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Club PSI

Message » 01 Avr 2024 9:28

douda a écrit:Je ne sais pas précisément, on m'a annoncé sous deux semaines mais à confirmer avec le distributeur.


Toujours pas arrivées ?
Dominique-Tanguy
 
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Message » 01 Avr 2024 10:07

Elles auraient pu être déjà là mais j'ai préféré repousser la livraison la semaine prochaine où je suis en vacances...
douda
 
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Message » 16 Juil 2024 9:47

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet pour partager le compte-rendu de ma visite chez PSI Audio, il y a environ deux semaines.

http://unepassionaudiophile.fr/visite-chez-psi-audio/

PSI.jpeg
PSI.jpeg (125.63 Kio) Vu 472 fois
Dominique-Tanguy
 
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Message » 16 Juil 2024 10:18

:bravo: Passionnant !

J'aurais imaginé un Head management plus âgé !

Dis-nous, comment as tu fait pour reculer tes enceintes : tu voulais gagner du grave donc la solution se rapprochait du mur arrière ou bien ???

Comment as tu fait pour (re-?) découvrir ce pré-ampli Sony ?
Il est très rare de voir une connectique avec une telle implémentation...
Quelles sont les caractéristiques qui t'ont fait le choisir ?

:love: :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
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Message » 16 Juil 2024 17:12

yijing a écrit::bravo: Passionnant !

J'aurais imaginé un Head management plus âgé !

Dis-nous, comment as tu fait pour reculer tes enceintes : tu voulais gagner du grave donc la solution se rapprochait du mur arrière ou bien ???

Comment as tu fait pour (re-?) découvrir ce pré-ampli Sony ?
Il est très rare de voir une connectique avec une telle implémentation...
Quelles sont les caractéristiques qui t'ont fait le choisir ?

:love: :bravo:


J’ai déjà eu des préamplificateurs Sony de la belle époque, et celui là cochait toutes les cases. Pour le positionnement des enceintes, il faut tout essayer. À 120 cm du mur arrière, le retour de l’onde arrière était très destructeur. La nouvelle position a transformé l’écoute.

Dominique
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Message » 16 Juil 2024 17:27

Euh , pour le Sony, tu nous rappelles tes cases à toi ? (Les miennes sont XLR entrées et sorties : et ce Sony ne les coche pas !)

Merci pour les précisions sur le placement.

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Message » 16 Juil 2024 18:58

C'est le futur nouveau modèle A28 ?

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Message » 16 Juil 2024 19:02

yijing a écrit:Euh , pour le Sony, tu nous rappelles tes cases à toi ? (Les miennes sont XLR entrées et sorties : et ce Sony ne les coche pas !)

Merci pour les précisions sur le placement.


Le préampli full XLR et symétrique le plus neutre que j'ai essayé est le Coleman Audio MS6A
stephane092
 
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Message » 16 Juil 2024 20:59

... :o
Qu'il est laid...mon Dieu qu'il est laid !

Mais franchement ça doit être vraiment TOP avec des PSI et un...Dangerous Music Source (à propos de laideur)

Moi j'ai acheté un pré-ampli/ampli casque chez SMSL pour 419 €...

https://www.amazon.fr/HO200-Amplificate ... C93&sr=1-4

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Message » 17 Juil 2024 8:15

J’ai eu un Dangerous Music…

Il me fallait une section phono de course associėe à un bon préamplificateur ligne. MM et MC. L’absence de liaison symétrique ne me pose pas problème. Et dans le cadre de la simplification, je ne voulais plus de section phono séparée.
Dominique-Tanguy
 
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Message » 17 Juil 2024 8:58

Dominique-Tanguy a écrit:J’ai eu un Dangerous Music…

Il me fallait une section phono de course associėe à un bon préamplificateur ligne. MM et MC. L’absence de liaison symétrique ne me pose pas problème. Et dans le cadre de la simplification, je ne voulais plus de section phono séparée.


Peux tu nous en dire les limites ressenties ? Par Mp si tu préfères.

