Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Angecris_FR, bandicootfr, beb, cobuu, coucouse, cournet2001, darnak, EdenMax, gag67, gallak, Hubu, jeanfrancois03, Jonathan91530, Laquiho, larrycasey, matrox445, menrad, mirak, Mulderkekou, NEOgts, ozonestrike777, papounay, passoa68, patriceonkyo, Polosport, shawnforever, Solitaire555, Stade81, Stephan974, TheTits2, thxone, tidjep et 173 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 18 Juil 2024 18:02

@Temearoo je n'ai pas trouvé d'infos sur le site de Zidoo concernant l'alimentation du Z3000 Pro.

Je sais qu'entre le z20 pro et le Z2000 pro il y avait un gap mais je ne sais pas si c'est toujours vrai entre le Z30 pro et le Z3000 Pro :/
Puppy75
 
Messages: 140
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 18 Juil 2024 18:05

Alimentation à découpage (interne) de 12V 5A. C’est la même que celle qu’ils utilisent depuis qqes années sur ces modèles.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3521
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Juil 2024 18:14

Temearoo a écrit:Alimentation à découpage (interne) de 12V 5A. C’est la même que celle qu’ils utilisent depuis qqes années sur ces modèles.


Oki merci, bon ben Z3000 Pro commandé, il va remplacé un Z9X qui a fait son temps :D
Puppy75
 
Messages: 140
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 18 Juil 2024 18:36

bonsoir à tous ,
@Temearoo : on est sûr que les nouveaux modèles 8K récupèrent bien toutes les options du moteur Dolby VS10 qui étaient dispo sur le Z9X ? C'est le seul point qui me fait hésiter à le précommander ! Merci encore pour toutes ces précieuses infos
polo2121
 
Messages: 60
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 18 Juil 2024 22:11

Je ne pense pas vu que la restriction des options sur la précédente génération venait de dolby directement.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7004
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 19 Juil 2024 1:29

polo2121 a écrit:bonsoir à tous ,
@Temearoo : on est sûr que les nouveaux modèles 8K récupèrent bien toutes les options du moteur Dolby VS10 qui étaient dispo sur le Z9X ? C'est le seul point qui me fait hésiter à le précommander ! Merci encore pour toutes ces précieuses infos


Voici les réglages disponibles niveau HDR, incluant ceux qui concernent le moteur VS10 de Dolby :

L'accès dans les réglages :

Image


Les options disponibles :

Image
Dernière édition par Temearoo le 19 Juil 2024 2:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3521
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Juil 2024 1:54

Temearoo a écrit:Peut-être les revendeurs européens qui abusent sur la marge pour le moment, je ne sais pas. Je vous ai donné le prix que moi j'ai payé et on n'est pas du tout à ce niveau. Il faudra aussi voir les tarifs offerts quand les nouveaux modèles seront dispos sur Amazon ou AliExpress (donc directement vendus par Zidoo). On verra alors ce qu'il en est concrètement hors période de pré-commande.

C'est sûr que niveau hardware, il ne faut pas s'attendre à une différence énorme, même si bien présente, mais on va à priori s'affranchir de plusieurs soucis comme ce pb de cache sur le mur d'affiche dès qu'on a une collection un tant soi peut conséquente (on passe de 2 Go à 8Go, faut bien que ça serve). Ce bug là, je n'en peux juste plus sur mon Z1000 Pro (pourtant plus stable que le Z2000 Pro), il me pourrit la vie constamment. Ils ont aussi poussé l'intégration de Plex et Jellyfin, amélioré la prise en charge des menus, amélioré la prise en charge de certaines balises des SRT, etc.

Pour la 3D, c'est triste mais elle est lâchée de plus en plus, pour ne pas dire totalement, et pas que par Amlogic.

Je ne pousse personne à acheter quoi que ce soit mais quand je lis les retours du dernier firmware, ben je ne recommanderai clairement pas cette ultime génération sous Realtek face à celle-ci (d'autant que les mises à jour vont très probablement s'espacer). Après chacun fait ce qui lui semble le mieux. :)


Il m'est revenu quelque chose en tête que l'on oublie dans cette histoire : Le Z3000 Pro n'est pas l'équivalent du Z2000 Pro mais du Z2600 (669,00 € le prix de départ je crois, moins aujourd'hui probablement), à cause de sa sortie HDMI séparée pour l'audio. Ça ne change rien au prix mais c'est juste pour resituer les choses en terme de comparaison. :)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3521
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Juil 2024 10:24

Perso pour les réglages je suis un peu perdu !!!

