Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, droudaut, duf666, kennit, Tytykiki01, yropi et 87 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX‑RZ50 : ampli 9.2, Dirac Live, HDMI 2.1, 8K, ....

Message » 14 Juil 2024 1:33

Merci ajds mais l'idéal ça serait de pouvoir utiliser le logiciel Windows facilement et en essayant j'ai eu une vision de l'enfer, un fonctionnement totalement aléatoire avec un étalonnage qui fonctionne une fois sur 10. Je me suis perdu dans les méandre de Google et de Windows pour comprendre et j'ai fini par abandonner et utiliser l'appli. Pourtant je suis le genre de gars vers qui tout le monde se tourne quand y'a un problème informatique, même si c'est pas mon métier, en même temps y'a t'il un métier professionnel des errances de logiciel Windows ?
MrTao
 
Messages: 47
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:52
  • offline

Message » 14 Juil 2024 10:07

MrTao a écrit:...i dès que je branche le micro l'ampli me force à aller sur l'appli je sais pas pourquoi.


J'oublias. Normal, sur mon 818 je passe directement en mode calibration Audyssey 32.

Pour Dirac, je n'ai pas trouvé un tuto qui m'explique vraiment étapes par étapes. A part la doc plus haut que j'ai posté.
foxneil
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 14 Juil 2024 10:13

Y a des tutos sur Youtube, je crois même que le lien a été posté quelque part dans ce topic.
ajds
 
Messages: 11401
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 14 Juil 2024 10:51

MrTao a écrit:Merci ajds mais l'idéal ça serait de pouvoir utiliser le logiciel Windows facilement et en essayant j'ai eu une vision de l'enfer, un fonctionnement totalement aléatoire avec un étalonnage qui fonctionne une fois sur 10. Je me suis perdu dans les méandre de Google et de Windows pour comprendre et j'ai fini par abandonner et utiliser l'appli. Pourtant je suis le genre de gars vers qui tout le monde se tourne quand y'a un problème informatique, même si c'est pas mon métier, en même temps y'a t'il un métier professionnel des errances de logiciel Windows ?


Si l'on résume Dirac Live ici avec ce modèle
RZ50 + Micro d'origine + poste Windows (Télécharger applications DIRAC LIVE) + connexion réseau (Même Vlan)
Concrètement ?
- Branchement du micro sur le RZ50 + connexion réseau internet
- Téléchargement Dirac Live sur le poste Windows
Lancement du logiciel DIRAC :
- Réglages des niveaux (Gain micro + sortie master OUTPUT + aligné les gains manuellement chaque enceinte sur le même niveau)
- Choisir le mode (Solo, précis ou large)
- Exécuté chaque voies les mesures (9 à 17 points)
- Sauvegarder

3 choses sont déjà pas claires :
- Réglages des niveaux (Gain micro + sortie master OUTPUT + aligné manuellement chaque enceinte sur le même niveau)
- Choisir le mode (Solo, précis ou large)
Comment définir le meilleur mode entre précis et Large ?
- Exécuté chaque voies les mesures (9 à 17 points)
Le schéma montre des mesures en hauteurs au milieu et plus bas, mais à combien de distance entre chaque ?!


@Me Tao
Ou est le blocage ?
(Je n'ai pas l'ampli donc c'est sur les diverses infos du web)
https://www.pplaudio.com/arcam/assets/d ... irac-2.pdf
Dernière édition par foxneil le 15 Juil 2024 15:33, édité 2 fois.
foxneil
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 14 Juil 2024 12:24

Bonjour, moi j'ai fait d'abord les réglages avec odyssée pour avoir les distances ect.. ensuite je me suis acheter le micro umik1 et un pied pour faire les réglages dirac live le résultat est étonnant de precision
jean-marie
 
Messages: 585
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 19 Juil 2024 0:03

MrTao a écrit:Merci ajds mais l'idéal ça serait de pouvoir utiliser le logiciel Windows facilement et en essayant j'ai eu une vision de l'enfer, un fonctionnement totalement aléatoire avec un étalonnage qui fonctionne une fois sur 10. Je me suis perdu dans les méandre de Google et de Windows pour comprendre et j'ai fini par abandonner et utiliser l'appli. Pourtant je suis le genre de gars vers qui tout le monde se tourne quand y'a un problème informatique, même si c'est pas mon métier, en même temps y'a t'il un métier professionnel des errances de logiciel Windows ?

Pas de réponse ?
foxneil
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message