Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, 6gex, badgero, bobmax, Christobald1971, dedelynks, derffred, Enzo04, HADSIDI, Homie, luda92i, Manson79, Manu GS, MaTgAi, Nano 22, nriquo, philboun, pierresurvive, Sebas7ien, skallan, stef44, Tayoroma, Waddle76 et 213 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 11 Juil 2024 20:44

Réception de ma TV demain, à la fois excité et anxieux :lol:
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 12 Juil 2024 0:26

JordanB a écrit:
Reperage a écrit:Hello le forum,

Nouvel acheteur d'un A95L en 65 pouces. Venant d'un Philips OLED935, et étant très sensible aux saccades (j'adore le traitement des mouvements par Philips), j'avais un peu d'appréhension. Surtout après ma déconvenue avec un Panasonic MZ2000 que je n'ai gardé qu'une semaine (très déçu, je ne sais pas si c'est dû au panneau WOLED, que j'ai trouvé manquant de peps dans les couleurs, et/ou au traitement des mouvements, que j'ai trouvé moins bon que sur des plasmas Pana que j'ai possédé. Je n'ai pas été convaincu non plus par le son, de la puissance et du coffre, mais brouillon).

Bluffé par la qualité de l'image du Sony. Précise, sans être artificielle, mouvements fluides comme je les aime (mais possibilité de garder un aspect "cinéma" si on le souhaite, les réglages sont très souples). Le son est correct, meilleur que le Pana MZ2000 (même si moins de coffre, mais plus précis), sans être non plus à la hauteur de ce qui est rapporté dans de nombreux tests. Les jeux sur PS5 sont superbes. La qualité de construction et les finitions sont remarquables, c'est aussi un très bel objet.

Franchement, je comprends l'unanimité des critiques, c'est vraiment un magnifique téléviseur. Il est cher (mais j'ai pu bénéficier de la CG), mais quel téléviseur...


Les critiquent viennent surtout de ceux qui ne le possèdent pas et qui le trouvent trop cher , sauf qu'en cherchant un peu on peut se le procurer à bien meilleur prix...

Oui , ce téléviseur est un régal , le meilleur Sony que je n'ai jamais eu ( et j'en ai eu quelques uns ) , félicitation pour ton achat !!! :wink:


Même quand on l'a (ce qui est mon cas), on peut le critiquer aussi. Perso c'est le manque de stabilisation de l'image dans les mouvements de travelling un peu rapide que je n'apprécie pas (oui il y a des artéfacts dans le rendu), que ça soit avec ou sans insertion d'image noire pour fluidifier le mouvement, ça ne change rien.
C'est une bonne TV mais elle n'est parfaite. Je pourrais aussi critiquer le décalage image/son qui est toujours d'actualité. De toute façon la TV n'a pas reçu de mise à jour depuis la fin de l'année dernière je crois, donc visiblement Sony ne corrigera jamais ce problème et nous forcera à redémarrer la TV régulièrement (même dans la même journée/demi-journée).
Je peux également citer un décalage de son en utilisation PC. Et l’impossibilité, toujours en PC, d'accéder à un réglage de couleur équivalent à "professionnel"

Ce problème, de son, est clairement dû à la TV, car même en passant à une barre de son Samsung au printemps dernier le problème persiste. Et j'ai pu régler le problème sur PC en séparant les flux vidéo et audio pour envoyer l'audio du PC directement à la barre de son.
Donc ouais, un produit cher mais surtout avec quelques gros défauts et évidemment une absence de considération de Sony pour ces défauts...
RED.Misfit
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Juil 2023 0:20
  • offline

Message » 12 Juil 2024 9:37

RED.Misfit a écrit:
Même quand on l'a (ce qui est mon cas), on peut le critiquer aussi. Perso c'est le manque de stabilisation de l'image dans les mouvements de travelling un peu rapide que je n'apprécie pas (oui il y a des artéfacts dans le rendu), que ça soit avec ou sans insertion d'image noire pour fluidifier le mouvement, ça ne change rien.
C'est une bonne TV mais elle n'est parfaite. Je pourrais aussi critiquer le décalage image/son qui est toujours d'actualité. De toute façon la TV n'a pas reçu de mise à jour depuis la fin de l'année dernière je crois, donc visiblement Sony ne corrigera jamais ce problème et nous forcera à redémarrer la TV régulièrement (même dans la même journée/demi-journée).
Je peux également citer un décalage de son en utilisation PC. Et l’impossibilité, toujours en PC, d'accéder à un réglage de couleur équivalent à "professionnel"

Ce problème, de son, est clairement dû à la TV, car même en passant à une barre de son Samsung au printemps dernier le problème persiste. Et j'ai pu régler le problème sur PC en séparant les flux vidéo et audio pour envoyer l'audio du PC directement à la barre de son.
Donc ouais, un produit cher mais surtout avec quelques gros défauts et évidemment une absence de considération de Sony pour ces défauts...


Bien sur que l'on peut émettre des critiques quand on possède le téléviseur ( et même quand on ne le possède pas d'ailleurs , sur le design , les fonctionnalités etc...)

