Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, ama13, athoriac, Bernard_78, Daft29, davidsto, dedelynks, Did77, enzo2001, Esscobar, fabosteo, fl046, Floriian.08, FZ26, kapo60, Karmina, lorand94, michael63, Nicko84, nriquo, Nvidia32, octodurus, Papyto, passager57, Phil50210, pinlelala, S0L0, skallan, stef44, Tommyknockerz99, Vince075, wuger91 et 326 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED808 4K - 42/48/55/65/77

Message » 27 Juin 2024 13:16

harismegzari a écrit:@kevin26 Bon moi j’ai l’assistance PHILIPS qui vient de se réveiller hier par mail après plus de six mois de silence radio pour me poser une question… Me demander que je lui envoie la facture. Si c’est encore pour me changer le téléviseur, alors qu’il a déjà été changé cinq fois et que je me tue à dire à tout le monde que le problème est seulement logiciel et comme tu as remarqué sur l’autre Forum allemand peut-être régler par une mise à jour je vais les tuer je pense…


Je comprends … ils t ont changé 5 fois la télé ??? J avais souvenir qu’il te l avait changé mais pas autant …
Moi ils se contentent de changer la carte mère … j ai les flashs dans l image que tu n as pas il me semble ?
Je verrais bien … mais j avoue que ça me donne moins confiance ce que tu m annonces… enfin restons optimistes et attendons la prochaine mise à jour … je verrais si le technicien qui vient demain solde ces problèmes…
Bon courage pour la suite et on se tient informé :wink:
Kevin26
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 27 Juin 2024 15:04

Ils ont fait 5 changements. La TV me l’ont changé 2 fois (dont 1 pour le modèle supérieur 807->808) et 3 changements matériels (1 fois carte mère ; 1 fois HDMI ; 1 fois l’écran). Au total ça fait 5 interventions + 1 pour l’enlèvement du TV (et je suis resté 2 mois sans Tv d’ailleurs). Donc je ne revis pas ça encore une fois.
Et sisi j’ai bien les flashs aussi moi j’ai tout le package.
harismegzari
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 27 Juin 2024 17:03

Tu auras peut-être un nouveau changement..808->809
En tout cas, je te le souhaite !
Sebnor
 
Messages: 171
Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50
  • offline

Message » 29 Juin 2024 11:14

Salut la team !
Bon… @sebnor tu as bien utilisé ta boule de cristal car le vendeur (UBALDI) vient ce matin de me proposer un nouvel échange 808->809 haha
Bon par contre en attente de réapprovisionnement 6-8 semaines donc je vais devoir attendre mais dès que je l’ai je testerai tout tout tout et si y’a encore des merdes je migrerai sur le forum du 809 pour continuer de me plaindre. Si tout est réglé je chanterai les louanges ici. ;)
J’ai hésité à en profiter pour passer sur une taille au dessus (55->65) mais du coup il aurait fallu que je paye la différence (1200€) alors que la le changement est gratuit donc je vais rester sur cette taille.
harismegzari
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 29 Juin 2024 11:45

Salut la team :wink:
Super content pour toi en tout cas ! Quelle galère mais la persévérance ça paie parfois ! :bravo:
De mon côté changement de carte mère et de dalle réalisé hier !
Aucun flash pour le moment mais bon je n ai pas passé ma soirée dessus …
J’ai bien reçu un nouveau firmware ( non disponible en ott ) et le réparateur n a pas voulu me faire une copie :lol: Toutefois, j ai noté encore quelques bugs en DV mais pas dans les scènes sombres … la tv reste bloqué sur image en sortie d un épisode en DV.
L Apple TV elle reagi mais l image reste bloquée donc pas ouf non plus …
Je vais essayer de faire remonter ça à Philips prochainement.
Kevin26
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 29 Juin 2024 15:48

Salut @kevin26, ok donc finalement la mise à jour n’a pas réglé les pb de saccade ? Tu peux m’en dire un peu plus ? J’ai du mal a visualiser ce que tu veux dire par « reste bloqué » ?
harismegzari
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 29 Juin 2024 15:49

Et c’est quoi les qq bug en DV que tu as noté ? En SDR ou HDR10 plus de soucis ?
harismegzari
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 29 Juin 2024 19:12

Salut @harismegzari
Si les saccades en DV ont été atténuées grâce la mise à jour.
Concernant le bug en DV : quand je quitte un film / série en DV sur l Apple TV (genre retour) l’image se fige sur la TV au niveau du choix de l épisode mais je vois bien par l ampli grave au son que l Apple TV réagit bien (j entends les bandes annonces par exemple).
Je dois donc changer de source avec la télécommande de la tv et revenir sur l hdmi 2 (ampli et Apple TV)
En SDR et HDR 10+ pas de soucis.
Ce n est pas l ampli car même en la branchant en direct ca se produit.
Sinon je n ai plus le problème de changement de colorimètrie (perte du DV) avec l obligation de refaire la manip du réglage optimal de l hdmi 2 … ça ça fait plaisir !!!
Encore quelques bricoles que je vais faire remonter à Philips.
De plus nous bénéficierons des mises à jour du 809 sur notre 808 selon Alex de Toengel un peu comme pour mon 804 qui bénéficie de celles du 805 ( même processeur)
En tout cas j espère que tu ne subiras pas trop les problèmes de debut de série de ton 809.
Content pour toi en tout cas !!!
Kevin26
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 29 Juin 2024 23:11

Ok ça va alors … c’est déjà mieux haha
Oui j’espère aussi, vu que je l’aurais 3 mois après la sortie ça devrait aller j’espère
harismegzari
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 15 Juil 2024 12:52

Nouvelle mise à jour de disponible sur notre 808.
Avec les problèmes que j ai rencontré… j ai un peu la trouille !
Qui l a faites ? Avez vous eu des améliorations / bugs ?
Merci pour votre retour !
Kevin26
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 16 Juil 2024 8:01

Je viens de voir aussi ! Moi ça bug je n’arrive pas à la faire quand je la lance je clique sur « continuer » il met aucune mise à jour dispo. Je viens de débrancher le tv je vais le rebrancher on va voir si ça fonctionne
harismegzari
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 16 Juil 2024 8:19

Ça ne fonctionne pas bordel ça va me rendre fou cette histoire. J’attends cette MaJ depuis des mois et au moment où ça sort je ne peux même pas faire l installation
harismegzari
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 16 Juil 2024 8:49

Bon allez je me tape une réinitialisation d’usine… espérons que ça fonctionne
harismegzari
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 16 Juil 2024 9:39

harismegzari a écrit:Bon allez je me tape une réinitialisation d’usine… espérons que ça fonctionne


Courage ! Mais tu avais pas le 809 toi ?
Tient nous au courant stp :bravo:
Kevin26
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 16 Juil 2024 13:51

Toujours pas le 809 il est en attente de réapprovisionnement chez UBALDI estimation septembre donc bon. C’est bon j’ai pu faire la MaJ et je confirme que les soucis avec l’Apple TV (fréquence d’image qui saccade) est réglé. Les flashs j’en sais rien faudra voir au fil de l’eau. ;-)
harismegzari
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message