Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Belial, Dabozz, DSAGNES, frederic lewalle, Loug, Nonaud, Romjuju, vinibch, xathrepsy et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode VI

Message » 15 Juil 2024 21:17

rems38 a écrit:Cela fait au moins 6 ans que je ne regarde pas la TV.
D’ailleurs chez moi, pas d’antenne ou de boitier du FAI pour avoir des chaines.
Je suis contre cette lente diffusion de la merde que les producteurs d’émissions ou de journaux télévisés mettent dans la tete des gens.
La seule propagande que je tolère ce sont celle des films, mais je ne paierai pas pour cela.
Et encore des que je vois de la propagande lgbtazerty ou wokisme je coupe et efface le film.


Ah oui, quand même :o :ko: :mdr: :ane:

Ba moi, je garde mon sens critique, et tout passe à l'aise blaise.

Ba dans ce cas, pour toi, il te faut ton Men220 ! :ane:

Tu as pris contact ? :roll:

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Juil 2024 21:36

haskil a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:Le décodage du marantz n’est pas au niveau du MCIntosh /Lyngdorf
Mon 8805 m’a déçu vs le lexicon mc12 possédé auparavant et le mx MCIntosh est franchement supérieur en décodage et en qualité de son


Ce n'est pas le décodage qui est en cause dans l'appréciation que tu portes sur ces appareils, c'est ce qui se passe après le décodage... car le décodage lui-même est impossible à modifier ne serait-ce que d'un pouillème : le DTS par exemple ne souffre pas la moindre approximation : sinon, il n'y a pas de son qui sort... mais seulement du bruit...



Ok c’est effectivement le traitement du son après le décodage , pas de souci.
Dans ce cas là le son envoyé par le MX est meilleur que celui du Marantz 8805 , j’avais pris auparavant un7705 qui me donnait un son de boîte de conserve,il est resté 3 jours, heureusement que le magasin AVEC SA partenaire de hcfr ne m’a pas fait problème
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Juil 2024 21:42

rems38 a écrit:Pour ce que j’en fais du HC, mon marantz de base a 500 roupis et mes 5 klipsch intégrées dans les murs et plafond suffisent.
Pour profiter de ce bon matériel il faut des blueray. Hors de question qu’un jour je paye un film.
Par contre si je peux avoir la certitude que les MX savent transformer du 2.0 en 9.2, par exemple, alors ca m’intéresse.


Salut Remi
Quand j’envoie du deux canaux le mx transforme en 5 canaux mais n’alimente pas les caissons
J’ai du rater quelques trucs dans les réglages
Mais il y a beaucoup de basses, sans doute récupérée par l’ensemble des hp , faudrait que je m’y penche
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Juil 2024 23:04

duplot2 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:finalement j'ai aussi enlevé les panneaux derrière les enceintes :D :

Image


Visuellement, c'est très beau, Mario :bravo:

A se demander, si tu n'avais pas changé ta déco ces derniers mois, pour accueillir tes nouvelles enceintes... :wink:

oui c'est vrai, ces enceintes s'intègrent vraiment bien dans ma pièce... :D

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9629
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 15 Juil 2024 23:05

rems38 a écrit:Plus qu’à mettre un caisson Sonus Faber :mdr:

ah non, avec l'application du SVS, je ne risque pas de changer, c'est tellement pratique pour régler! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9629
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Juil 2024 10:42

mariofan de triangle a écrit:bonjour à tous,
pour ceux qui utilisent l'entrée phono de nos Mcintosh, avec une celle MC Ortofon Vivo Blue, vous réglez à combien l'entrée sur l'ampli?
sinon, je viens de commander un câble Pro-Ject Connect-It CC pour remplacer mon valeureux Audioquest Evergreen. je pense l'avoir fin de semaine, ça me fera un week-end vinyle! :mdr:
Je remonte ma question ici 1u cas où... :roll:

Je remonte ma question ici au cas où... :roll:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9629
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Juil 2024 11:09

Quels choix as tu sur ton ampli pour les cellules à bobine mobile?
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 804
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 16 Juil 2024 11:18

duplot2 a écrit:
haskil a écrit:Duplot, personne n'est contraint d'utiliser les DSP des préamplis et intégrés HC ! Ils ne sont d'ailleurs utilisables que de façon volontaire et proposent des effets à mon avis atroces dans la plupat des cas.

