Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, CHILLY, Pueblos6, Rockfred, thc21 et 35 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 16 Juil 2024 10:47

Temearoo a écrit:Confirmé pour ce qui est de la prise en charge de la 3D, ce sera uniquement du MKV SBS ou du top/bottom et rien d'autre (pas de MVC 3D).

L'interface utilisateur sera la même pour tous les modèles de la gamme et donc conforme à ce que l'on a pu apercevoir sur les captures d'écran qui trainent ici ou là.


Ouh punaise, là tu m'intéresses !
Merci beaucoup pour l'info de la 3D, c'était l'un des points vraiment bloquants sur la nouvelle gen pour moi. Là, ça change tout !

On est d'accord que le h264 resterait compatible sur les Z30 et gen similaire ? Quid des vidéos divx non compatibles sur z10 (et z20 aussi je crois) via le Zidooplayer, on a des infos ?
Kodi / ZDMC resterait lui aussi compatible ?
walt64
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Aoû 2022 16:54
  • offline

Message » 16 Juil 2024 12:52

Bonjour à tous , est ce que l'on sait si les options de réglages proposées par le VS10 seront réduites comme sur le Z9X PRO ou plus nombreuses comme sur le Z9X ? Merci pour vos précieuses informations passées et à venir
polo2121
 
Messages: 60
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 16 Juil 2024 14:39

walt64 a écrit:On est d'accord que le h264 resterait compatible sur les Z30 et gen similaire ? Quid des vidéos divx non compatibles sur z10 (et z20 aussi je crois) via le Zidooplayer, on a des infos ?
Kodi / ZDMC resterait lui aussi compatible ?

h264 assurément, pour le divx, non car zidoo n'a pas la licence pour et ne l'achetera pas pour un codec obsolète depuis des années
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7045
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 16 Juil 2024 15:01

Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 16 Juil 2024 15:14

Bonjour,
Je débarque, mes excuses pour mon ignorance sur les gammes Zidoo, mais je souhaiterai évoluer sur un Z3000 pro en terme de qualité de rendu vidéo de ma Shield Pro.
Y a t-il un réel intérêt ?
J'ai vu que l'on est sur Android 11, donc on a accès aux applications genre Kodi, Amazon prime, apple tv etc ...?
Ce qui m'intéresse est la double sortie HDMI pour traiter le son HD sur mon Onkyo 818 (J'ai pas un ampli 4K60htz en 2.1).
:thks:
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 16 Juil 2024 16:35

Il y a un intérêt si vous avez des bluray oui. La puce est largement supérieure à la Shield, pour obtenir une meilleure image et un meilleur résultat sonore.
Par contre, impossible d'accéder aux services de streaming hélas.
Tout dépendra de votre utilisation première, et de votre équipement également.
Jeyaan
 
Messages: 749
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 16 Juil 2024 18:43

Ok merci. l'utilisation est quasiment films. Donc le streaming m'importe peu.
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 18 Juil 2024 9:40

Bonjour,

Nouveau ici, j’ai lu avec attention vos posts sur les produits Zidoo cette nuit.
J’ai acheté le Z2000 Pro il y a quelques jours, je le reçois aujourd’hui. Douche froide quand j’ai appris qu’il y avait déjà une nouvelle génération, puis après quelques recherches, je me demande si la différence de prix est justifiée.

J’ai acheté mon Z2000 à 480€, le Z3000 est déjà à 690€. Est-ce que les 200€ d’écart sont justifiés ?
Oui, il y a une évolution techno certes mais pas sûr que cela se ressente en lecture.

Non, le plus hallucinant est la différence de prix entre le UHD5000 et UHD8000, on parle de 500€ d’écarts pour une évolution mineure ! +35%

J’ai l’impression que la marque revoit son positionnement et le consommateur se fait enfler. Hâte de lire les tests et voir ce qu’il en est. Je vais tester mon Z2000 et si je sens que l’expérience peut être améliorée, je passerais à l’UHD5000, car vu la diff de prix, on ne risque pas de les revoir de si tôt. Bref, on n’est pas loin du scam à mon avis. Du coup je ne regrette pas l’achat de mon Z2000 malgré la douche froide de la nuit, hâte de lire les tests cependant.
konguru
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Juil 2024 9:01
  • offline

Message » 18 Juil 2024 13:29

konguru a écrit:J’ai l’impression que la marque revoit son positionnement et le consommateur se fait enfler. Hâte de lire les tests et voir ce qu’il en est. Je vais tester mon Z2000 et si je sens que l’expérience peut être améliorée, je passerais à l’UHD5000, car vu la diff de prix, on ne risque pas de les revoir de si tôt. Bref, on n’est pas loin du scam à mon avis.
Tu es tout nouveau dans le monde de Zidoo, et pourtant toi tu as déjà tout compris. :bravo:

Effectivement, Zidoo est en train de faire monter ses prix.
Ils ont sorti une gamme précédente toute pleine de bugs au départ (et connaissant Zidoo ils risquent de sortir des pseudos nouveaux firmwares ne débugant rien et ajoutant d'autres bugs...) juste pour augmenter un peu les prix, et maintenant ils sortent une nouvelle gamme en augmentant encore un peu les prix. Du coup ceux qui ne voient pas très loin ne voient qu'une "petite" marche au niveau tarifaire, alors qu'en réalité elle est beaucoup plus grande puisqu'il ne faut pas tenir compte de la génération précédente voire de celle encore avant.

