Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, arsinoes00, Aygo-69, badgero, bagnico, barney gumble, Benben17000, biosphere44, bobmax, boston, cano, chtiludo, cr9-madrid, cubitusmetz, davidsto, DDaran, fastmanu, Forrest95, garfer, Google [Bot], Goshasei, guinness60, Irikte, Julio13, kapo60, Kevin26, koopinou, lcdmen, le_viking, lobs7052, magicfa, manimal95, nelsy04, nicowboy, nojohn, octodurus, P0py, passager57, pem, philboun, philnnet, Phobos, pierresurvive, Referent, scalp, Seby64, SEGA team, skreewface, Skywan, Supernaz, Tayoroma, Vincentg et 359 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D & S90D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 15 Juil 2024 17:42

euh…je comprends pas ta remarque

je te parle du dernier oled en 65 pouves samsung abpvec la dalle matte a 2299 euros et tu le dis que je suis pressé ?


developpe stp…j ai du rater quelque chose
Tonton 94
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Juil 2024 8:09
  • offline

Message » 15 Juil 2024 17:44

attends. je comprends pas ta remarque, je te parle du S95D avec la dalle matte a moins de 2300 euros …. :lol: il etait a 3700 il y a 2 mois …et tu le dis que je suis pressé ?

developpe….je veux,pas m endormir sans savoir
Tonton 94
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Juil 2024 8:09
  • offline

Message » 15 Juil 2024 18:07

Tonton 94 a écrit:euh…je comprends pas ta remarque

je te parle du dernier oled en 65 pouves samsung abpvec la dalle matte a 2299 euros et tu le dis que je suis pressé ?


developpe stp…j ai du rater quelque chose


Rien de méchant ne t'inquiètes surtout pas ^^
Mais le cycle de prix des S95 est le même chaque année ^^ en 65 il commence à 3500 et en novembre on peut l'avoir à 1690€ (voire moins).
Daft29
 
Messages: 180
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online

Message » 15 Juil 2024 18:42

tu crois qu il vont encore le baisser a 1700 ? j y crois pas trop, tout ceux qui l ont achete depuis janvier ont tout faux? :o
Tonton 94
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Juil 2024 8:09
  • offline

Message » 15 Juil 2024 18:47

Tonton 94 a écrit:tu crois qu il vont encore le baisser a 1700 ? j y crois pas trop, tout ceux qui l ont achete depuis janvier ont tout faux? :o

Rien de faux.
Juste de l'impatience.
Ou les moyens.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 759
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 15 Juil 2024 18:51

Tonton 94 a écrit:tu crois qu il vont encore le baisser a 1700 ? j y crois pas trop, tout ceux qui l ont achete depuis janvier ont tout faux? :o


Il est sorti fin mars/début avril pour les premiers arrivages, donc depuis 3 mois ^^ il n'est qu'au début de son cycle. Mais comme je l'ai dit, en ce moment on peut pas l'avoir à 2400€ donc très bon prix pour juillet :)
Le S95C et le B avant lui étaient à 1690€ au BF fin novembre dans les enseignes physiques, donc enseignes internet sûrement un peu moins chères.
Daft29
 
Messages: 180
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online

Message » 16 Juil 2024 11:15

Allez pour bien commencer la semaine... Nouveau test (FR) :siffle:

JM JM
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • offline

Message » 16 Juil 2024 19:24

ca y est je l ai installé et je fait quelques petits test…cote a cote. mon oled philips et le 95 d…le 95 d est pas calibré alors que le philips est calibrée par cedric louis. je vous fais un retour plus tard….j ai aussi un oled lg dans ma residence secondaire….donc je peux comparer….

premier sentiment. oubliez tout ce que vous avez deja vu. si vous aimez le cinema et les images douces. c est une bombe
a ce soir
Tonton 94
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Juil 2024 8:09
  • offline

Message » 16 Juil 2024 22:54

mon avis apres une premiere soirée avec mon nouveau bb.

tout d abord une remarque. bonjour l angoisse pour fixer le pieds du bestio. Le schema de samsung est pire que le pire des schemas ikea. c est pour,dire.

