Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alexrs4, Anthoju, aquarius42, Benben17000, Bernard_78, chasseur73, clide, cubitusmetz, danywilde36, fantom23, Grigougnou, HADSIDI, hombre, k3tur, Karmina, Kenshiro49, lfricote, lofo, maskim, Mayckert, mule perverse, PauloBkn, philou9178, philouxboy, Roudoudou80, Sacapuces68, same05, Schumy67, Sibara, Tikounet, youbewt et 179 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED808 4K - 42/48/55/65/77

Message » 17 Juil 2024 19:24

harismegzari a écrit:Toujours pas le 809 il est en attente de réapprovisionnement chez UBALDI estimation septembre donc bon. C’est bon j’ai pu faire la MaJ et je confirme que les soucis avec l’Apple TV (fréquence d’image qui saccade) est réglé. Les flashs j’en sais rien faudra voir au fil de l’eau. ;-)


Merci pour ton retour et content que ça ai soldé nos problèmes.
J ai la .221 (non officielle) pas la .225. (Remplacement carte mère et dalle)
Peux tu me dire si tu as le problème avec les retours en arrière lors d un visionnage en DV sur Netflix par exemple pour rappel ça ne se produit pas tout le temps mais assez souvent. Peux tu donc lancer plusieurs fois la manip suivante stp :D
Ça serait top que ce soucis soit corrigé car c est le seul et j hésite encore à faire la mise à jour

« Concernant le bug en DV : quand je quitte un film / série en DV sur l Apple TV (genre retour) l’image se fige sur la TV au niveau du choix de l épisode mais je vois bien par l ampli grave au son que l Apple TV réagit bien (j entends les bandes annonces par exemple).
Je dois donc changer de source avec la télécommande de la tv et revenir sur l hdmi 2 (ampli et Apple TV)
En SDR et HDR 10+ pas de soucis.
Ce n est pas l ampli car même en la branchant en direct ca se produit.
Kevin26
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 19 Juil 2024 7:30

Pour ma part depuis la mise à jour , mon ampli HC et la télé fonctionnent ensemble ... Mais uniquement en pcm stéréo , le multicanal faisant un bruit et rien d'autre
fastmanu
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Avr 2020 8:42
  • offline

Message » 19 Juil 2024 15:42

Kevin26 a écrit:
harismegzari a écrit:Toujours pas le 809 il est en attente de réapprovisionnement chez UBALDI estimation septembre donc bon. C’est bon j’ai pu faire la MaJ et je confirme que les soucis avec l’Apple TV (fréquence d’image qui saccade) est réglé. Les flashs j’en sais rien faudra voir au fil de l’eau. ;-)


Merci pour ton retour et content que ça ai soldé nos problèmes.
J ai la .221 (non officielle) pas la .225. (Remplacement carte mère et dalle)
Peux tu me dire si tu as le problème avec les retours en arrière lors d un visionnage en DV sur Netflix par exemple pour rappel ça ne se produit pas tout le temps mais assez souvent. Peux tu donc lancer plusieurs fois la manip suivante stp :D
Ça serait top que ce soucis soit corrigé car c est le seul et j hésite encore à faire la mise à jour

« Concernant le bug en DV : quand je quitte un film / série en DV sur l Apple TV (genre retour) l’image se fige sur la TV au niveau du choix de l épisode mais je vois bien par l ampli grave au son que l Apple TV réagit bien (j entends les bandes annonces par exemple).
Je dois donc changer de source avec la télécommande de la tv et revenir sur l hdmi 2 (ampli et Apple TV)
En SDR et HDR 10+ pas de soucis.
Ce n est pas l ampli car même en la branchant en direct ca se produit.


J’ai fait la manip plusieurs fois et je constate aucun dysfonctionnement… maintenant j’espère seulement que la 809 n’aura pas de problème car si j’échange un TV fonctionnel contre un buggé je l’aurais dans l’os !!!
Et je n’ai plus constaté un seul flash… il semblerait qu’ils ont vraiment enfin réussi à fixer les pbs
harismegzari
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 19 Juil 2024 22:35

Merci beaucoup !!! T es vraiment au top !!!
Je vais lancer la mise à jour demain !
Le 809 a le même firmware donc ça devrait aller ! :bravo:
Merci encore !
Kevin26
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 19:51

mise à jour faite de mon coté, micro saccades toujours présentes donc je continue à désactiver les options de mouvement (en même temps je ne suis pas fan de ces "améliorations" dans les films). la technique de harismegzari m'a bien dépanné.
sboing
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Nov 2021 17:11
  • offline

Message » 02 Aoû 2024 10:36

Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur OLED808 en 65" en promo (pas forcément besoin de la dernière version pour le peu de changement) après avoir longuement lu le forum (merci d'ailleurs pour toutes les infos).
Même si les problèmes évoqués m'ont fait un peu peur je suis très content de cette achat pour le moment (après une semaine d'utilisation).
C'est une claque visuelle (faut dire que mon ancienne TV à + de 15 ans mais déjà une Philips Ambilight à l'époque) donc le gap est énorme.