:D

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Message » 17 Juil 2024 10:23

Les limites du Dangerous Source ? C’était il y a plusieurs années. Rien de spécial sur le son, peu d’entrées par rapport à un préamplificateur, pas de section phono, mais pour un DAC, très polyvalent, avec un bon contrôle de volume analogique. Un bon choix.
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Message » 17 Juil 2024 20:51

yijing a écrit:... :o
Qu'il est laid...mon Dieu qu'il est laid !

Mais franchement ça doit être vraiment TOP avec des PSI et un...Dangerous Music Source (à propos de laideur)

Moi j'ai acheté un pré-ampli/ampli casque chez SMSL pour 419 €...

https://www.amazon.fr/HO200-Amplificate ... C93&sr=1-4


4v max en sortie xlr le smsl :oops:
Le Sony à coté ; c'est jusqu'à 15v :ane:

C'est ce qui fait la différence entre un vrai préampli dédié 8)

Perso, moins de 7v en sortie, je ne regarde plus. La moyenne généralement, c'est 10v.
Jeff de Bruges
 
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Message » 17 Juil 2024 21:39

Jeff de Bruges a écrit:
yijing a écrit:... :o
Qu'il est laid...mon Dieu qu'il est laid !

Mais franchement ça doit être vraiment TOP avec des PSI et un...Dangerous Music Source (à propos de laideur)

Moi j'ai acheté un pré-ampli/ampli casque chez SMSL pour 419 €...

https://www.amazon.fr/HO200-Amplificate ... C93&sr=1-4


4v max en sortie xlr le smsl :oops:
Le Sony à coté ; c'est jusqu'à 15v :ane:

C'est ce qui fait la différence entre un vrai préampli dédié 8)

Perso, moins de 7v en sortie, je ne regarde plus. La moyenne généralement, c'est 10v.


ben oui et non, tout dépends de ce qu'il y a en face ... si l'entrée ampli est fixée a 2v , tu a beau mettre 4v en sortie ou 7v ou 15v ... ca ne va rien changer du tout , je te l'assure ...a moins que ai un argument qui démontre que 10v c'est mieux?
bernard7676
 
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Message » 18 Juil 2024 10:31

Jeff de Bruges a écrit:
yijing a écrit:... :o
Qu'il est laid...mon Dieu qu'il est laid !

Mais franchement ça doit être vraiment TOP avec des PSI et un...Dangerous Music Source (à propos de laideur)

Moi j'ai acheté un pré-ampli/ampli casque chez SMSL pour 419 €...

https://www.amazon.fr/HO200-Amplificate ... C93&sr=1-4


4v max en sortie xlr le smsl :oops:
Le Sony à coté ; c'est jusqu'à 15v :ane:

C'est ce qui fait la différence entre un vrai préampli dédié 8)

Perso, moins de 7v en sortie, je ne regarde plus. La moyenne généralement, c'est 10v.


Vu qu'on travaille en atténuation : à quoi sert d'avoir un niveau de sortie si élevé pour devoir le réduire de façon si importante en sortie ?

En fait tout va dépendre de la chaine des gains : plus le gain d'un circuit sera accordé à celui de celui qui le suit dans la chaine des maillons et meilleur sera le rapport signal/bruit.

Si la sensibilité de l'entrée d'un amplificateur est de 1,2 volts il est inutile et même potentiellement source de problèmes de lui coller devant un préampli dont le niveau à 0dB est de 10 volts, car il va falloir baisser grandement son niveau de sortie ce qui va faire remonter son bruit de fond et si le réglage est numérique possiblement diminuer la résolution du signal si ce réglage de niveau numérique ne se fait pas avec un DAC qui le permet sur 24 ou mieux 32 bits...

En fait, il faut bien étudier la sensibilité de l'ampli qui suit le préampli ou celle des enceintes amplifiées qui le suivent : et elles ont souvent un réglage de niveaux comme tu le sais toi qui connait bien ce domaine.
haskil
 
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