Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jean GROS, kondor001, Labiss, neric38, SJ, tadoutsider, Taisetsu458, vador13, ZEPHYR92 et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La stéréophonie multicanale

Message » 13 Juil 2024 19:51

Euh, ça fait un peu beaucoup réclame là :oops:
Esscobar
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 13 Juil 2024 20:05

Tu veux des enregistrements, en voilà. Si ça ne te plais pas, c'est ton problème pas le mien. On ne peut pas d'un côté pleurer parce qu'il n'y a pas d'enregistrement et de l'autre se plaindre quand les enregistrements existants sont présentés. Le répertoire concerné peut ne pas t'intéresser mais il existe. Interroge les labels éditant les musiques t'intéressant pour savoir s'ils sont prêts à ce saut qualitatif dans la mesure ou les artistes qu'ils diffusent sont près à jouer le jeu. Et il n'y a rien de grotesque dans cette proposition.
ericb56
 
Messages: 553
Inscription Forum: 17 Jan 2017 18:19
  • offline

Message » 13 Juil 2024 21:05

ericb56 a écrit:Tu veux des enregistrements, en voilà. Si ça ne te plais pas, c'est ton problème pas le mien. On ne peut pas d'un côté pleurer parce qu'il n'y a pas d'enregistrement et de l'autre se plaindre quand les enregistrements existants sont présentés. Le répertoire concerné peut ne pas t'intéresser mais il existe. Interroge les labels éditant les musiques t'intéressant pour savoir s'ils sont prêts à ce saut qualitatif dans la mesure ou les artistes qu'ils diffusent sont près à jouer le jeu. Et il n'y a rien de grotesque dans cette proposition.

Il y a je pense une différence entre proposer des albums qui se rapprocheraient des styles musicaux que j'ai évoqué (car c'était ma demande !), et mettre tout un catalogue, en proposant notamment un enregistrement pour orgue qui n'a aucun rapport avec ma demande ...

Bref on a connu plus discret et gracieux :siffle:
Esscobar
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 13 Juil 2024 21:13

Je mets en avant des enregistrements d'un répertoire qui m'intéresse, je répète que s'il ne te convient, c'est ton problème et pas le mien. Je réitère ma proposition: interroge les labels produisant les musiques qui t'intéressent. Tu ne peux exiger de labels consacrant leur énergie et leurs moyens à la musique dite classique parce que c'est leur choix d'enregistrer les musiques te plaisant.
Je n'ai aucune raison d'être discret ou gracieux.
ericb56
 
Messages: 553
Inscription Forum: 17 Jan 2017 18:19
  • offline

Message » 13 Juil 2024 21:23

ericb56 a écrit:Tu veux des enregistrements, en voilà.


ericb56 a écrit:Je mets en avant des enregistrements d'un répertoire qui m'intéresse, je répète que s'il ne te convient, c'est ton problème et pas le mien.

Donc évites de te servir de moi lorsque tu désires faire du beurre :grad: .

Je réitère ma proposition: interroge les labels produisant les musiques qui t'intéressent. Tu ne peux exiger de labels consacrant leur énergie et leurs moyens à la musique dite classique parce que c'est leur choix d'enregistrer les musiques te plaisant.

Bah, justement j'aimerai pousser des gens qui ont la possibilité et les connaissances des enregistrements comme le fait M. Neveu à faire autre chose que du classique et du jazz ! Surtout que l'on m'a soutenu que c'était totalement possible :grad:

Je n'ai aucune raison d'être discret ou gracieux.

Tranquille, l'humilité ne t'étouffera pas ... N'oublie pas que tu n'es pas déclaré en tant que pro sur le forum, et proposer des choses qui potentiellement peuvent t'amener à gagner du l'argent ce n'est pas très fairplay :grad: .
Esscobar
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 13 Juil 2024 21:34

Esscobar, ne recherche pas ce type d' enregistrement en musique pop/ rock actuelle.
Ça n' existe pas, tout simplement.
rolex
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • online

Message » 13 Juil 2024 21:52

Le temps que je consacre à soutenir la réalisation d'enregistrements en AB large à deux ou plus de deux canaux n'est pas rémunéré et je ne le souhaite pas. Je ne suis pas un professionnel de la production discographique nonobstant ce que tu peux croire. Tu devrais vivre paisiblement, comme je le fais, avec l'idée que certains amateurs en savent plus que toi ou moi dans certains domaines.
Si la mise à disposition d'un lien vers le catalogue BNL/Syrius te pose un problème, tant pis pour toi. Je ne crois pas violer la charte de HCFR en mettant ce lien à disposition mais si c'est le cas, je suis prêt à le retirer.
ericb56
 
Messages: 553
Inscription Forum: 17 Jan 2017 18:19
  • offline

Message » 13 Juil 2024 22:55

Esscobar a écrit:Bah, justement j'aimerai pousser des gens qui ont la possibilité et les connaissances des enregistrements comme le fait M. Neveu à faire autre chose que du classique et du jazz ! Surtout que l'on m'a soutenu que c'était totalement possible :grad:
.


