shacard a écrit:COUILLEROT a écrit:Pour avoir eu un Tag av32, je ne me suis pas d'accord avec toi... l'Anthem se défend plutôt bien.
je n'ai pas ressenti de réelle frustration entre le TAG et l'Anthem
Stef
C'est un AV32R bp192 que je posséde.
Lorsque j'ai acheté le Meridian G68, la comparaison directe entre les 2 les placaient dans la meme catégorie de qualité de restitution en hifi.
Plus tard, suite au décès prématuré de mon HD621,j'ai voulu remplacer le G68 par l'AVM60.
La comparaison directe (3 cables XLR et un coax à switcher, donc très rapide) était sans appel en hifi. Ca sautait aux oreilles en moins de 30s : moins de détails, scéne sonore moins homogéne...
J'ai donc revendu l'AVM60 et acheté un Anthem Statement D2V 3D. Et la instantanément j'ai retrouvé une excellente qualité de restitution.
Partant du principe qu'un préampli c'est pour le cinéma, effectivement il serait moins bon en HIFI. J'ai utilisé le mien avec des blocs JOB250. Je peux confirmer qu'il est assez exceptionnel en musique. Les blocs de puissance et les enceintes y sont pour beaucoup mais si la musicalité est là c'est qu'il sait faire.
Comme je l'ai déjà dit sur différents posts, il faut créer plusieurs profils d'enceintes, profils avec ou sans ARC...
Pour écouter de la musique il faut garder juste les colonnes dans le profil et désactiver l'ARC.
Et de là on passe effectivement d'écoutes correctes à du cinéma aux bandes musicales très HIFI.
Ça ne reste que mon ressenti/avis...
néanmoins qui a été partagé par tous les amis venus chez moi.