Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

TOUT EN RESTANT STRICTEMENT CONFORME A LA CHARTE HCFR, un espace dédié à des LOISIRS ayant pour vocation la détente.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Est-il nécessaire d’être voyant pour voir?

Message » 07 Juil 2024 12:20

Bonjour,

Message hautement satirique au regard des fils de discution complètement :ko: des donneurs de :grad: qui s’ouvrent ces derniers jours.
Les amis, vous vous reconnaitrez surrement, bisous.

Alors, à vos réponses!


NB: Le sujet aurait pu être: Est-il nécessaire de ne pas être sourd pour entendre?
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 792
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 07 Juil 2024 12:55

J'ai un copain qui est mort il y a 15 jours... il était devenu aveugle. Il s'est laissé mourir. J'avoue que j'aurai fait comme lui. Etant sourdingue j'ai pallié à ce handicap avec des oreilles artificielles. Pour les mirettes, ils n'ont pas encore trouvé la parade... :-? . C'est ballot... :(

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2024 10:12

rems38 a écrit:

NB: Le sujet aurait pu être: Est-il nécessaire de ne pas être sourd pour entendre?


déjà, il y a ceux qui n'entendent pas
et aussi ceux qui n'écoutent pas...
et ça ne relève pas toujours d'un ORL

et l'ami Raymond Devos avait aussi remarqué que même si on prête l'oreille à un sourd, il n'en entendra pas mieux, le pauvre...
:ohmg: :ohmg:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Juil 2024 10:28

T'as oublié ceux qui ne veulent pas entendre et ceux qui ne veulent pas voir. C'est quand ils se réveilleront qu'ils découvriront qu'on leur a fait les poches... et pas que... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2024 12:17

SEM a écrit:
rems38 a écrit:

NB: Le sujet aurait pu être: Est-il nécessaire de ne pas être sourd pour entendre?


déjà, il y a ceux qui n'entendent pas
et aussi ceux qui n'écoutent pas...
et ça ne relève pas toujours d'un ORL

et l'ami Raymond Devos avait aussi remarqué que même si on prête l'oreille à un sourd, il n'en entendra pas mieux, le pauvre...
:ohmg: :ohmg:


J'ai vu Devos pour la première fois dans les années 70. Il était en première partie d'un concert de Brassens dans la salle des sports de Levallois-Perret... Je ne jurerai pas d'avoir tout compris sa subtilité à l'époque (j'étais jeune :oops: ) mais il m'avait impressionné en faisant un saut de carpe en jouant du bandoléon... Je me suis rattrapé ensuite en allant le voir dans divers concerts avec un peu plus de maturité... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2024 15:05

rems38 a écrit:Bonjour,

Message hautement satirique au regard des fils de « discution « complètement :ko: des donneurs de :grad: qui s’ouvrent ces derniers jours.
Les amis, vous vous reconnaitrez surrement, bisous.

Alors, à vos réponses!


NB: Le sujet aurait pu être: Est-il nécessaire de ne pas être sourd pour entendre?


Parfois mieux vaut être aveugle … :)

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 13 Juil 2024 22:03

Encore que se mouvoir avec une canne blanche risque d'être mal vu...
:siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Juil 2024 8:14

papinova a écrit:T'as oublié ceux qui ne veulent pas entendre et ceux qui ne veulent pas voir. C'est quand ils se réveilleront qu'ils découvriront qu'on leur a fait les poches... et pas que... :siffle:


et quand on voit ce que l'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, qu'on sait ce que l'on sait, on ne peut que penser ce que l'on pense :ohmg:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Juil 2024 8:19

Oui, clairement SEM :D

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9325
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Détente