Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, BigDady77, ChrisJohn, gorbi1, hub22, john-peter 1, Manson79, michael63, nriquo, skreewface, Telzh, tolitoto, Vincent et 118 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 12 Juil 2024 13:42

Velartas a écrit:
fantom23 a écrit:bonjour,

oui normalement tu peux downgrade sur une version moins récente (en prenant une version img(.pkg) il me semble ) :oldy:

mais avant de faire cela,a tu déjà essayè soit

-de faire une raz totale (comme préconiser dans la doc sur le serveur de notre cher collègue @NVidia32) (vu que de toute façon si tu downgrade tu va y avoir droit ,autant commencer par la:mdr: )

-soit déjà dans un premier temps,

d éteindre complétement la tv pour la réinitialiser un peut .? (par un appui prolonger sur le bouton d extinction de la télécommande ou simplement en débranchant la prise secteur)

-voir essayer de voir au niveaux de tes réglages d image si y a pas des choses qui ont changè ?? (et même si j y crois moyen,au cas ou,si jamais j ais poster des réglages page 221 :grad: s)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
perso je suis aussi en V135 et je n ais pas remarquè de probleme particulier(au contraire j ais même le 144hz qui marche enfin nickel avec ma cg nvidia :love: )


Merci aussi pour cette réponse. Malheureusement ça fait un moment que j'ai des problèmes de saccade sur l'image surtout scène sombre et en HDR, depuis la mise àjour auto vers la V098. J'ai eu beau reset la télé, passé à la V121 puis V135, refaire un reset vers la V062... rien n'y fait, j'ai toujours des saccades. J'ai refais un reset cet après midi en restant sur la V135 et c'est encore pire, là ou je n'avais des saccades qu'en dolby vision, j'ai de nouveau beaucoup de saccade en HDR. Je ne sais plus quoi faire à part voir avec darty / fnac qui m'ont vendu la télé car impossible de contacter TCL


Bonjour, oui pareil pour moi au départ je pensais que c'était ma connexion mais j'ai fait un speed teste cable ethernet suis 300mbps...
Donc sa vien pas de la... maintenant j'utilise aussi NexTV pour du contenu iptv d'ailleurs je sais pas si quelqu'un l'utilise aussi.. ?
Mais les saccade sont présente... bizarre...
Sousou1210
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2022 21:19
  • offline

Message » 12 Juil 2024 23:55

Salut tout le monde,

Je crois avoir trouvé une solution pour l'image qui saccade en pixels... bien vérifié si le mode magasin automatique est désactiver...
Car chez moi après la maj V135 c'était activé du coup dans paramètres, Système, paramètres avancées faut désactiver magasin automatique..
Après ça plus de problème en tout cas chez moi... peut être que sa ira mieux...
Sousou1210
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2022 21:19
  • offline

Message » 13 Juil 2024 18:56

Sousou1210 a écrit:Salut tout le monde,

Je crois avoir trouvé une solution pour l'image qui saccade en pixels... bien vérifié si le mode magasin automatique est désactiver...
Car chez moi après la maj V135 c'était activé du coup dans paramètres, Système, paramètres avancées faut désactiver magasin automatique..
Après ça plus de problème en tout cas chez moi... peut être que sa ira mieux...

Salut. Bon pour ma part ça n'a rien changé mais merci quand même ^^
Velartas
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mai 2024 22:36
  • offline

Message » 14 Juil 2024 0:32

J'ai constaté le même phénomène depuis la MAJ V135 (avec MAJ auto désactivées pourtant.... :wtf: ), et le mode magasin est resté désactivé chez moi.

Pas encore testé sur différentes sources mais cela m'a sauté au yeux sur les scènes en traveling (the Witcher sur Netflix), à voir si les paramètres de réglages ont été modifiés avec cette MAJ ?
Ulukaii
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 17 Juil 2024 8:49

J'ai eu une mise à jour en fin de semaine dernière sur mon x2 et j'ai remarqué un mode en plus en Dolby Vision : "jeu en Dolby Vision".
jarod692001
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 17 Juil 2024 13:13

Velartas a écrit:
Sousou1210 a écrit:Salut tout le monde,

Je crois avoir trouvé une solution pour l'image qui saccade en pixels... bien vérifié si le mode magasin automatique est désactiver...
Car chez moi après la maj V135 c'était activé du coup dans paramètres, Système, paramètres avancées faut désactiver magasin automatique..
Après ça plus de problème en tout cas chez moi... peut être que sa ira mieux...

Salut. Bon pour ma part ça n'a rien changé mais merci quand même ^^


Bonjour, pour ma part aucun problème, je suis en 135, que ce soit Netflix 4k ou des films avec nova player en 4k hdr10+ et dolby vision. J'ai mis des réglages que j'avais trouvé sur le forum, il y a certain réglage qu'il vaut mieux laisser désactivé sinon l'image devient catastrophique.
Ou peut-être est-ce un défaut de dalle.
zaza30900
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juin 2024 18:29
  • offline

Message » 17 Juil 2024 22:12

zaza30900 a écrit:
Velartas a écrit:Salut. Bon pour ma part ça n'a rien changé mais merci quand même ^^


Bonjour, pour ma part aucun problème, je suis en 135, que ce soit Netflix 4k ou des films avec nova player en 4k hdr10+ et dolby vision. J'ai mis des réglages que j'avais trouvé sur le forum, il y a certain réglage qu'il vaut mieux laisser désactivé sinon l'image devient catastrophique.
Ou peut-être est-ce un défaut de dalle.