La bulle sonore ne vient d'ailleurs pas de leur utilisation !

Et dans ce cas là, on bénéficie des qualités de décodages qui sont impeccables et McIntosh n'est ici en rien supérieur à Sony, Yamaha, Denon, Marantz, and co... d'autant qu''aucun constructeur ne peut toucher aux coeurs audio DTS, Dolby et Atmos... Les différences de qualités seront à trouver ailleurs et donc après le décodage des formats audio des films ou des concerts...


Haskil, avec toi c'est toujours la même rengaine, sur ce point précis.
Chez certain c'est la lutte des classes et chez toi c'est la lutte des gammes.

Comment tu peux écrire cela à un gas, qui à chez lui un Denon avrx7200wa, fleuron de Denon en termes de processing et pré-ampli, il y a quelques années. Et un processeur Mcintosh qui est plus vieux.

Le Mcintosh n'a strictement rien avoir dans sa qualité de décodage par rapport au Denon. Rien !
La diaphonie, transitoires et surtout la dynamique font passer le Denon, pour un petit bonhomme complètement animique et juste assez fort pour sortir du son sur la centrale. Les dsp sont là pour recréer artificiellement tout ce qu'il n'est pas capable de faire nativement...

Et son équivalent, qui est resté que 1 mois, le Marantz Av8802.a, c'était encore pire :ane:

La hifi, pour bien la comprendre il faut l'avoir vécu, en vrai, chez soi. Il n'y a que l'expérience vecu qui est interessante. :bravo:



Pour commencer, je te demanderais de garder tes attaques personnelles pour toi : elle sont hors charte. :charte:

Ensuite, merci de confirmer mon propos en parlant de "diaphonie, transitoires, dynamique" : ils relèvent du traitement analogique post décodage...

Enfin, reporte toi aux techniques de décodage DTS, Atmos, Dolby... la moindre erreur de décodage du DTS, par exemple, fait qu'il y a un bruit numérique en sortie... S'il y a une chose qu'aucun fabricant d'appareil hifi ne maitrise, c'est le décodage... Ils maitrisent juste la façon dont le signal est ensuite traité en analogique dans des circuits plus ou moins bien implantés...

Et enfin, tu devrais te renseigner aussi sur les DSP dans la chaine numérique du décodage multicanal... tu confonds ici deux ou trois choses... Dans un Marantz, par exemple, si tu ne choisis pas volontairement tel ou tel effet (Science fiction, Pro logic, tel ou tel club ou acoustique de telle ou telle salle dans les menus... tu n'as aucun DSP d'effet sonore sur le chemin du signal... tu as juste le décodage du format du film et, si tu le demandes là encore expressément, une égalisation Audyssey ou Dirac... Sinon aucun DSP...
haskil
 
Messages: 60851
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Juil 2024 11:23

Des fois le ton employé est beaucoup plus agressif que les mots des messages auxquels l'on répond.
Et j'avoue en avoir marre de lire ce genre d'intervention.

Mario, je remets ci-dessous ma question:

Quels choix de réglage as-tu sur ton ampli pour les cellules à bobine mobile?
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 804
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 16 Juil 2024 11:38

ALAIN B 33 a écrit:
haskil a écrit:
Ce n'est pas le décodage qui est en cause dans l'appréciation que tu portes sur ces appareils, c'est ce qui se passe après le décodage... car le décodage lui-même est impossible à modifier ne serait-ce que d'un pouillème : le DTS par exemple ne souffre pas la moindre approximation : sinon, il n'y a pas de son qui sort... mais seulement du bruit...



