Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafou81, jugedredd94, micka70, Morganita, novine321, olivier94, papounay, pouss71, Red Adair, Sagno, smeagol, tex61, vidgerseb, wawal et 45 invités

2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 12 Juil 2024 23:58

Comment était calibré le projo ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46613
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Juil 2024 17:38

Merci beaucoup pour vos messages.

J'ai du point de vu de la toile, une super toile. Une réfé gen 2 1.1 de chez Xtrem à 3M50 de base c'est énorme, on dira jamais à quel point ils sont sympa et font du bon matos.

Mon projecteur actuel est un sony 270 es. C'est cool mais bon, il faut le reconnaître il est un peu à la rue face à mon ecran oled panasonic jz1500. Après évidement l'immersion me fera toujours préférer la videoprojection. Cependant je me sus fait la réflexion sur la sortie 4K du 5ème élément puisque j'ai été amené à le voir sur les deux écrans et le rendu des couleurs très pulp envoyait beaucoup plus sur l'écaran oled "2021" que sur le sony.

L'idéale serait d'avoir cette image sur 3m50 de base, je me demande si le 7000 est capable de cela ou "non toujours pas". Je prendrai le lecteur UB9000 pour la peine.

A plus
hulkenshorteponge
 
Messages: 379
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 13 Juil 2024 18:42

j’ai un écran de 3m66 transonore avec le 7000 associé à une Rvolution , j’ai une image magnifique de piqué de profondeur et de dynamique.
sacré boulot ce duo .

La configuration dans mon profil


HC: 801D + Cent. HTM1D + SR 605 / Projo 890 es / tt ceci couplé à un AVM 70 / bloc Théta Drednaught + Bloc EAD/Oppo 203 Caissons : SVS pb13, BW855
Hifi: drive Kalista , DAC Aries Kass. blocs /Karan 600 , Pré Aries IncitoS .BW 801D
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2229
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 13 Juil 2024 18:51

hulkenshorteponge a écrit:Merci beaucoup pour vos messages.

J'ai du point de vu de la toile, une super toile. Une réfé gen 2 1.1 de chez Xtrem à 3M50 de base c'est énorme, on dira jamais à quel point ils sont sympa et font du bon matos.

Mon projecteur actuel est un sony 270 es. C'est cool mais bon, il faut le reconnaître il est un peu à la rue face à mon ecran oled panasonic jz1500. Après évidement l'immersion me fera toujours préférer la videoprojection. Cependant je me sus fait la réflexion sur la sortie 4K du 5ème élément puisque j'ai été amené à le voir sur les deux écrans et le rendu des couleurs très pulp envoyait beaucoup plus sur l'écaran oled "2021" que sur le sony.

L'idéale serait d'avoir cette image sur 3m50 de base, je me demande si le 7000 est capable de cela ou "non toujours pas". Je prendrai le lecteur UB9000 pour la peine.

A plus
J’ai la même toile en 3,0 m. et le même avis que toi à propos d’XTrem. À mon avis sur 3,50 de base en 1.1 c’est jouable. Même très jouable.

J’ai regardé entre vendredi et hier le Blu-ray 4K d’Abyss (très beau transfert à mon avis!). Plus de 3h en director’s cut. Même dans les scènes sombres, on peut apprécier l’image en journée et apprécier l’image. Cela dit, sans être dans une batcave, et je projette en séjour, je descends les stores, et je tire un rideau obscurcissant sur la porte fenêtre de la terrasse. Au total, je ne suis pas dans l’obscurité parfaite, mais dans la pénombre et cela se passe parfaitement. Pour tout ce qui est sport, comme le foot ou Wimbledon, il suffit d’assombrir un peu, pas besoin d’obscurcir au mieux comme je le fais pour les films 4 K. Dans ce cas, je descends les stores uniquement sur le côté proche de l’écran, le reste de la pièce reste en lumière « normale ».

