Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, elric2077, micka70 et 30 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cine au Far West

Message » 18 Avr 2023 7:18

hbcine, tu as une photo de tes enceintes ?
MrBond

Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17

Message » 22 Jan 2024 22:30

bonsoir jolie salle jolie taf :bravo: , pour en revenir plus loin dans le post , le fait de faire ou pas sont placo ect par les pros c'est plus une question de moyen et de cout surtout car c'est pas donné hein quand meme ... tu peux diviser par 3 ou 4 en le faisant soit meme , en gros tant a eu pour combien une fois finis ? sa nous donnera une idées :D
Issartier cyril

Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59

Message » 23 Jan 2024 9:40

Hello.

Y'en a eu pour ~14 000 € TTC pour placo+bandes, isolant, menuiserie, plinthes, 2 portes acoustiques, y compris la partie escalier d'accès à la salle, niches dans la descente d'escalier, faux-plafond en dalles dans le local technique derrière la salle, habillage du poteau béton, chassis et vitre pour le projecteur.

Pour mémoire, double peau sur les 4 faces de la salle, + aussi double peau côté escalier, et cloison cintrée sur le fond de la salle (ils avaient galéré un peu à faire le cintrage d'ailleurs).

A la louche, si je n'ai rien oublié dans le décompte, juste la partie placo/isolation des 4 murs de la salle de projection, c'est environ 4000 € TTC.

Donc dans ce budget, il n'y a pas que les 4 murs de la salle, c'est tout l'ensemble.

C'est sûr que celui qui est capable de faire cela soit même, et qui a le temps de s'en occuper, peut certainement faire une économie. Me concernant, je me voyais mal le faire moi-même (il ne s'agissait pas juste d'aligner quelques plaques sur 4 murs et basta), et cela m'aurait pris des mois.

En le faisant soi-même, il y a aussi la satisfaction de l'avoir fait (si c'est bien fait, ça, c'est encore une autre histoire...).

En tout cas, presque 4 ans plus tard, on en profite toujours très régulièrement, et c'est un vrai bonheur d'avoir une salle comme ça chez soi. Le NZ7 (qui a remplacé le SONY il y a 2 ans) est toujours top, et JVC continue de faire évoluer le traitement intégré dans le projecteur. C'est bien appréciable, et le gain apporté par des derniers firmwares est inconstestable.

Côté son, l'ensemble GKF fonctionne toujours très bien. Je n'ai pas fait évoluer la partie audio. Peut-être qu'il y aura changement de préampli à un moment, on verra.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34

Message » 23 Jan 2024 21:59

Bonsoir merci pour la réponse , mais pour le budjet je parlais tout compris avec le matos c'est plus 30/40k je pense ...au niveau de la surround a coté du poteau sa gene pas le son ?cordialement
Issartier cyril

Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59

Message » 11 Fév 2024 16:02

Issartier cyril a écrit:Bonsoir merci pour la réponse , mais pour le budjet je parlais tout compris avec le matos c'est plus 30/40k je pense ...au niveau de la surround a coté du poteau sa gene pas le son ?cordialement

Hello.
Désolé, pas très dispo pour répondre avant.

Budget largement supérieur... 75 K€, pour l'ensemble : étude, construction, y compris local technique, et habillage escalier (et cage d'escalier), équipements audio/vidéo (y compris évolutions diverses, dont reprise/changement projecteur), mobilier/éclairage.
Répartition :
- 39 K€ pour les équipements Audio/Vidéo et cablage
- 36 K€ pour l'étude/construction/aménagement de la salle

pour l'impact du poteau, ca n'est pas l'idéal, c'est sûr, mais je n'avais pas le choix (j'ai qd même une voiture stationnée juste au-dessus, donc je ne pouvais pas supprimer ce poteau, et je n'allais pas mettre un IPN).
Dans les faits, l'impact n'est pas si énorme que ça. En tout cas, même si je me suis pris la tête au début pour les réglages (forcément, ce surround ne rend pas comme l'autre), dans une projection de film ou de concert, j'ai fini par oublier qu'il y avait le poteau.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34

Message » 12 Juil 2024 18:26

Salut Zevar, juste pur curiosité tu fais du Bass Management pour tes LCR ou tu les laisses en full range? Et si BM quelle fréquence est relayée aux sub? :D

Magnifique install toujours :bravo:
MrBond

Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message