Salut, un défaut de la dalle ça me parait bizarre car les soucis sont arrivés avec la maj 098 et depuis, impossible de revenir à une situation normale. J'ai fait un reset en v062 et c'est catastrophique, la V135 c'est la moins pire mais c'est pas aussi bon qu'au moment de l'achat de la télé. Chelou quoi
Velartas
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mai 2024 22:36
  • offline

Message » 18 Juil 2024 0:30

Bonsoir, c'est bizarre quand même, mois à l'achat c'était la cata, que des problèmes et après la première mise à jour de NVidia32 plus de problèmes, depuis à chaque mise à jour pas de problèmes.
Après, êtes vous en fibre, utilisez vous un appareil externe ou que la tv, je vois pas trop.
Pour ma part, j'en suis hyper content, surtout par rapport où je l'ai branché la première fois.
zaza30900
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juin 2024 18:29
  • offline

Message » 18 Juil 2024 17:28

zaza30900 a écrit:Bonsoir, c'est bizarre quand même, mois à l'achat c'était la cata, que des problèmes et après la première mise à jour de NVidia32 plus de problèmes, depuis à chaque mise à jour pas de problèmes.
Après, êtes vous en fibre, utilisez vous un appareil externe ou que la tv, je vois pas trop.
Pour ma part, j'en suis hyper content, surtout par rapport où je l'ai branché la première fois.

J'ai essayé en direct avec une clé USB (fichier mkv) et même en blu ray 4k UHD et j'ai des saccades mais toujours au même moment dans les films (scènes sombres avec mouvement des personnages)
Velartas
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mai 2024 22:36
  • offline

Message » 19 Juil 2024 14:21

Sousou1210 a écrit:
Velartas a écrit:
Merci aussi pour cette réponse. Malheureusement ça fait un moment que j'ai des problèmes de saccade sur l'image surtout scène sombre et en HDR, depuis la mise àjour auto vers la V098. J'ai eu beau reset la télé, passé à la V121 puis V135, refaire un reset vers la V062... rien n'y fait, j'ai toujours des saccades. J'ai refais un reset cet après midi en restant sur la V135 et c'est encore pire, là ou je n'avais des saccades qu'en dolby vision, j'ai de nouveau beaucoup de saccade en HDR. Je ne sais plus quoi faire à part voir avec darty / fnac qui m'ont vendu la télé car impossible de contacter TCL


Bonjour, oui pareil pour moi au départ je pensais que c'était ma connexion mais j'ai fait un speed teste cable ethernet suis 300mbps...
Donc sa vien pas de la... maintenant j'utilise aussi NexTV pour du contenu iptv d'ailleurs je sais pas si quelqu'un l'utilise aussi.. ?
Mais les saccade sont présente... bizarre...


Hello, avec un câble ethernet 300 mbps, j'arrive à peine à 90mbps, en wifi 6 avec la freebox pop, oui environ 300 mbps, plutôt 250, comment tu fais, le wifi c'est bien mais il y a quand même des moments ou le wifi ça coupe.
pourpre
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 19 Juil 2024 14:27

Il me semble qu’avec un câble et en ethernet le débit est limité à 100 mbps. 90 mbps ça semble donc normal. Avec une bonne connexion Wifi il n’y a pas de problème normalement. J’ai une connexion wifi de 250 mbps (connexion freebox avec un routeur mesh Xiaomi beaucoup plus stable que la connexion wifi freebox pop) avec mon TCL et jamais de problème.
lobs7052
 
Messages: 5371
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 19 Juil 2024 14:38

lobs7052 a écrit:Il me semble qu’avec un câble et en ethernet le débit est limité à 100 mbps. 90 mbps ça semble donc normal. Avec une bonne connexion Wifi il n’y a pas de problème normalement. J’ai une connexion wifi de 250 mbps (connexion freebox avec un routeur mesh Xiaomi beaucoup plus stable que la connexion wifi freebox pop) avec mon TCL et jamais de problème.

Bonjour
la solution pour avoir 300mbps ou voir même plus 900mbs en câble ethernet(dépend de votre connexion) faut passer par le usb 3.0 de la télé via un adaptateur ethernet/usb car la carte réseau (l'entrée ethernet de la tv) et limité à 100mbps contrairement au USB3.0 qui prend en 1gb/s.
Sousou1210
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2022 21:19
  • offline

Message » 19 Juil 2024 14:41

C’est bien ce que je disais c’est limité à 100 mbps avec la connexion ethernet de la TV.
lobs7052
 
Messages: 5371
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 19 Juil 2024 14:44

lobs7052 a écrit:C’est bien ce que je disais c’est limité à 100 mbps avec la connexion ethernet de la TV.

Oui du coup si tu veux une connexion câblé qui dépassant les 100bmps faut prendre un adaptateur ethernet/usb 3.0 et la c'est full débit le max de t'as connexion
Sousou1210
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2022 21:19
  • offline

Message » 19 Juil 2024 20:01

bonjour à tous,
après 3 échanges de ma TV 85C89B, j'abandonne, les 3 dalles présentent du banding très visible dans les zones claires, et parfois même le quadrillage complet du retroéclairage !
J'avais hésité quelques mois plus tôt avec ce 85C845 mais ces histoires de bandes grises m'avaient refroidi.
Donc, si j'ai bien lu vos commentaires, avec la version X2: on retrouve des bandes bien noires.

3 questions:
* le 85C845 est-il sujet au phénomène de banding?
* Ou peut-on encore trouver un 85C845 X2 ?
* le 85c955 est il encore bien meilleur?

merci de vos réponses :wink:
batmax83
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Juil 2024 18:13
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message