Mais pour m’amuser, et comparer, j’ai passé quelques extraits d’Abyss sur mon Oled Sony 65 pouces. Et il n’y a pas de miracle, chez moi, en fin de journée, même avec l’OLED, il faut baisser un ou deux stores et tirer un rideau obscurcissant si il y a du soleil à l’extérieur. La seule différence ça sera sur du sport alors qu’il fait jour à l’extérieur. On a moins besoin d’assombrir avec l’OLED qu’avec un 7000. Mais lorsqu’une lumière directe parvient sur l’écran OLED, il faut assombrir de la même manière qu’avec le projecteur…

Regarde le test de Jacko ici sur HCFR il a peut-être dit, lorsqu’il a fait les mesures de luminosité quelle taille d’écran maximum pouvait être envisagée, en SDR et en HDR.

De toute manière, je pense qu’à l’heure actuelle le 7000 est le meilleur rapport qualité prix en matière de vidéoprojecteur,. Pour ma part, JVC vient à peine d’égaler les performances en lumière du 7000, mais à quel prix. Quant au piqué et la fluidité de Sony, Ils ne sont plus à démontrer
Andre5G
 
Messages: 153
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 13 Juil 2024 19:18

Merci,

Je ne regarde jamais un film sur un VP en journée, je me demande simplement si la nuit le 7000 arrivait à égaler un OLED de 2021 avec une bonne toile et un bon lecteur ou toujours pas.
hulkenshorteponge
 
Messages: 379
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 13 Juil 2024 19:30

hulkenshorteponge a écrit:Merci,

Je ne regarde jamais un film sur un VP en journée, je me demande simplement si la nuit le 7000 arrivait à égaler un OLED de 2021 avec une bonne toile et un bon lecteur ou toujours pas.
Scientifiquement si tu mesures les nits d’un oled je ne pense pas. Pour une mesure à la sonde… mais on s’en moque un peu.

En revanche pour tes yeux / ton cerveau je pense que oui. Un niveau luminosité/ contraste perçu et pêche, je ne ressens plus aucun manque par rapport à mon oled.

Je ne disais pas ça auparavant avec le VW500. Avec le 7000 oui, je trouve que ça « égale » un oled en perception
Andre5G
 
Messages: 153
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 14 Juil 2024 9:51

Andre5G a écrit:Regarde le test de Jacko ici sur HCFR il a peut-être dit, lorsqu’il a fait les mesures de luminosité quelle taille d’écran maximum pouvait être envisagée, en SDR et en HDR.


En effet j'en parle ici : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... 7000es/15/

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46613
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Juil 2024 10:20

jacko a écrit:
Andre5G a écrit:Regarde le test de Jacko ici sur HCFR il a peut-être dit, lorsqu’il a fait les mesures de luminosité quelle taille d’écran maximum pouvait être envisagée, en SDR et en HDR.


En effet j'en parle ici : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... 7000es/15/
Ah oui exactement 3,5 m max pour du HDR, et c’est la taille de l’écran de Hulk…

Après pour savoir si ça claque aussi bien qu’un oled, comme le demande Hulk, je laisse les autres donner aussi leur avis…
Andre5G
 
Messages: 153
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 14 Juil 2024 15:21

Si on fait le rapport taille image qui conduit à une immersion incompable, je dirai qu'on aura potentiellement un effet :o décuplé.

J'ai un 77G1 et malgré toutes ses qualités, il ne procure pas le même plaisir qu'un VPL-XW7000ES.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46613
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Juil 2024 16:45

jacko a écrit:Si on fait le rapport taille image qui conduit à une immersion incompable, je dirai qu'on aura potentiellement un effet :o décuplé.

J'ai un 77G1 et malgré toutes ses qualités, il ne procure pas le même plaisir qu'un VPL-XW7000ES.

Size does matters. :D
Gort'h
 
Messages: 14641
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Juil 2024 17:09

Carrément :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46613
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Juil 2024 18:04

Gort'h a écrit:
jacko a écrit:Si on fait le rapport taille image qui conduit à une immersion incompable, je dirai qu'on aura potentiellement un effet :o décuplé.

J'ai un 77G1 et malgré toutes ses qualités, il ne procure pas le même plaisir qu'un VPL-XW7000ES.

Size does matters. :D
Yep suis d’accord avec vous deux…
Andre5G
 
Messages: 153
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message