Je trouve que la prise en main est plutôt facile et agréable. Le mix Android TV + surcouche Philips est bien foutu.
Le tout est fluide. Aucun bug, aucun problème. Après je n'ai pas tout testé et ma configuration audio n'est pas complète donc on verra dans le temps.

Par contre c'est quand on a ce genre d'appareil qu'on se rend compte du peu de source 4k HDR/DV disponible par défaut (c'est fou en 2024).

Par contre je vais l'accrocher au mur et j'aurais aimé avoir vos conseils et votre expérience pour ceux qui l'ont déjà fait.
Je suis surpris car il y a une réglette en papier fournit avec la TV indiquant qu'il faut une certaine distance minimum du mur (10cm).
Et je ne trouve que des supports (fixe) très fins (entre 1.5cm et 5cm). Comment faire dans ce cas la (quand on veut du fixe)?
Et on est d'accord que cette distance est recommandé pour profiter au mieux de l'ambilight?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dushane
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Aoû 2024 9:59
  • offline

Message » 03 Aoû 2024 1:38

Bonsoir/ bonjour
Je voulais savoir s'il est possible que certains modèle de télé pouvait avoir des problèmes de dale qui ferait en sorte que le hdr est une luminosité faible ? J'ai beau chercher à droite et à gauche je trouve vraiment la luminosité basse du hdr et du dolby vision aussi. J'ai aussi des problèmes de fluidité sur des vidéos. Des ralentissements.
zieders
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Jan 2024 12:33
  • offline

Message » 03 Aoû 2024 19:18

sboing a écrit:mise à jour faite de mon coté, micro saccades toujours présentes donc je continue à désactiver les options de mouvement (en même temps je ne suis pas fan de ces "améliorations" dans les films). la technique de harismegzari m'a bien dépanné.

Le mode film est correct depuis la mise à jour. Le mode standard reste encore avec de petites saccades pour moi également. Je reste en mode film est je m y suis fait. Plus de flash dans l image et dans l ambilight et plus de saccades dans les HDR / dolby vision avec les sources en HDMI depuis la mise à jour et le changement de dalle et carte mère.
Bref je suis satisfait 8)
Kevin26
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 03 Aoû 2024 19:24

Dushane a écrit:Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur OLED808 en 65" en promo (pas forcément besoin de la dernière version pour le peu de changement) après avoir longuement lu le forum (merci d'ailleurs pour toutes les infos).
Même si les problèmes évoqués m'ont fait un peu peur je suis très content de cette achat pour le moment (après une semaine d'utilisation).
C'est une claque visuelle (faut dire que mon ancienne TV à + de 15 ans mais déjà une Philips Ambilight à l'époque) donc le gap est énorme.

Je trouve que la prise en main est plutôt facile et agréable. Le mix Android TV + surcouche Philips est bien foutu.
Le tout est fluide. Aucun bug, aucun problème. Après je n'ai pas tout testé et ma configuration audio n'est pas complète donc on verra dans le temps.

Par contre c'est quand on a ce genre d'appareil qu'on se rend compte du peu de source 4k HDR/DV disponible par défaut (c'est fou en 2024).

Par contre je vais l'accrocher au mur et j'aurais aimé avoir vos conseils et votre expérience pour ceux qui l'ont déjà fait.
Je suis surpris car il y a une réglette en papier fournit avec la TV indiquant qu'il faut une certaine distance minimum du mur (10cm).
Et je ne trouve que des supports (fixe) très fins (entre 1.5cm et 5cm). Comment faire dans ce cas la (quand on veut du fixe)?
Et on est d'accord que cette distance est recommandé pour profiter au mieux de l'ambilight?

Merci d'avance pour vos réponses.


Pour ma part je suis chez Vogel pour les supports et le modèle élite.
Tu peux trouver les bons supports sur leur site en rentrant le modèle.
Un peu cher mais au top !
Kevin26
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 12 Aoû 2024 15:26

Achetée en 65 pouces et accrochée vendredi. Quelle claque :o Super TV, très bon upscale, je me suis fait Inception (BluRay HD), l'image est magnifique.
Je l'ai achetée aussi pour l'Ambilight, c'est vrai que c'est un gros +, je ne suis pas déçu du tout
D'après ce que je lis et ce que je constate jusqu'à maintenant, les "améliorations" ont toutes des inconvénients, je suis donc en train de les désactiver les unes derrière les autres.
Jusqu'à l'amélioration des dialogues qui me faisait un décalage image/son très irritant ...
Je suis en mode filmmaker, ca me parait le plus naturel. Je vais commencer à tester les réglages fins :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron