble reste cohérent.

A l'arrière des enceintes, ont peu lire L et R, donc droite et gauche, les filtres serais différents, afin de donner un effet stéréophonique plus large et plus prononcé ?

Première écoute: Volume à 10, Pm-Bass enclenché ( car j'écoutais comme cela depuis plus d'une semaine avec les Onkyo D-035), trop de basse, les aigus et médium sont complétement enterrer :hein:

Après 10 secondes de dégout, je coupe le Pm-Bass et je met en Mode Direct et lààààààà :hehe: la magie opère, des basses, des aigus, des médiums, tous le monde est bien à sa place, la scène d'écoute et plus large et mieux définie.

Hier, après plus de 12 heures d'écoute consécutive, pas de fatigue auditive ni de mal de crâne.

En fait, j'espérais un gain de l'ordre de 10% avec ces Oberon et bien ont est larrrrrgement au dessus, c'est le jour et la nuit, je ne m'attendais pas a un tel gain qualificatif, je découvre des instruments et des voix que je ne soupçonnait même pas, il y a beaucoup plus de dynamique, un pur bonheur pour moins de 350 euros. :mdr:


Salut Mega,

Pas étonnant et plutôt rassurant d'avoir un gain face à des enceintes "no-name" d'une chaîne stéréo grand public. Pas étonné non plus pour la fonction de bass-boost, c'est souvent caricatural comme fonction. Je me souviens dans le service manual (manuel de réparation) d'une chaîne stéréo grand public qu'ils donnaient la nature de la modification audio donnée par le bass boost implanté sur ce modèle particulier. Il s'agissait d'un boost de 10 dB à centré sur 100 Hz. C'est une très grosse bosse qui, avec des enceintes convenable, rend l'écoute ... inécoutable.

Pour l'indication L et R, il n'y a aucune différence entre les deux enceintes. La disposition des HP est identique (centrée sur le baffle), les filtres aussi. Le numéro de série identique entre les 2 enceintes garantit normalement l'appairage tonal des enceintes, si le fabricant en prend bien sûr la précaution.

Content que tu sois satisfait des enceintes, j'imaginais difficilement qu'il puisse en être autrement ! :bravo:


Merci Subway

Idem pour l'Onkyo +8 db, 30 Hz (PM Bass), un "gain" avec les D-O35 criardes, mais inécoutables avec les Dali qui sont capables de restituer des basses sans artifices, maintenant je peux remettre le Mode Direct et c'est une bonne chose, l'écoute est plus "propre"

Bien sur le son et surement moins bon qu'avec un ampli de qualité de 2x30w ou plus, mais c'est plus que correct pour ces 2X22w anémique, avec ces condos de 5 600 µF (d'ailleurs mon autre mini chaine Onkyo cr-765 plus "haut de gamme" avais mis en avant • Alimentation instantanée grâce à deux condensateurs 4 700 µF de qualité audiophile, chercher l'erreur ) :hehe:
Mega93
 
Messages: 785
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message