Non tu peux aussi retirer le Jazz. Le nombre d'albums dans ce label est infime avec une qualité et prestige artistique
réduite amha
Comme les autres genres pratiqués totalement acoustique sont ignorés par méconnaissance...tu te doutes bien....tu risques d'attendre longtemps.
Non le Classique et encore le Classique ici...Particulièrement Richard Wagner qui etait célébré dans leur bistrot. Bistrot qui a fini par être supprimé...
:wink:
wuwei
 
Messages: 5555
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 14 Juil 2024 0:31

@wuwei

Je me répète: "Je mets en avant des enregistrements d'un répertoire qui m'intéresse, je répète que s'il ne te convient pas, c'est ton problème et pas le mien. Je réitère ma proposition: interroge les labels produisant les musiques qui t'intéressent. Tu ne peux exiger de labels consacrant leur énergie et leurs moyens à la musique dite classique parce que c'est leur choix d'enregistrer les musiques te plaisant."

Non tu peux aussi retirer le Jazz. Le nombre d'albums dans ce label est infime avec une qualité et prestige artistique
réduite amha
Comme les autres genres pratiqués totalement acoustique sont ignorés par méconnaissance...tu te doutes bien....tu risques d'attendre longtemps.
Non le Classique et encore le Classique ici...Particulièrement Richard Wagner qui etait célébré dans leur bistrot. Bistrot qui a fini par être supprimé...


Prestige médiatique, c'est certain mais prestige artistique, tu te mets le doigt dans l'oreille très profondément. Que sais-tu des connaissances des différents genres musicaux des preneurs de son dont nous parlons?
De quel bistrot parles-tu?
ericb56
 
Messages: 553
Inscription Forum: 17 Jan 2017 18:19
  • offline

Message » 14 Juil 2024 8:46

Esscobar a écrit:Euh, ça fait un peu beaucoup réclame là :oops:



Non, pas du tout... En tout cas pas plus que quand côté DIY on aligne les catalogues de HP. Et ce n'est qu'un exemple.


PS. Je viens de parcourir ce catalogue et j'y ai trouvé des enregistrements qui artistiquement doivent être de grande valeur vu la qualité des artistes, notamment les organistes, une spécialité maison, dont Olivier Latry qui est le titulaire de Notre Dame et dont les disques Vierne doivent être épatants. Plus que ses Bach, car ce n'est pas son truc du tout : il le joue mais sans y être très respectés par ses confrères pour des raisons d'accointances stylistiques, car pour le reste c'est un fabuleux techniciens... Mais aussi il y a des disques de Jean Dubé, un excellentissime pianiste et quantité d'autres choses intéressantes et vraiment méconnues : il faut dire que les pochettes sont d'un ringard achevé qui déclasse un peu malheureusement ces disques... Mais il y a aussi des interprétes pas passionnants du tout...

Il est dommage que les versions multicanales ne soient pas vendues en ligne, car j'en aurais acheté pour écouter....

Pour le moment, je me contente des pièces pour clavecin jouées au piano par le formidable Pierre Etcheverry : je ne sais pas comment sonne la version stéréo multicanale... mais en tout cas, la version stéréo écoutée sur Qobuz est absolument remarquablement bien enregistrée et jouée de façon splendide... Je vais voir si je peux me procurer quelques versions multicanales...
haskil
 
Messages: 60466
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Juil 2024 11:25

Bonjour,

ericb56 a écrit:Le temps que je consacre à soutenir la réalisation d'enregistrements en AB large à deux ou plus de deux canaux n'est pas rémunéré et je ne le souhaite pas. Je ne suis pas un professionnel de la production discographique nonobstant ce que tu peux croire. Tu devrais vivre paisiblement, comme je le fais, avec l'idée que certains amateurs en savent plus que toi ou moi dans certains domaines.
Si la mise à disposition d'un lien vers le catalogue BNL/Syrius te pose un problème, tant pis pour toi. Je ne crois pas violer la charte de HCFR en mettant ce lien à disposition mais si c'est le cas, je suis prêt à le retirer.

Si tu n'en tire aucun avantage et/ou rémunération de près comme de loin avec ce catalogue, dans ce cas aucun souci. Comme ton post ressemblait à de la réclame, je l'ai juste souligner, tu aurais pu immédiatement infirmé cela pour mettre les choses au clair :wink: .

Après moi, je ne vois pas de mal à ce que des pros viennent proposer des solutions, des produits ... tant que cela ne devient pas invasif et répétitif à outrance, et que l'on ne sert pas des autres pour le faire ... Cela dit HCFR tient à ce que ces personnes est le badge de pro, afin de clarifier les choses et c'est logique.

