Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, Jeyaan, jo23, MB-Premier, Neko_2a, serenade et 103 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question de noob sur les sorties pré out

Message » 16 Juil 2024 23:45

Bonjour,

Je suis certainement dans la situation classique du débutant qui s'arrache quelques cheveux entre son installation home cinéma et son installation hi-fi...

J'ai d'un côté un Marantz NR-1510 et de l'autre un Marantz PM6007.
Une paire de Front Triangle Titus Ex se partage les deux amplis avec un switcher.
Le reste des enceintes ne servant qu'au home cinéma.

Et j'avoue en avoir un peu marre de switcher...

Il se trouve que sur le 1510 j'ai un pré out front pouvant servir à connecter sur un autre ampli et donc potentiellement à me débarrasser du switcher. Seulement, sauf erreur de noob que je suis je n'ai aucune entrée pouvant l'accueillir sur le 6007, et de plus je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il en résulterait de l'impact sur la calibration du home cinéma par exemple, c'est ma première interrogation...

Si vous me confirmez que c'est mort pour accueillir le pré out sur l'ampli hi-fi, je pourrais envisager un changement de matériel pour le réaliser... Et là ça se complique un peu dans ma tête parce que j'ai du mal à envisager un ampli neuf pour juste avoir le confort de ne plus switcher entre mes deux amplis.

Qu'en pensez-vous ?

Je change l'ampli hi-fi pour ça ?
Je change les deux amplis pour un seul qui fait le taf sur les deux parties, ça existe ?
Une autre idée ?

Merci par avance de votre intérêt et de vos réponses !


Face arrière du 6007 https://images.app.goo.gl/PKwXtrkZ6JdVKgJM9
Face arrière du 1510 https://images.app.goo.gl/MknBA8A64gXbrffc7
Nico4xo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Mar 2024 1:32
  • offline

Message » 17 Juil 2024 8:34

Bonjour effectivement il n'y a pas de Pré-out sur le 6007. je ne vois pas de solution pour les accoupler et arrêter de switcher les amplis.

il faudrait un ampli de puissance pour brancher les enceintes de façon à en, profiter à la fois en HC et en Hi-fi.

Bonne recherche

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 17 Juil 2024 9:05

Bonjour .
en fait le 6007 ne possède pas de fonction by-pass qui permet de contourner la partie préampli de l intégré hifi pour les écoutes HC .

l occasion devrait te permettre de dépenser raisonnablement tes sous sinon l ampli de puissance branché sur sur les pré-out front est aussi une solution meilleure que l ampli hc pour les écoutes hifi mais moins bonne qu un intégré hifi avec fonction by-pass . d ailleurs si tu es satisfait du 6007 pour les écoutes HIFI tu as les PM-8005/8006 modèles supérieurs qui possèdent une fonction by-pass ( j ai possédé un 8005 ) ils ne se trouvent plus en neuf mais guette l occasion ils doivent se négocier dans les 500 euros .......
guss 33
 
Messages: 4864
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 17 Juil 2024 15:05

Merci de la réponse

Ok si j'ai bien compris il vaut mieux que je mette un intégré avec un bypass devant le HC plutôt que de replacer l'intégré par un ampli de puissance avec le HC qui servirait de pré amp.

J'aurais du coup une moins bonne qualité sur les écoutes hifi je suppose.

Et du coup si par exemple je remplace le 6007 et le 1510 par un gros HC type marantz cinema 60 ou 50, la qualité hifi sera toujours moins bonne qu'un 6007 ?
Nico4xo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Mar 2024 1:32
  • offline

Message » 17 Juil 2024 15:20

Re si ajout d’un ampli de puissance avec bi-pass la qualité sera là, ça donnera plus de jus aux colonnes front.

Pour les amplis cités Marantz cinéma 50 ou 60 je ne les connais ce pas.
Je me suis arrêté au 7010 avec ampli by-pass Atoll AM 100 version très amélioré.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 17 Juil 2024 15:58

Il me semble que ton 7010 est les papa du cinéma 40.

Tu t'en sers en hi-fi ?
Nico4xo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Mar 2024 1:32
  • offline

Message » 17 Juil 2024 16:17

C'est tout à fait possible dans ton cas de mixer les deux :
post167268808.html#p167268808

Il faut juste faire gaffe quand tu repasses au mode hifi à penser à baisser le volume de l'ampli, sinon attention les oreilles !

Ceux chez qui ça ne marche pas, c'est ceux chez qui la commande de volume est commune à l'ampli HC et à l'ampli Hifi : là c'est la merde

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11165
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Juil 2024 16:26

Nico4xo a écrit:Il me semble que ton 7010 est les papa du cinéma 40.