Ok c’est effectivement le traitement du son après le décodage , pas de souci.
Dans ce cas là le son envoyé par le MX est meilleur que celui du Marantz 8805 , j’avais pris auparavant un7705 qui me donnait un son de boîte de conserve,il est resté 3 jours, heureusement que le magasin AVEC SA partenaire de hcfr ne m’a pas fait problème



Oui le décodage est toujours parfait car il est normé d'une façon drastique par Dolby et DTS (et même pour le DTS c'était problématique au début) en revanche... les circuits qui suivent peuvent être facilement couci couça... avec une mauvaise implantation de circuits pas très qualitatifs qui peuvent abimer ce qui sort des puces du décodage DTS et Dolby ... là on peut avoir de la diaphonie importante, une mollesse générale, une sorte de confusion désagréable...ou une couleur maison, le fameux voicing, travaillé par le fabricant pour avoir un son à lui. Marantz, par exemple, revendique ce voicing.

En plus de quoi, ces appareils sont de telles usines à gaz qui exigent des réglages pointus qui peuvent transformer un carosse en citrouille... quel que soit le carrosse... j'ai refait les réglages chez plusieurs connaissances pour un mieux évident... (Ce qu'il y a de bien avec les mesures Lyngdorf c'est que si tu mesures mal (sans resoecter le mode d'emploi), tu n'arriveras pas au bon pourcentage de réussite du logiciel : il est en quelque sorte protégé contre les mauvaises "interfaces humaines"...)

Quant aux DSP : ils sont à fuir : sauf peut-être parfois, certains enregistrements stéréo faits avec peu de moyens (genre un couple de micros ou un couple avec un ou deux micros d'appoints) peuvent grâce à un DSP Dolby fait pour faire du multicanal à partir de stéréo donner un résultat plausible, très agréable... Mais ceux qui superposent un son "artificiel" sont terribles : genre Science fiction et autre... Je me demande d'ailleurs si quelqu'un les autilise vraiment ?
haskil
 
Messages: 60851
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Juil 2024 12:47

rems38 a écrit:Des fois le ton employé est beaucoup plus agressif que les mots des messages auxquels l'on répond.
Et j'avoue en avoir marre de lire ce genre d'intervention.


Mario, je remets ci-dessous ma question:

Quels choix de réglage as-tu sur ton ampli pour les cellules à bobine mobile?

Je regarderais ce soir après le boulot :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9629
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Juil 2024 13:00

ALAIN B 33 a écrit:
rems38 a écrit:Pour ce que j’en fais du HC, mon marantz de base a 500 roupis et mes 5 klipsch intégrées dans les murs et plafond suffisent.
Pour profiter de ce bon matériel il faut des blueray. Hors de question qu’un jour je paye un film.
Par contre si je peux avoir la certitude que les MX savent transformer du 2.0 en 9.2, par exemple, alors ca m’intéresse.


Salut Remi
Quand j’envoie du deux canaux le mx transforme en 5 canaux mais n’alimente pas les caissons
J’ai du rater quelques trucs dans les réglages
Mais il y a beaucoup de basses, sans doute récupérée par l’ensemble des hp , faudrait que je m’y penche

Peut-être y a t'il un réglage spécifique pour la sortie sub dans les paramètres.
Genre doublé bass ou dans le genre, Olivier doit savoir. :D

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9629
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Juil 2024 13:27

haskil a écrit:
duplot2 a écrit:
Haskil, avec toi c'est toujours la même rengaine, sur ce point précis.
Chez certain c'est la lutte des classes et chez toi c'est la lutte des gammes.

Comment tu peux écrire cela à un gas, qui à chez lui un Denon avrx7200wa, fleuron de Denon en termes de processing et pré-ampli, il y a quelques années. Et un processeur Mcintosh qui est plus vieux.

Le Mcintosh n'a strictement rien avoir dans sa qualité de décodage par rapport au Denon. Rien !
La diaphonie, transitoires et surtout la dynamique font passer le Denon, pour un petit bonhomme complètement animique et juste assez fort pour sortir du son sur la centrale. Les dsp sont là pour recréer artificiellement tout ce qu'il n'est pas capable de faire nativement...

Et son équivalent, qui est resté que 1 mois, le Marantz Av8802.a, c'était encore pire :ane:

La hifi, pour bien la comprendre il faut l'avoir vécu, en vrai, chez soi. Il n'y a que l'expérience vecu qui est interessante. :bravo:



Pour commencer, je te demanderais de garder tes attaques personnelles pour toi : elle sont hors charte. :charte:

Ensuite, merci de confirmer mon propos en parlant de "diaphonie, transitoires, dynamique" : ils relèvent du traitement analogique post décodage...

