Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Mes Webradios préférées

Message » 05 Oct 2023 6:31

Une radio assez éclectique a tendance soul funk mais plutôt cool, rien d’agressif: JFK Ibiza.
Leurs jingles indique que le J est pour jazzy et le F pour Funky. Sympa pour une soirée avec ce couple de voisins dont la femme a ce décolleté affolant où l’on a pas envie de se lever pour changer la musique, absorbé que l’on est par le mouvement souple de ses…

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9082
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juil 2024 13:47

Si vous êtes amateur de Jazz ou Baroque essayez les radios 1.fm Adore Jazz et 1.FM Otto's Baroque Music. La qualité sonore est exceptionnelle. Je la trouve même nettement supérieure au streaming direct sur Qobuz . Je suis abonné à Qobuz studio Hi-res et je peux comparer immédiatement un morceau diffusé sur une des deux radios et le même en streaming direct ( en baissant quand-même le volume sur la radio) et c'est sans appel. Le streaming est nettement moins bon, la différence est époustouflante. Le précise que mon système audio est de haut niveau - tout en Klinger Favre, streamer Auralic, etc..
Un petit bémol quand-même : Leur jingle est totalement insupportable, heureusement qu'il ne dure qu'une trentaine de secondes... :mdr:
makalu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:52
  • offline

Message » 16 Juil 2024 11:50

Perfect a écrit:Bonjour,
personnellement j'affectionne DJAM RADIO :bravo:
https://www.djamradio.com/?gclid=EAIaIQ ... gK4hfD_BwE

Bonne écoute.


Apparemment le gaillard derrière DJAM radio à jeté l'éponge. Selon le compte instagram de la radio, la mue s'est effectué en radio CHOCO, qui n'émet pas encore semble t'il, mais ça ne devrait pas tarder.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9082
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juil 2024 12:57

makalu a écrit:Si vous êtes amateur de Jazz ou Baroque essayez les radios 1.fm Adore Jazz et 1.FM Otto's Baroque Music. La qualité sonore est exceptionnelle. Je la trouve même nettement supérieure au streaming direct sur Qobuz . Je suis abonné à Qobuz studio Hi-res et je peux comparer immédiatement un morceau diffusé sur une des deux radios et le même en streaming direct ( en baissant quand-même le volume sur la radio) et c'est sans appel. Le streaming est nettement moins bon, la différence est époustouflante. Le précise que mon système audio est de haut niveau - tout en Klinger Favre, streamer Auralic, etc..
Un petit bémol quand-même : Leur jingle est totalement insupportable, heureusement qu'il ne dure qu'une trentaine de secondes... :mdr:


Merci pour le conseil. Les radios sont très bien et la qualité audio est bonne.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet