Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, didier34, domaud, jean GROS, jmaa, JordanB, led balloon, lolo05, Nonaud, vador13 et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode VI

Message » 16 Juil 2024 20:02

duplot2 a écrit:
haskil a écrit:
Si c'est une attaque personnelle et tu la réitères...

Mon propos est loin d'être celui que tu me prêtes. Très loin, même...


Ah mais, je réitère et je persiste et signe, même. J'assume toujours mes écris et me défile jamais.
Et bien soit ! Si c'est comme cela que tu l'interprètes, c'est ton libre arbitre. Je le respecte.
Tout comme tu dois respecter, ma perception, de tous les messages que tu prodigues, avec souvent un ton agressif et dédaigneux. Pour matraquer une idéologie qui est fausse, qui pousse notre passion vers le bas et qui ne laisse pas la place l'épanouissement.

Quelle est le plus gros problème de ce comportement et de la vision que tu imposes à tous.

C'est que le passionné, qui lui, a constaté des différences de son entre les gammes et accessoires. Quand il exprime ces différences sur notre forum. Le petit groupe, dont tu fais partie, qui impose sa vision à tout le monde, essaie de lui fait comprendre avec insistance, qu'il est dans le déni, ce qu'il entend c'est imaginaire et le fruit de son cerveau et in fine, qu'il a dépensé des sous pour rien. Donc au final c'est un con ! :evil:

C'est sûr que ce genre de comportement ne donne pas du tout envi au passionné de s'exprimer. Bien au contraire, cela lui donne envie de tourner les talons et d'aller voir ailleurs. Résultats, notre forum est mort et les sujets ne peuvent plus se développer correctement.

Bravo ! :evil: :bravo:

Ah ! Ce n'est pas le sens de tes propos. D'accord, et bien dans ce cas, étant donné que tu viens ici nous apprendre comment fonctionne les choses.
Explique moi Svp, pourquoi, j'entends des grandes différences, sur le même système, avec exactement le même placement d'enceintes et le même matériel et câbles, entre mes processeurs ? Pourquoi mon MX151, qui est plus vieux et donc complètement largué comme tu le dis si bien, en plus avec une version OEM de calibration, met une claque magistrale aussi bien à Denon que à Marantz ?

franchement Olivier, pourquoi tu t'obstine à lui répondre?
comme tu l'as bien remarqué et relevé, presque tous ces postes ne sont que dénigrement et attaques à peine camouflées. lui répondre est une perte de temps. et lui, le temps il s'en fout il n'a que ça à faire...
et non, il n'impose rien du tout, il essaie mais les gens ne sont pas dupes.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9343
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Juil 2024 20:03

duplot2 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Cette année je ne pars pas en août, j'ai 3 semaines de dispo...
Enfin moins le week-end du 10! :mdr:


Ba oui !, Depuis le temps ! :bravo:

Déjà que l'on devait faire cela en juin. Et l'idéal aurait été que je vienne chez toi Rémi, avec mon MX151, pour calibrer ton système avec le Rooperfect. Eh en hifi, pas en home cinema avec avec tes Klipsch, je ne veux pas abimer mon MX :ane:

Et dire si on l'avait déjà fait, on aurait en ce moment, des belles photos de toi en Serbie :ane:

eh eh, pour info moi j'y vais chez notre ami en aout! :siffle:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9343
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Juil 2024 20:26

Parce que dans la vie tout est cyclique, Mario. Et le temps où l'expression de notre passion, librement, où le subjectif a totalement sa place doit revenir.

Ces dernières années les constructeurs ont énormément progressé au niveau du Rapport qualité prix. On a un son top pour un budget raisonnable maintenant, alors qu'avant ce n'était pas possible. C'est ça les grosses avancés dans le son de nos jours, le rapport qualité prix, avec aussi très important la calibration numérique de la pièce.
Toutes ses avancées sont très bien, mais c'est pour l'écoute de la hifi. En ce qui concerne l'écoute de la haute fidélité, là, rien n'a changé pour y arriver. Tant que le son sera reproduit par un signal électrique qui déplace une membrane, il ne faut pas s'attendre à une grosse révolution sonore..

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1607
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Juil 2024 20:30

duplot2 a écrit:Parce que dans la vie tout est cyclique, Mario. Et le temps où l'expression de notre passion, librement, où le subjectif a totalement sa place doit revenir.