Tu t'en sers en hi-fi ?


j'ai tout vendu plus de 5.1 et suis repassé à un installation hifi et pour le Home cinéma avec une barre de son. j'ai simplifié le système.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 17 Juil 2024 16:31

domin a écrit:C'est tout à fait possible dans ton cas de mixer les deux :
post167268808.html#p167268808

Il faut juste faire gaffe quand tu repasses au mode hifi à penser à baisser le volume de l'ampli, sinon attention les oreilles !

Ceux chez qui ça ne marche pas, c'est ceux chez qui la commande de volume est commune à l'ampli HC et à l'ampli Hifi : là c'est la merde


Ouais, malheureusement j'ai déjà essayé, je me retrouve avec l'ampli hi-fi à 100% pour pouvoir sortir un volume sur les front égal aux autres enceintes à 20% sur le HC, c'est pas viable à moins que j'ai manqué une manip.

Dans le doute je vais refaire le test quand même
Nico4xo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Mar 2024 1:32
  • offline

Message » 17 Juil 2024 16:38

en principe l'ampli de puissance n'a pas de volume, c'est l'ampli/préampli qui ajuste le volume. c'est à ça que sert les pré-out.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 17 Juil 2024 16:57

Robson5 a écrit:en principe l'ampli de puissance n'a pas de volume, c'est l'ampli/préampli qui ajuste le volume. c'est à ça que sert les pré-out.


Yep je savais ça, je vais refaire des tests avec la solution donnée par domin, si j'arrive à fixer un volume référence sur le 6007 et qu'ensuite le 1510 gère le volume avec le pré out front du HC sur une entrée ligne du hi-fi, je serais bon.
Nico4xo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Mar 2024 1:32
  • offline

Message » 17 Juil 2024 17:28

Nico4xo a écrit:
domin a écrit:C'est tout à fait possible dans ton cas de mixer les deux :
post167268808.html#p167268808

Il faut juste faire gaffe quand tu repasses au mode hifi à penser à baisser le volume de l'ampli, sinon attention les oreilles !

Ceux chez qui ça ne marche pas, c'est ceux chez qui la commande de volume est commune à l'ampli HC et à l'ampli Hifi : là c'est la merde


Ouais, malheureusement j'ai déjà essayé, je me retrouve avec l'ampli hi-fi à 100% pour pouvoir sortir un volume sur les front égal aux autres enceintes à 20% sur le HC, c'est pas viable à moins que j'ai manqué une manip.

Dans le doute je vais refaire le test quand même


Normalement avec le branchement correct, une fois fixé le volume hifi (souvent vers midi / quatorze heures), le volume du son qui sort de l'ampli hifi varie avec le volume de l'ampli HC.
La différence de volume entre ampli HC et ampli hifi (théoriquement nulle) est identique quelque soit le volume de l'ampli HC.

Ne pas oublier de caler le volume de l'ampli hifi en se servant aussi du menu de l'ampli HC pour le volume de chaque enceinte (le bruit rose de test de tous les canaux : cela autorise + ou - 12 dB de latitude sur ce qui arrive à l'ampli hifi. Si on est à -12 sur l'ampli HC, normal qu'on entende rien : logiquement on est plutôt autour de 0)

Autre fil de discussion :
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/ampli-home-cinema-ampli-integre-hifi-t29792025.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11165
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Juil 2024 19:45

oui c est vrai la solution donné par Domin fonctionne ( il m est arrivé de l utiliser ) normalement le volume du 6007 sur position 12h ça doit etre bon , une fois les branchements effectués le réglage de volume du 6007 sur 12h tu fais une calibration avec le 1510 qui ajustera les niveaux sonore des 2 amplis entre eux . par contre avant chaque écoute hc il te faudra toujours mettre le réglage de volume du 6007 sur 12h et surtout ne pas oublier de baisser le volume du 6007 quand tu repasses aux écoutes HIFI , moi bien que tête en l air ça ne m est jamais arrivé :lol:
guss 33
 
Messages: 4864
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 17 Juil 2024 19:53



Déjà merci beaucoup à vous deux pour l'aide !

J'ai fait un test rapide ça à l'air de fonctionner avec le volume hifi vers 14h, j'affinerais plus tard plus précisément.

C'est intéressant, j'ai supprimé le switcher du coup et j'ai également remarqué un gain en présence et en précision des basses , à confirmer.
Nico4xo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Mar 2024 1:32
  • offline

Message » 17 Juil 2024 20:08

guss 33 a écrit: tu fais une calibration avec le 1510 qui ajustera les niveaux sonore des 2 amplis entre eux


Ok merci, enregistré
Nico4xo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Mar 2024 1:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message