D'habitude avec mon Z9X je sortais pour:
TV SAMSUNG.....tout en VS10
Proj JVC NZ7.....tout en LLDV

:-?
A voir quand j'aurais reçu l'appareil :roll:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14612
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 19 Juil 2024 11:56

bonjour à tous !
Merci Temearoo pour les réglages du moteur VS10 ! Du coup , s'il est possible de mettre "yes" simultanément sur les 5 options du Dolby VS10, on se retrouverait avec un réglage équivalent à " VS10 pour tout contenu" que j'ai coché sur mon Z9X actuel ?
polo2121
 
Messages: 60
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 19 Juil 2024 12:04

vddan a écrit:Perso pour les réglages je suis un peu perdu !!!

D'habitude avec mon Z9X je sortais pour:
TV SAMSUNG.....tout en VS10
Proj JVC NZ7.....tout en LLDV

:-?
A voir quand j'aurais reçu l'appareil :roll:


C'est sûr que là, comme tout est bien dissocié, ça va être compliqué de passer d'un réglage à l'autre selon le diffuseur. Pas vu de trace du réglage VS10 LLDV.

Pas moyen de bricoler un truc avec un EDID personnalisé pour que tu puisses passer de l'un à l'autre?

Peut-être demander à Mark comment faire dans un tel cas de figure.
Dernière édition par Temearoo le 19 Juil 2024 12:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3521
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Juil 2024 12:06

polo2121 a écrit:bonjour à tous !
Merci Temearoo pour les réglages du moteur VS10 ! Du coup , s'il est possible de mettre "yes" simultanément sur les 5 options du Dolby VS10, on se retrouverait avec un réglage équivalent à " VS10 pour tout contenu" que j'ai coché sur mon Z9X actuel ?


Exactement, l'idée c'est d'avoir chaque réglage dissocié pour éviter d'avoir une multiplication d'options essayant de couvrir tous les cas de figure quand tu ne veux pas que cela s'applique à tout.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3521
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Juil 2024 12:25

Temearoo a écrit:
polo2121 a écrit:bonjour à tous !
Merci Temearoo pour les réglages du moteur VS10 ! Du coup , s'il est possible de mettre "yes" simultanément sur les 5 options du Dolby VS10, on se retrouverait avec un réglage équivalent à " VS10 pour tout contenu" que j'ai coché sur mon Z9X actuel ?


Exactement, l'idée c'est d'avoir chaque réglage dissocié pour éviter d'avoir une multiplication d'options essayant de couvrir tous les cas de figure quand tu ne veux pas que cela s'applique à tout.

merci pour la confirmation :bravo:
polo2121
 
Messages: 60
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 19 Juil 2024 13:16

Temearoo a écrit:
vddan a écrit:Perso pour les réglages je suis un peu perdu !!!

D'habitude avec mon Z9X je sortais pour:
TV SAMSUNG.....tout en VS10
Proj JVC NZ7.....tout en LLDV

:-?
A voir quand j'aurais reçu l'appareil :roll:


C'est sûr que là, comme tout est bien dissocié, ça va être compliqué de passer d'un réglage à l'autre selon le diffuseur. Pas vu de trace du réglage VS10 LLDV.

Pas moyen de bricoler un truc avec un EDID personnalisé pour que tu puisses passer de l'un à l'autre?

Peut-être demander à Mark comment faire dans un tel cas de figure.


Merci.........oui si je ne trouve pas mon bonheur, je verrais avec Mark, j'utilise déjà ses édids pour le LLDV ! 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14612
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 19 Juil 2024 17:09

vddan a écrit:Perso pour les réglages je suis un peu perdu !!!

D'habitude avec mon Z9X je sortais pour:
TV SAMSUNG.....tout en VS10
Proj JVC NZ7.....tout en LLDV

:-?
A voir quand j'aurais reçu l'appareil :roll:


Je suis dans le même cas e figure que toi. A suivre.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6305
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 19 Juil 2024 17:11

Temearoo a écrit:
polo2121 a écrit:bonjour à tous !
Merci Temearoo pour les réglages du moteur VS10 ! Du coup , s'il est possible de mettre "yes" simultanément sur les 5 options du Dolby VS10, on se retrouverait avec un réglage équivalent à " VS10 pour tout contenu" que j'ai coché sur mon Z9X actuel ?


Exactement, l'idée c'est d'avoir chaque réglage dissocié pour éviter d'avoir une multiplication d'options essayant de couvrir tous les cas de figure quand tu ne veux pas que cela s'applique à tout.


Trop d'options tue l'option . J'ai peur que l'utilisateur lambda s'y perde.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6305
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message