Ces dernières années les constructeurs ont énormément progressé au niveau du Rapport qualité prix. On a un son top pour un budget raisonnable maintenant, alors qu'avant ce n'était pas possible. C'est ça les grosses avancés dans le son de nos jours, le rapport qualité prix, avec aussi très important la calibration numérique de la pièce.
Toutes ses avancées sont très bien, mais c'est pour l'écoute de la hifi. En ce qui concerne l'écoute de la haute fidélité, là, rien n'a changé pour y arriver. Tant que le son sera reproduit par un signal électrique qui déplace une membrane, il ne faut pas s'attendre à une grosse révolution sonore..

oui je partage ton avis mais ne t'inquiètes pas, personne n'est dupe...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9343
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Juil 2024 23:50

duplot2 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Peut-être y a t'il un réglage spécifique pour la sortie sub dans les paramètres.
Genre doublé bass ou dans le genre, Olivier doit savoir. :D


Oui, cela vient du réglage de base avant la calibration avec le bass management.
Avec le choix de la taille des enceintes.
XXL, envoie tout le signal aux enceintes avec le signal du caisson de basse 5.1 compris
Xl, envoie tout le signal aux enceintes sans le signal du caisson de basse du 5.1
L,M etc... le signal sera coupé à une fréquence donné et en dessous envoyé aux caisson de basses

Merci Olivier
Il faudrait donc que mette les
Voies avant en xl ?
Pas à la maison ces jours ci
C’est vraiment seulement sur les pistes en deux canaux que ça fait cela
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 17 Juil 2024 7:14

il me semble me souvenir que ça faisait ça sur les premiers amplis HC Pro-Logic , par contre tu ne pouvais pas du tout mettre en route le caisson dans ce cas là.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9343
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 17 Juil 2024 10:22

Au sujet du MEN220, j'ai contacté le vendeur Serbe afin de savoir s'il existe une solution pour payer le transporteur le jour de la livraison.
J'attends de voir.

J'ai aussi contacté la société Le Temple De La Sono à Lissone en Italie, c'est à moins de 6h de route, il en ont un en occasion avec un numéro de série récent.
J'ai fait une proposition payée en cash sur place.
Pour le moment c'est refus, mais entre méditerranéen on va arriver à s'entendre, je pense.
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 792
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 17 Juil 2024 10:38

Bonnes nouvelles tout ça ! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9343
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 17 Juil 2024 11:03

mariofan de triangle a écrit:
duplot2 a écrit:Parce que dans la vie tout est cyclique, Mario. Et le temps où l'expression de notre passion, librement, où le subjectif a totalement sa place doit revenir.

Ces dernières années les constructeurs ont énormément progressé au niveau du Rapport qualité prix. On a un son top pour un budget raisonnable maintenant, alors qu'avant ce n'était pas possible. C'est ça les grosses avancés dans le son de nos jours, le rapport qualité prix, avec aussi très important la calibration numérique de la pièce.
Toutes ses avancées sont très bien, mais c'est pour l'écoute de la hifi. En ce qui concerne l'écoute de la haute fidélité, là, rien n'a changé pour y arriver. Tant que le son sera reproduit par un signal électrique qui déplace une membrane, il ne faut pas s'attendre à une grosse révolution sonore..

oui je partage ton avis mais ne t'inquiètes pas, personne n'est dupe...



de meme !
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 17 Juil 2024 11:22

Le MEN220 Serbe est vendu.
L'Italien me le propose à 4000 euros.
Je dois gagner du temps, je n'ai pas encore signé de dossier :ane: :zen: :adieu:
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 792
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 17 Juil 2024 11:44

ba je trouvais cela bizarre, qu'il ne soit pas encore vendu 2 mois après sa mise en vente, au vue de son super prix pour une produit neuf.
Cela laissé penser que c'etait une arnaque, et bien apparemment non, donc c'était une super mega affaire ! :love: :bravo:

Tu ne peux pas verser un acompte, Rémi, pour le bloquer, le temps que tu arrives, enfin , à signer un contrat ? Tu as besoin d'aide, en force commerciale ou quoi ? :ane:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1607
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Juil 2024 11:55

Faudrait surtout que j’arrette de me balader par ici :oldy:
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 792
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 17 Juil 2024 12:28

Ne me cherchez pas jeudi 25 juillet, je serai dans la banlieu de Milan.
Petit voyage tranquille, hôtel 4* et bon diner.
Je vous raconterai.

Mario, l’écoute, lors de ta venue, sera au top.


C’est ici, belle boutique:

https://www.iltempiodelsuono.it
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 792
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 17 Juil 2024 12:44

Sacrée nouvelle ! Il parait qu'il fera très beau, le jeudi 25 juillet au 32 rue Giovanni Pascoli de Lissone :bravo:

En tout cas, je reconnais bien, l'hospitalité des gens du sud. Qui font tout pour bien accueillir leur invité. Le cas échéant ici, avec un bon son bien intégré dans son environnement :bravo: :ane:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1607
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Juil 2024 12:48

Ça me coute en effet.
On fera des concessions sur le vin.
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 792
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message