haskil a écrit:duplot2 a écrit:Haskil, avec toi c'est toujours la même rengaine, sur ce point précis.
Chez certain c'est la lutte des classes et chez toi c'est la lutte des gammes.
Comment tu peux écrire cela à un gas, qui à chez lui un Denon avrx7200wa, fleuron de Denon en termes de processing et pré-ampli, il y a quelques années. Et un processeur Mcintosh qui est plus vieux.
Le Mcintosh n'a strictement rien avoir dans sa qualité de décodage par rapport au Denon. Rien !
La diaphonie, transitoires et surtout la dynamique font passer le Denon, pour un petit bonhomme complètement animique et juste assez fort pour sortir du son sur la centrale. Les dsp sont là pour recréer artificiellement tout ce qu'il n'est pas capable de faire nativement...
Et son équivalent, qui est resté que 1 mois, le Marantz Av8802.a, c'était encore pire
La hifi, pour bien la comprendre il faut l'avoir vécu, en vrai, chez soi. Il n'y a que l'expérience vecu qui est interessante.
Pour commencer, je te demanderais de garder tes attaques personnelles pour toi : elle sont hors charte.
Ensuite, merci de confirmer mon propos en parlant de "diaphonie, transitoires, dynamique" : ils relèvent du traitement analogique post décodage...
Enfin, reporte toi aux techniques de décodage DTS, Atmos, Dolby... la moindre erreur de décodage du DTS, par exemple, fait qu'il y a un bruit numérique en sortie... S'il y a une chose qu'aucun fabricant d'appareil hifi ne maitrise, c'est le décodage... Ils maitrisent juste la façon dont le signal est ensuite traité en analogique dans des circuits plus ou moins bien implantés...
Et enfin, tu devrais te renseigner aussi sur les DSP dans la chaine numérique du décodage multicanal... tu confonds ici deux ou trois choses... Dans un Marantz, par exemple, si tu ne choisis pas volontairement tel ou tel effet (Science fiction, Pro logic, tel ou tel club ou acoustique de telle ou telle salle dans les menus... tu n'as aucun DSP d'effet sonore sur le chemin du signal... tu as juste le décodage du format du film et, si tu le demandes là encore expressément, une égalisation Audyssey ou Dirac... Sinon aucun DSP...
Eh, un constat n'est pas une attaque personnelle ! Et vue la récurrence de tes propos, partout, qui fait de toi le posteur numéro de ce forum. Tu nous obliges à faire ce constat.
Tu réfutes la montée en gamme et son apport dans le son.
Et comme tu distilles cette pensée partout sur tout les sujets, tu nous obliges à ce constat. Donc aucune attaque personnelle, et pas besoin de faire l'offensé par rapport à la modération.
Maintenant que tu nous obliges à te lire. On n’arrive pas à te comprendre.
En effet, comme tu viens de nous l'écrire, toutes les marques qui font du home cinéma utilisent des décodeurs qui sont pareilles. Aucun n'est meilleur dans son décodage comme tu nous dis que c'est normé. C'est le signal analogique qui en sort qui fera la différence entre les appareils. C'est la qualité de ce traitement en sortie de décodage qui va faire que cela sera meilleur ou non. Ok.
Ba, ce que je ne comprends pas, c'est que le signal qui sort d'un décodeur est en numérique et non analogique. Donc il faut le convertir en analogique pour être envoyé aux amplis. Mais pourquoi alors, il y aurait des différences de rendus sonores ? Ce n'est pas possible, comme tu nous écris partout, que TOUS les Dacs sont pareils dans leur rendu et qu'il n'y en a pas de meilleurs par rapport à d'autres ! Ce n'est pas logique.
Pourtant, la réalité du terrain, nous montre que entre un pré-ampli home cinéma Marantz et un pré-ampli home cinéma Mcintosh. Aussi bien en pro logic que en Dolby digital et Dts, sans le moindre dsp, le rendu n'est pas du tout le même ! Mais par quelle magie alors ??
Ce ne peux pas être la différence de calibration entre Audissey et Roomperfect, car comme tu le dis partout, toutes les calibrations de pièce sont équivalentes dans leurs résultats....
J'ai beau retourné le problème dans tous les sens je n'arrive pas à comprendre ta logique...