Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, ggregg, Greghifi, Hoian, STEF63, Steph-Hifi, TITOUAN3535, vdl1, vecho92, ZEPHYR92 et 261 invités

Toutes les enceintes HiFi

SA 5.2 vs Buchardt A10

Message » 08 Juil 2024 22:29

Bonjour,

Manque de place, moins de temps à y consacrer, les temps ont bien changés depuis l'arrivée des enfants il y a bientôt 10 ans.

Je cherche des remplaçantes à mes colonnes modifiées (seas DXT , seas U16RY, woofer inconnu 10 " en BR), d'origine des advance acoustics MA277, pilotées par un DSPIY :love: et un bloc rotel 6 canaux.

Je souhaite passer sur des biblio (+éventuellement un sub).
Je lorgne beaucoup du côté de system audio avec les SA 5.2 silverback, mais également du coté de BUchardt avec leurs A10.
J'aime bien le côté simplification de l'installation vs ma stack de n boites.
Chaque marque propose également un sub, mais si je peux m'en affranchir, je m'en porterai mieux.

Ma pièce d'écoute doit faire une surface totale de 40 m², incluant coin salon coin salle a manger et cuisine ouverte.
Le canapé est au "milieu de la pièce, à environ 3m du mur tv / hifi.

Je suis preneur de tous vos avis éclairés, éventuellement argumentés, et autres suggestions.

Au plaisir de vous lire

Electropathe.
electropathe
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2024 22:54

Bonsoir,

Manifestement mon sujet ne fait pas d'émules.

Je suis toujours preneur d'avis, ou bien de propositions alternatives.

A+
electropathe
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juil 2024 8:41

Bonne journée
Dernière édition par Robson5 le 17 Juil 2024 21:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 17 Juil 2024 9:37

Electropathe, tu as la chance d'habiter Lyon, tu peux aller chez futurland (Villefranche) écouter les silverback. Ecoute aussi les 40.2 qui sont très compactes et font plus de grave et ne prennent pas vraiment plus de place. En plus ils te feraient probablement un très bon prix.
Je suis très content de mes 60.2, même si ma pièce mange un peu le grave.
vdl1
 
Messages: 1205
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 17 Juil 2024 15:00

Review System Audio 5.2 silverback – Buchardt A500 – New Age Audio
https://www.alpha-audio.net/review/revi ... e-audio-2/

Three Danes! | Buchardt S400 vs Dynaudio Evoke 10 vs System Audio SA5 | Premium Bookshelf Speakers


Live Test Wireless speakers - Devialet, Buchardt, System Audio, KAD Audio


Mais aucune de ces comparaisons concerne les A10
Loug
 
Messages: 4240
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 17 Juil 2024 19:05

Tu pourras trouver ci dessous un lien vers un site qui recense les mesures d'enceintes réalisées par des sites comme Audio Science Review ou Erin's Audio Corner.
Spinorama.
A mon avis, ces deux enceintes semblent très bonnes.
Reste à savoir si elles seront à ton goût.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3543
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 17 Juil 2024 22:44

vdl1 a écrit:Electropathe, tu as la chance d'habiter Lyon, tu peux aller chez futurland (Villefranche) écouter les silverback. Ecoute aussi les 40.2 qui sont très compactes et font plus de grave et ne prennent pas vraiment plus de place. En plus ils te feraient probablement un très bon prix.
Je suis très content de mes 60.2, même si ma pièce mange un peu le grave.


Merci pour ton commentaire.

J'ai été écouter les SA 5.2 chez Futureland.
Je les avais repérées initialement parcequ'elles utilisent la même lentille DXT que sur mes tweet SEAS.
Ca m'a plutôt bien plu.
Le grave est plutôt bluffant pour la taille du HP, mais il me manquait un petit je ne sais quoi dans le grave.
Je me dis que les buchardt A10 avec leur woofer purify qui est la taille au dessus, cela pourrait faire la difference.
Maintenant il est vrai que la difference de prix est conséquente :ane:

Les 40.2 doivent bouger plus d'air avec les hp en plus c'est certain que ca aide dans le grave. J'imagine également que un des HP doit beneficier d'être utilisé dans une plage moins large.
En revanche, dans ma cible, les enceintes seront posées sur un meuble longiligne, donc exit les colonnes dans l'approche cible.
electropathe
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juil 2024 22:49

Loug a écrit:Review System Audio 5.2 silverback – Buchardt A500 – New Age Audio
https://www.alpha-audio.net/review/revi ... e-audio-2/
...0