Pour le 65S95D, je suis en mode filmaker et j ai desactivé tous les reglages sauf mappage hdr qui donne du tonus a l image. En journée, il etait 17 heures quand je l ai allumé, l image ma de suite plus.

j ai regarder hot one sur canal Plus en live. Cela va vous,paraitre etrange mais contrairement a ce que je pensais, sur fonds noirs comme dans cette emission avec juste la table et les deux protagonistes et bien, tout ressort avec plus de profondeur que sur une dalle classique. je m explique : le fonds noirs etant sur un ecran mat, le noir est noir mais n impose pas sa presence comme sur une dalle brillante. de fait, tout ce qui n est pas noir ressort avec plus de contraste. c est dur a expliquer mais l impression de profondeur est accentuée. L image est douce mais,avec enormement de peps. Les couleurs sont celles d un qd oled c a d au dessus largement de mon oled classique. En fin de journée d habitude je,tire les rideau car mon jardin se reflete, la pas besoin

bref, sans trop de reglages, je dirais en journée (17 heures sans grand soleil helas) : image douce tres pure, pas de reflet (ca c est vraiment incroyable), couleurs splendides, image tres typée cinema.

le soir. on a regardé la tv avec une box sfr 8 et un film sur canal. Le filtre se fait totalement oublié. couleurs magiques, précision de folie, contraste, luminosité..tout y est. Avec toujours cette impression d etre au cinema.

c est vraiment une image pour les puristes. ont a pas le coté bling bling que je retrouve dans mon oled philips. La difference avec la dalle brillante est frappante.

les noirs sont noirs et ne donnent pas l impression d etre VERNIS, a cause de la dalle brillante. Au risque de faire hurler, en fin de journée j ai trouver que le noir etait plus juste avec la dalle mate qu avec mon oled a dalle brillante.

Personnellement je suis tres très favorablement impressionné. j avais peur de l effet mate de la dalle et bien que nenni. Au contraire et sans parler de la suppression des reflets, je trouve l effet mate plus fidele dans le rendu de l image.Tout ressort mieux et fatigue moins.

j ai,voulu,faire des photos mais bizarrement l ecran matte ne s y prete pas. on a un halo sur la photo qui n existe pas en vrai. c est bizzare mais je pas un expert en photo.

voila ma premiere impression. Ce téléviseur est une bombe. je contiune mes tests et vais faire venir un pro pour le calibrage. Mais je suis pleinement enthousiaste sur le potentiel de ce samsung.
Tonton 94
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Juil 2024 8:09
  • offline

Message » 17 Juil 2024 6:32

bonjour

je viens de relire certains commentaires et c est marrant comme ceux, qui comme moi, POSSEDENT ce tv et sont conquis par l ecran mat et ceux,

qui n ont pas l appareil, qui l ont vu en magasin et ont deja des avis bien tranchés.

Je pense que samy mets des S95d recalés aux tests d usine en magasin et envoi les bons modeles aux courageux acheteurs. Plus serieusement, vous etes tous habitués a des noirs VERNIS et brillant sur vos dalles oled. Alors une dalle mate a cote d un ecran brillant, votre cerveau est forcément décontenancé.

si quelqu un m explique comment poster des photos ici , je vous monterai les miennes en condiitions reelles
Tonton 94
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Juil 2024 8:09
  • offline

Message » 17 Juil 2024 9:14

Tu peux utiliser un service d’hébergement d’images comme https://imgbb.com/, qui te génère directement un sortie le format BBcode (tu choisis « Lien complet BBCode »).

Sinon pour les avantages du S95D, même en regardant la vidéo de démo avec le fameux lapin, dans une Fnac, avec des OLED brillants à côté, on peut se rendre compte de ses avantages. Bien évidemment un test plus poussé, avec plusieurs sources, est nécessaire pour décortiquer vraiment ses performances, mais effectivement en 2024 cette télé est dans une league à elle seule.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11815
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Juil 2024 14:37

merci
Tonton 94
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Juil 2024 8:09
  • offline

Message » 17 Juil 2024 14:38

j essaie mais j ai bientot 60 balais et j avoue etre un leu largué
Tonton 94
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Juil 2024 8:09
  • offline

Message » 17 Juil 2024 16:25

Tonton 94 a écrit:bonjour

je viens de relire certains commentaires et c est marrant comme ceux, qui comme moi, POSSEDENT ce tv et sont conquis par l ecran mat et ceux,

qui n ont pas l appareil, qui l ont vu en magasin et ont deja des avis bien tranchés.

Je pense que samy mets des S95d recalés aux tests d usine en magasin et envoi les bons modeles aux courageux acheteurs. Plus serieusement, vous etes tous habitués a des noirs VERNIS et brillant sur vos dalles oled. Alors une dalle mate a cote d un ecran brillant, votre cerveau est forcément décontenancé.

si quelqu un m explique comment poster des photos ici , je vous monterai les miennes en condiitions reelles

Bien dit :bravo: suis équipé d'un 77s95c et franchement se filtre mat donne très envie bravo samsung,mais bon c'est pas un pana des commentaires négatif y'a aura :ane:
dedelynks
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message