C'est comme si un forumeur connaissait bien une boutique d'audio-vidéo et était ami avec le patron, et venait sur le forum mettre des liens vers cette boutique et en faire la promotion, on trouverait je pense normal (en terme de transparence) que soit connu la position de ce forumeur. Je n'ai rien de plus à dire là-dessus.
Esscobar
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 14 Juil 2024 11:27

wuwei a écrit:Non tu peux aussi retirer le Jazz. Le nombre d'albums dans ce label est infime avec une qualité et prestige artistique
réduite amha
Comme les autres genres pratiqués totalement acoustique sont ignorés par méconnaissance...tu te doutes bien....tu risques d'attendre longtemps.
Non le Classique et encore le Classique ici...Particulièrement Richard Wagner qui etait célébré dans leur bistrot. Bistrot qui a fini par être supprimé...
:wink:

Arf ... Tu veux dire que l'album de Vincent Bidal est un peu une exception au final dans les catalogues proposés :-? ?

Dans ce cas c'est bien dommage, et je ne comprends pas pourquoi, on m'a vendu que ce type d'enregistrement pouvait être fait pour n'importe quel style musical, alors qu'en réalité, cela n'a pas été exploité ailleurs que massivement pou le classique :-? .
Esscobar
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 14 Juil 2024 11:54

haskil a écrit:Non, pas du tout... En tout cas pas plus que quand côté DIY on aligne les catalogues de HP. Et ce n'est qu'un exemple.

Disons que généralement en DIY nous n'avons aucun lien avec Scanspeak, B&C ... Alors que là, je pensais que Ericb56 avait un lien avec certains studios présents dans le catalogue, si ce n'est pas le cas, alors RAS :thks: .

il faut dire que les pochettes sont d'un ringard achevé qui déclasse un peu malheureusement ces disques... Mais il y a aussi des interprétes pas passionnants du tout...

Disons que même si les jaquettes ne mettent pas en valeur, ce qui compte c'est la musique avant tout :P .

Moi qui apprécient les musiques de films/animes/jeux "score" à ne pas confondre avec les Soundtracks est-ce qu'il y aurait dans ce catalogue des morceaux qui se rapprocheraient des morceaux suivant :



















...

Il est dommage que les versions multicanales ne soient pas vendues en ligne, car j'en aurais acheté pour écouter....

Ah, effectivement c'est très dommage ça :o ... Je pense qu'il faudrait vraiment revoir de nombreux aspects sur le marketing et la diffusion des œuvres :-?
Esscobar
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 14 Juil 2024 12:09

Disons que généralement en DIY nous n'avons aucun lien avec Scanspeak, B&C

:o :lol:

Je ne vois pas du tout la même chose... :siffle: et c'est clairement assumé...
Jeff de Bruges
 
Messages: 395
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 14 Juil 2024 12:55

[vimeo][/vimeo]
Esscobar a écrit:
wuwei a écrit:Non tu peux aussi retirer le Jazz. Le nombre d'albums dans ce label est infime avec une qualité et prestige artistique
réduite amha
Comme les autres genres pratiqués totalement acoustique sont ignorés par méconnaissance...tu te doutes bien....tu risques d'attendre longtemps.
Non le Classique et encore le Classique ici...Particulièrement Richard Wagner qui etait célébré dans leur bistrot. Bistrot qui a fini par être supprimé...
:wink:

Arf ... Tu veux dire que l'album de Vincent Bidal est un peu une exception au final dans les catalogues proposés :-? ?

Dans ce cas c'est bien dommage, et je ne comprends pas pourquoi, on m'a vendu que ce type d'enregistrement pouvait être fait pour n'importe quel style musical, alors qu'en réalité, cela n'a pas été exploité ailleurs que massivement pou le classique :-? .


Peux tu faire une petite exploration par toi même plutôt qu’on te serve tout sur un plateau?
( et pourtant, sur la longueur de ce fil et l’autre sur la fidelité, un nombre très important d’albums a déjà été donné.)
A ton avis, les groupes , producteurs penseraient-il une seule seconde fabriquer et diffuser leurs album pop/rock sans compression?
Ça ne les intéresserait absolument pas ce genre d’approche.
Plus j’imagine bien d’autres aspects technique de facilité de mise en œuvre.
Tu dis dans un autre post qu’il faudrait revoir le marketing……
Mais est ce que tu comprends ce que tu écris?…
Connais tu l’âge des preneurs de son qui pratiquent cette méthode?
Oui tu le connais.
Sais tu où on peut placer le « marketing » dans une échelle de valeurs à un moment où on a dépassé franchement l’âge de la retraite légale en France?
rolex
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • online


Retourner vers Discussions Générales