Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, jppaulus et 108 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Newbie aide connexion ampli-enceintes

Message » 13 Juil 2024 16:47

Bonjour !

Si ce sujet n’est pas au bon endroit, n’hésitez pas à me le dire ou même à le déplacer.

Je m’appelle Amélie, j’ai 44 ans et je n’y connais pas grand-chose.
On vient de nous offrir un ampli Eltax AVR-320-Receiver et un pack d’enceintes Jamo S406. Ils sont anciens, mais, a priori, n’ont jamais été utilisés. Nous avons 4 câbles pour les enceintes, il nous en manque un, et nous n’avons pas la télécommande de l’ampli. Je sais qu’il va nous en falloir une, mais j’aimerais quand même vérifier si tout fonctionne.
Ma télé est raccordée en HDMI à un décodeur, lui-même équipé d’une sortie optique. Jusqu’ici, nous utilisions une barre de son avec le câble optique sans aucun problème. J’ai branché le câble optique à l’ampli. J’ai branché 4 enceintes à l’ampli, en respectant le + et le — . J’allume l’ampli, j’appuie sur Digital In et sur DVD, mais je n’ai pas de son. J’ai branché des écouteurs et, là, j’ai du son. Je me suis donc dit que l’input marchait. Mais je ne vois pas ce que j’ai mal fait avec les enceintes.
À savoir que lorsque j’allume l’ampli, il affiche un instant PHONES, même quand les écouteurs ne sont pas branchés.

Auriez-vous une solution ou un conseil ?

Je vous remercie ! :thks:
Amelie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juil 2024 16:18
  • online

Message » 13 Juil 2024 18:52

Bonsoir ....


----- testé voir si l ampli marche ; si il y a du son qui sort des enceintes Jamo en utilisant la fonction / Radio/ sur l ampli .. station FM

--------Si il y a du son ; ensuite connecte le en Optique su la tv ; lecteur DVD en hdmi sur la tv

------ sélectionne sur l ampli la bonne source optique ; Faire comme pour votre barre de son , même principe que l ampli
HADSIDI
 
Messages: 643
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • online

Message » 14 Juil 2024 16:21

Bonjour Hadsidi !
Et merci pour ta réponse !
J’ai bien essayé le tuner et, bien que je n’arrive pas récupérer une station sans la télécommande, j’entends bien le bruit blanc de la radio dans les ÉCOUTEURS, tout comme pour la télé.
Comme je l’ai dit, je ne pense pas que le problème vienne de l’input, mais de la sortie jusqu’aux enceintes Jamo.
À l’allumage, l’ampli continue à afficher PHONES. J’ai l’impression qu’il est réglé sur l’écoute par écouteurs ? Peut-être me faut-il la télécommande pour changer ce paramètre ? :??
Amelie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juil 2024 16:18
  • online

Message » 14 Juil 2024 20:14

Bonsoir ....

Je pense que l on peux faire sans télécommande ( en attendant )

----- tu a essayé en appuyant sur la touche Digital in ; ou ; Aux ; de l ampli ?
voir si le son sort des Jamo
Dernière édition par HADSIDI le 14 Juil 2024 20:16, édité 1 fois.
HADSIDI
 
Messages: 643
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • online

Message » 14 Juil 2024 20:15

Bonsoir,

Oui, j'ai essayé toutes les touches...
Amelie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juil 2024 16:18
  • online

Message » 14 Juil 2024 20:24

Amelie a écrit:Bonsoir,

Oui, j'ai essayé toutes les touches...


compliqué donc .....

-------- peut-être en mode Riset mis à zero .....
Débranche le du secteur ; ensuite avec un "cure dents " ou objet pointu dans le petit trou RISTE sous la touche stéréo sur la face avant de l ampli

ou laisse le branché au secteur ....

Désolé de pas pouvoir t aidé mieux
HADSIDI
 
Messages: 643
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message