De toute façon les produits électroniques modernes parfaits n'existent pas et il est vrai que cet A95L comporte quelques bugs comme beaucoup d'autres TV.

Pour ma part ils sont mineurs , je n'ai par exemple pas de désynchro labiale , je n'utilise pas de PC , je dois également le rebouter souvent ( merci l'os google :lol: ) , je n'ai aucun artefacts ( revoie peut être tes réglages) je trouve par contre que sa qualité d'image est exceptionnelle , et c'est bien ce que je demande à un téléviseur avant tout et c'est aussi pour cela que j'ai dépensé un peu plus que pour ses concurrents...

Maintenant est ce bien raisonnable de se faire insulter pour un téléviseur ? Je ne pense pas , malheureusement les forums ne sont que le reflet de la société actuelle , remplis d'aigris , de jaloux , de gens dérangés , etc...

Enfin concernant les mises à jour , il y en a une dernièrement mais je ne sais pas ce quelle a apportée , visiblement pas grand chose , mais reste confiant car Sony met quand même régulièrement ses produits à jour même si il ne faut pas non plus en attendre des miracles...
JordanB
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 12 Juil 2024 10:11

Salut,
pour ma part le seul décalage de son/image que j'avais c'était avec l'utilisation de l'ampli. Résolu en réglant le décalage (+200ms). De mémoire c'est sur l'Apple TV.
Pour la qualité video, je n'ai rien modifié dans les réglages, j'ai regardé quelques episodes de Planete Terre (je sais plus lequel), en DV, je n'ai constaté aucun défaut lors des travellings, envolées d'oiseaux, bancs de poissons etc.. zero artefact. En mode video je choisis soit DolbyVision Lumineux, soit HDR Calme (de mémoire).
Peut être des infimes saccades lors d'un pan vertical sur les paysages, mais tres rares. Je me dis que c'est peut être dû à l'encodage du fichier.
La dernière mise à jour date de Mai 2024 sur mon TV est 112.605.070.1 (quand je regarde l'appli Sony sur mon smartphone). J'ai un 77" et un PC quasi constamment connecté.

A ce jour (je touche du bois), le seul défaut que je trouve à ce XR77A95L c'est son prix, même si j'ai bénéficié de la CG et des 5 ans de garantie Sony.

Un pote a reçu son Bravia 8 la semaine dernière, il a eu plusieurs reboot: hier ils (Boulanger) sont venus le lui remplacer, aucun problème depuis (pour l'instant).
ama13
 
Messages: 426
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 13 Juil 2024 14:04

Bonjour
Grâce à l'aide de Zorbec 2002 posté sur le forum je n'ai plus de désynchronisation labiale sur mon 77A95L
Merci Zorbec :ohmg:

Louis
lobri53fr
 
Messages: 272
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 13 Juil 2024 19:04

Ca me rappelle certains forums où des gars disent "viens en mp (je t'explique combien je prends, mais c'est un secret)" :D
ama13
 
Messages: 426
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 13 Juil 2024 19:09

Zorbec l'a posté en clair pour tout le monde
lobri53fr
 
Messages: 272
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 13 Juil 2024 19:37

ah ok donc tu parles de comment gérer une application Android, genre vider le cache, la désinstaller etc ?
ama13
 
Messages: 426
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 13 Juil 2024 19:58

Et oui
Je ne savais pas le faire et il a très bien expliqué
lobri53fr
 
Messages: 272
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 13 Juil 2024 20:01

:wink:
ama13
 
Messages: 426
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 16 Juil 2024 9:52

Bonjour, j ai cette télé depuis quelque jours j ai fait la mise a jour mais je n ai pas le DV seulement l imax quelqu un pourrait m expliqué :(
antoine68
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Nov 2017 10:24
Localisation: baldersheim
  • offline

Message » 16 Juil 2024 11:48

antoine68 a écrit:Bonjour, j ai cette télé depuis quelque jours j ai fait la mise a jour mais je n ai pas le DV seulement l imax quelqu un pourrait m expliqué :(


Salut , je veux bien t'aider mais c'est un peu vague ce que tu dis...

Tu n'as pas le DV , c'est à dire , sur quoi , une application native , un lecteur externe ?

Bref , il faut en dire plus...
JordanB
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 16 Juil 2024 12:30

avec mon lecteur zidoo ou meme sur youtube alors je n ai pas dans parametre de dv uniquement imax
antoine68
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Nov 2017 10:24
Localisation: baldersheim
  • offline

Message » 16 Juil 2024 13:16

Quand je mets du dv c est marqué HDR a côté de image
antoine68
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Nov 2017 10:24
Localisation: baldersheim
  • offline

Message » 16 Juil 2024 13:19

Alors , il n'y a déjà pas de DV sur Youtube.

Avec ton zidoo , tu es en hdmi ? Sur quel port ? Il faut de plus mettre les ports hdmi sur amélioré.

Sinon , si tu veux du DV essaye sur Netflix par exemple...
JordanB
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message