Effectivement pas de comparaison avec les A10.
Par ailleurs, j'avais lu le comparatif de alpha audio, j'en ressort sans trop en savoir plus, je ne me retrouve pas dans leurs éléments comparatifs...
Je crois comprendre que buchardt sera plus dans le détail, SA sur un côté "laidback" qur je ne me représente pas bien :roll:
electropathe
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juil 2024 22:51

Hoian a écrit:Tu pourras trouver ci dessous un lien vers un site qui recense les mesures d'enceintes réalisées par des sites comme Audio Science Review ou Erin's Audio Corner.
Spinorama.
A mon avis, ces deux enceintes semblent très bonnes.
Reste à savoir si elles seront à ton goût.


Excellent, je ne conaissais pas le site spinorama.
Par contre ni l'une ni l'autre ne sont dans les datas.
Je regarder Erin de temps à autres, j'aime bien son approche par la mesure, sans doute ma formation d'ingénieur qui y trouve un écho.
electropathe
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juil 2024 22:56

vdl1 a écrit: même si ma pièce mange un peu le grave.


Je ne comprends pas comment ta pièce peut "manger" le grave... sauf à se dire que ta position d'ecoute se trouve dans le creux de plusieurs modes de résonnance de ta pièce?
electropathe
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juil 2024 9:14

j'avoue que c'est une appréciation subjective, peut être douteuse, mais quand j'ai déménagé, mes atc 40 se sont retrouvées un peu perdues dans mon salon, plutôt grand (40 m²), jouxté d'une cuisine semi ouverte (13 m²), d'une entrée (8m²) et avec dans un coin le bas d'un escalier en bois. Mes 60.2 sont bien plus à l'aise, mais apparemment la correction de pièce n'arrive pas à relever suffisamment le grave pour que ce soit plat jusqu'à (disons) 30 hz.
Cela dit je suis très content globalement quand même.
Je ne crois pas que le problème vienne de ma position d'écoute, que je peux changer (canapé léger).
vdl1
 
Messages: 1205
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 18 Juil 2024 9:30

electropathe a écrit:Je me dis que les buchardt A10 avec leur woofer purify qui est la taille au dessus, cela pourrait faire la difference.
Maintenant il est vrai que la difference de prix est conséquente :ane:

Bon on va la faire simple
Tu commandes les A10 en B stock : https://buchardtaudio.com/collections/b ... 10-b-stock
Ca te permet de gagner 550€
Et tu as 45 jours pour les renvoyer
Tu empruntes des 5.2 à Futureland
Ensuite tu invites vdl1 qui vient avec ses 60.2 et moi avec les 40.2 et on fait un comparatif de tout ce petit monde.
Je t'en prie :ane:
Loug
 
Messages: 4240
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 18 Juil 2024 21:14

Loug a écrit:
electropathe a écrit:Je me dis que les buchardt A10 avec leur woofer purify qui est la taille au dessus, cela pourrait faire la difference.
Maintenant il est vrai que la difference de prix est conséquente :ane:

Bon on va la faire simple
Tu commandes les A10 en B stock : https://buchardtaudio.com/collections/b ... 10-b-stock
Ca te permet de gagner 550€
Et tu as 45 jours pour les renvoyer
Tu empruntes des 5.2 à Futureland
Ensuite tu invites vdl1 qui vient avec ses 60.2 et moi avec les 40.2 et on fait un comparatif de tout ce petit monde.
Je t'en prie :ane:


Je regarde effectivement les Bstock.
Même en neuve tu as une ristourne pour le hub exemple pour une finition donnnée 4100 neuf, 3850 b stock.
Même politique de retour sous 45 jours moyennant 100 euros, seulement pour les bstock l'expe de retour est à la charge du client.

Le test pourrait être super intéressant, mais je ne me vois pas aller emprunter une paire chez futureland à qui je n'ai jamais donné 1 euro :ane:
electropathe
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2024 8:18

J'avoue que je voulais plutôt proposer un forumeur ayant une paire de 5.2 sur Lyon mais je ne sais pas si il y en a encore
Loug
 
Messages: 4240
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 23 Juil 2024 22:26

Ca pourrait être très sympa.
Encore faut il trouver la personne et que ca la botte.

Sinon l'un d'entre vous a t il testé un des sub Wisa (system audio ou buchardt) ?

A+
electropathe
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message