Bonjour,
J'ai un Synology DS412+ que j'utilise principalement pour stocker mes fichiers vidéos. J'utilise KODI installé sur une Shield 2019 pour lire ces fichiers.
J'ai refait une installation de KODI sur ma Shield et je n'arrive plus à accéder à mes films
J'ai suivi ce tuto pour le paramétrage :
https://dev.vlec.be/2020/10/17/dossier-creer-partage-nfs-sur-synology-pour-kodi/Sur mon NAS le partage NFS est bien activé 1. dans les "services de fichiers" et 2. dans chaque dossiers partagés (en précisant l'IP de la Shield, lecture seule, mapper le root sur guest qui est en lecture seul sur chaque dossier et sécurité à "sys"). Les 3 cases sous ces infos sont toutes cochées.
Je pense avoir tout fait pour que la Shield accède à mes dossiers et fichiers.
Quand je vais dans KODI et que je veux ajouter une source vidéo, en cliqunt sur "Protocole réseau de fichiers (NFS)" l'adresse IP de mon nas apparait bien
Quand je clique sur cette adresse IP, je vois bien mes dossiers partagés (/volume1/Films ou /volume1/Concerts par exemple)
Jusque là ça va.
Mais ensuite je ne peux rien faire
Impossible de sélectionner "/volume1/Films" par exemple pour ajouter la source. Aucun bouton OK de validation.
Au mieux en bricolant j'arrive à créer une source à la racine du nas (ex :
nfs://192.xxx.xx.xx/). Cette source ressort bien ensuite dans la rubrique FILMS du menu principal de KODI et quand je clique dessus je vois bien chaque répertoires partagés... mais quand je clique dessus il ne se passe rien du tout.
J'imagine que j'ai oublié ou mal fait mon ouverture de droits sur le nas mais je ne sais pas ou. Si quelqu'un a une idée à me soumettre je suis preneur