Enfin, reporte toi aux techniques de décodage DTS, Atmos, Dolby... la moindre erreur de décodage du DTS, par exemple, fait qu'il y a un bruit numérique en sortie... S'il y a une chose qu'aucun fabricant d'appareil hifi ne maitrise, c'est le décodage... Ils maitrisent juste la façon dont le signal est ensuite traité en analogique dans des circuits plus ou moins bien implantés...

Et enfin, tu devrais te renseigner aussi sur les DSP dans la chaine numérique du décodage multicanal... tu confonds ici deux ou trois choses... Dans un Marantz, par exemple, si tu ne choisis pas volontairement tel ou tel effet (Science fiction, Pro logic, tel ou tel club ou acoustique de telle ou telle salle dans les menus... tu n'as aucun DSP d'effet sonore sur le chemin du signal... tu as juste le décodage du format du film et, si tu le demandes là encore expressément, une égalisation Audyssey ou Dirac... Sinon aucun DSP...


Eh, un constat n'est pas une attaque personnelle ! Et vue la récurrence de tes propos, partout, qui fait de toi le posteur numéro de ce forum. Tu nous obliges à faire ce constat.
Tu réfutes la montée en gamme et son apport dans le son.
Et comme tu distilles cette pensée partout sur tout les sujets, tu nous obliges à ce constat. Donc aucune attaque personnelle, et pas besoin de faire l'offensé par rapport à la modération.


Maintenant que tu nous obliges à te lire. On n’arrive pas à te comprendre.

En effet, comme tu viens de nous l'écrire, toutes les marques qui font du home cinéma utilisent des décodeurs qui sont pareilles. Aucun n'est meilleur dans son décodage comme tu nous dis que c'est normé. C'est le signal analogique qui en sort qui fera la différence entre les appareils. C'est la qualité de ce traitement en sortie de décodage qui va faire que cela sera meilleur ou non. Ok.
Ba, ce que je ne comprends pas, c'est que le signal qui sort d'un décodeur est en numérique et non analogique. Donc il faut le convertir en analogique pour être envoyé aux amplis. Mais pourquoi alors, il y aurait des différences de rendus sonores ? Ce n'est pas possible, comme tu nous écris partout, que TOUS les Dacs sont pareils dans leur rendu et qu'il n'y en a pas de meilleurs par rapport à d'autres ! Ce n'est pas logique.

Pourtant, la réalité du terrain, nous montre que entre un pré-ampli home cinéma Marantz et un pré-ampli home cinéma Mcintosh. Aussi bien en pro logic que en Dolby digital et Dts, sans le moindre dsp, le rendu n'est pas du tout le même ! Mais par quelle magie alors ??
Ce ne peux pas être la différence de calibration entre Audissey et Roomperfect, car comme tu le dis partout, toutes les calibrations de pièce sont équivalentes dans leurs résultats....

J'ai beau retourné le problème dans tous les sens je n'arrive pas à comprendre ta logique... :o

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Juil 2024 13:38

mariofan de triangle a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:
Salut Remi
Quand j’envoie du deux canaux le mx transforme en 5 canaux mais n’alimente pas les caissons
J’ai du rater quelques trucs dans les réglages
Mais il y a beaucoup de basses, sans doute récupérée par l’ensemble des hp , faudrait que je m’y penche

Peut-être y a t'il un réglage spécifique pour la sortie sub dans les paramètres.
Genre doublé bass ou dans le genre, Olivier doit savoir. :D


Oui, cela vient du réglage de base avant la calibration avec le bass management.
Avec le choix de la taille des enceintes.
XXL, envoie tout le signal aux enceintes avec le signal du caisson de basse 5.1 compris
Xl, envoie tout le signal aux enceintes sans le signal du caisson de basse du 5.1
L,M etc... le signal sera coupé à une fréquence donné et en dessous envoyé aux caisson de basses

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Juil 2024 15:07

Merci Olivier pour ces infos, heureusement que tu es là ! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9629
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message