Une fois qu'on est bien conscient de ça, rien n'empêche de tout de même acheter la nouvelle génération. C'est juste un choix (que personnellement je n'exclue pas).
Jacky67
 
Messages: 3555
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 18 Juil 2024 14:17

D’où viennent ces prix? Parce que l’écart me semble assez gros par rapport à celui que j’observe chez Futeko par exemple (82 euros). Prix qui a sans doute un peu baissé pour le plus ancien vu qu’il va falloir vider le stock.

La génération du Z2000 Pro est mal née et, comme on l’a appris récemment, a pris bcp de retard en développement pq ils mettaient leurs ressources ailleurs (Eversolo, passage sur SOC Amlogic). Elle a par ailleurs régressé sur plusieurs points (par exemple les ports USB ou les options du moteur Dolby VS10) et traine encore des bugs non résolus assez conséquents des mois après sa sortie.

Franchement, je le retournerais à ta place et je me pencherais sur la nouvelle gamme qui récupère ce qui manquait à la précédente, tel que les deux points que j’ai nommés mais pas seulement. Music Player bénéficie de tout le boulot qu’ils ont fait sur leur gamme Eversolo, idem pour l’application et Home Theater 5.0 a connu lui aussi qqes améliorations notables. D’après trois personnes que je connais et qui ont déjà un des nouveaux lecteurs dans les mains, on partirait d’emblée avec qqe chose de bcp plus stable. Tout ne sera sans doute pas parfait mais ça augure mieux que sur la génération précédente. Y’a la 3D pour les blu-ray qui saute avec ce SOC mais sinon, on a qqe chose qui semble avoir de l’allure.

C’est vrai que les prix montent, comme partout depuis deux ans. Ils demeurent néanmoins compétitifs par rapport à la concurrence chez Dune HD ou pire, R_volution.

Mon Z3000 Pro m’a coûté l'équivalent de 575 € en tout. Plus qu’à attendre l’expédition maintenant. :hein:
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3609
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Juil 2024 14:57

Temearoo a écrit:C’est vrai que les prix montent, comme partout depuis deux ans. Ils demeurent néanmoins compétitifs par rapport à la concurrence chez Dune HD ou pire, R_volution.
Effectivement. :bravo:
Jacky67
 
Messages: 3555
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 18 Juil 2024 15:19

haskil a écrit:
Temearoo a écrit:
Pour ce que j'en sais, il va falloir qu'ils passent à nouveau par la certification et Roon ne le fait que sur des produits qui ont été mis sur le marché.



Source : http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ost-225755

PS: Je n'ai pas publié de fil dédié à l'UHD8000 pq je ne suis pas utilisateur de ce genre de produit muni d'un DAC, et je recevais plein de questions en MP pour le modèle précédent sur ces fonctionnalités auxquelles je ne connais pas grand chose. Je laisse le soin à quelqu'un de plus féru en la matière de le faire. :)



A ton avis va-t-on pouvoir streamer du Dolby Atmos depuis Apple Music ?

Et envoyer depuis Roon des enregistrements multicanaux stockés sur un DD (quand il aura la certification Roon bien sur).

Merci pour ta réponse


Les chances sont inexistantes, Apple verrouille tout.

Temearoo a écrit:D’où viennent ces prix? Parce que l’écart me semble assez gros par rapport à celui que j’observe chez Futeko par exemple (82 euros). Prix qui a sans doute un peu baissé pour le plus ancien vu qu’il va falloir vider le stock.

La génération du Z2000 Pro est mal née et, comme on l’a appris récemment, a pris bcp de retard en développement pq ils mettaient leurs ressources ailleurs (Eversolo, passage sur SOC Amlogic). Elle a par ailleurs régressé sur plusieurs points (par exemple les ports USB ou les options du moteur Dolby VS10) et traine encore des bugs non résolus assez conséquents des mois après sa sortie.

Franchement, je le retournerais à ta place et je me pencherais sur la nouvelle gamme qui récupère ce qui manquait à la précédente, tel que les deux points que j’ai nommés mais pas seulement. Music Player bénéficie de tout le boulot qu’ils ont fait sur leur gamme Eversolo, idem pour l’application et Home Theater 5.0 a connu lui aussi qqes améliorations notables. D’après trois personnes que je connais et qui ont déjà un des nouveaux lecteurs dans les mains, on partirait d’emblée avec qqe chose de bcp plus stable. Tout ne sera sans doute pas parfait mais ça augure mieux que sur la génération précédente. Y’a la 3D pour les blu-ray qui saute avec ce SOC mais sinon, on a qqe chose qui semble avoir de l’allure.

C’est vrai que les prix montent, comme partout depuis deux ans. Ils demeurent néanmoins compétitifs par rapport à la concurrence chez Dune HD ou pire, R_volution.

Mon Z3000 Pro m’a coûté l'équivalent de 575 € en tout. Plus qu’à attendre l’expédition maintenant. :hein:


Les prix viennent de tous les revendeurs HiFi (en premiere page Google, on est bien à 679€ pour ce modèle) et même du site européen de Zidoo, donc oui, l'écart n'est pas justifié. Je viens de tester et pour mon utilisation, la Z2000 fait très bien le boulot. La partie musique ne m'intéresse pas ou j'aurais acheté l'UHD5000, mais pour cela, il faut un matos d'audiophile à des prix qu'on connait. Un jour peut-être.

J'entends vos arguments, mais finalement vous évoquez plus une évolution côté software qu'autre chose. C'est justifier cette politique tarifaire honteuse (on parle de 20 à 30% sur leurs produits en l'espace de deux ans qui s'explique davantage par la hype que connaît la marque plutôt qu'autre chose). A 100 euros de différence, j'aurais peut-être validé vos propos. Mais pour 200 euros, trop compliqué. Aussi, la génération 2000 fait office de dinosaure pour les Blu-Rays 3Ds, il ne faut pas que ça disparaisse.

Donc si on est vraiment attaché au hardware, là oui, il y a peut-être une raison de passer à la nouvelle génération, et encore... Si on veut cabler à foison, on passe tout de suite à l'UHD8000 au minimum.

Pour moi, la véritable arnaque est du côté des UHD. Passer de 1100 à 1400 euros, on nage en plein délire. C'est limite s'il ne faut pas se faire plaisir avec le désormais ancien modèle. Et qu'on ne me sorte pas l'argument d'une vraie évolution hardware, ou alors il ne l'aurait pas désigné comme son successeur mais comme un nouveau produit Zidoo.
konguru
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Juil 2024 9:01
  • offline

Message » 18 Juil 2024 15:39

J'ai l'uhd3000 acheté d'occasion ici. Aucune différence qualitative entre le 5000 et le 3000 à ceci près que le 3000 a un firmware stable qui, dans mon utilisation HC et Hifi de tous les jours me convient car aucun bug de lecture, coupure et autre.

Quand je regarde la partie tech du 8000, j'attends de voir le gap tangible car effectivement, à 1399 €, il a intérêt à être sympathique car pour rappel à sa sortie, l'uhd5000 c'était 1099 € et l'uhd3000 à 999 €.

Pour mémoire, l'UHD3000 est sortie il y a 3 ans. Donc oui, la gamme UHD a pris 40 % en 3 ans. :zen:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7045
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 18 Juil 2024 15:41

Le uhd5000 était à 1099€, l’uhd8000 est à 1399€. Différence de 300€. Tout nouveau DAC et pas un petit, grosse mise à jour des composants, et nous sommes en 2024, rien d’alarmant en terme de prix. C’est comme en France, on augmente le smic des employés, forcément on augmente le prix des produits en sorties.

Pour moi rien de choquant, il y a beaucoup plus de nouveautés ici que l’année dernière. Sachant que l’uhd8000 va permettre de streamer sur plusieurs services de streaming en excellente qualité, sans avoir un Eversolo, en terme de prix on ne fait pas mieux. La partie vidéo étant au max sur cette version.

Après là encore, tout dépend des besoins, du matériel à côté. Clairement l’uhd8000 ne vise pas le même publique, ni la même exigence. Pour ceux qui ont un ampli HC et hi-fi c’est un choix idéal. Zidoo propose plusieurs modèles, à chacun de choisir.
Jeyaan
 
Messages: 749
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 18 Juil 2024 16:44

Peut-être les revendeurs européens qui abusent sur la marge pour le moment, je ne sais pas. Je vous ai donné le prix que moi j'ai payé et on n'est pas du tout à ce niveau. Il faudra aussi voir les tarifs offerts quand les nouveaux modèles seront dispos sur Amazon ou AliExpress (donc directement vendus par Zidoo). On verra alors ce qu'il en est concrètement hors période de pré-commande.

C'est sûr que niveau hardware, il ne faut pas s'attendre à une différence énorme, même si bien présente, mais on va à priori s'affranchir de plusieurs soucis comme ce pb de cache sur le mur d'affiche dès qu'on a une collection un tant soi peut conséquente (on passe de 2 Go à 8Go, faut bien que ça serve). Ce bug là, je n'en peux juste plus sur mon Z1000 Pro (pourtant plus stable que le Z2000 Pro), il me pourrit la vie constamment. Ils ont aussi poussé l'intégration de Plex et Jellyfin, amélioré la prise en charge des menus, amélioré la prise en charge de certaines balises des SRT, etc.

Pour la 3D, c'est triste mais elle est lâchée de plus en plus, pour ne pas dire totalement, et pas que par Amlogic.

Je ne pousse personne à acheter quoi que ce soit mais quand je lis les retours du dernier firmware, ben je ne recommanderai clairement pas cette ultime génération sous Realtek face à celle-ci (d'autant que les mises à jour vont très probablement s'espacer). Après chacun fait ce qui lui semble le mieux. :)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3609
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message