Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Bavuong, bob33, coucouse, darnak, eliottst, Evensnalgonel, Fragger91, gag67, Jcddu13, jmiforum, Julididou, Kaiser Söze, Laquiho, Miky10, mirak, Mulderkekou, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Pueblos6, sirius57, st4rw4tcher, vila1978, xav28270, zeh et 85 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 12 Juil 2024 10:31

Une petite phrase sympa de MARK :
""""""Je ne dis pas que ce sera sans bugs, c'est inévitable, mais je pense que ce sera le lecteur le plus exempt de bugs de tous les fabricants à ce jour.

Je suis toujours en train de mettre à jour ma liste de bugs, mais nous devenons vraiment ésotériques maintenant et vous devriez voir la liste de ceux qui ont été écrasés jusqu'à présent."""""""""""""""""

Espérons qu'il est raison 8)

Une autre concernant les ISO :
""""Je dois admettre que je n'ai pas une énorme bibliothèque de copies de disques complets car je suis sûr que tout le monde connaît mon point de vue sur ces vampires du temps. ;)

Mais ce que j'ai testé a bien fonctionné - j'ai reçu quelques disques problématiques et les problèmes sont en train d’être résolus avec ceux-ci.

Je dois admettre que jouer avec eux au cours des dernières semaines ne fait que renforcer la raison pour laquelle je les déteste autant. Incroyablement fastidieux et inutile.""""""""""""""

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 12 Juil 2024 12:48

Infos auxquelles ont peut ajouter (toujours les propos de Mark) :

"Zidoo a consacré beaucoup de temps et de ressources au développement, pour adapter leur plate-forme au SOC AML.

Bien que pas encore sortis, ils surpassent déjà tous les concurrents dans plusieurs domaines clés.

BEAUCOUP de travail a été consacré à ces lecteurs !

Pour donner un peu de contexte et faire écho à ce que j'ai publié sur AVS, le projet 8K de Zidoo a été créé en mars 2022.

L'équipe du projet était dirigée par un certain nombre d'ingénieurs senior, dont cinq ingénieurs en décodage,
et plus de 20 ingénieurs système et applications.

Après plus de deux ans et plus de 600 jours (et nuits !), le résultat est que ces machines ont été peaufinées
à l'extrême, ce qui en fait les lecteurs multimédia les plus complet jamais créés.

J'ai travaillé avec (et j'ai énervé !) l'équipe ces derniers mois, dans les dernières étapes de développement,
pour tester tous les aspects auxquels j'ai pu pensé et que j'ai pu aider à améliorer, et j'ai donc participé
à les rendre aussi exempts de bugs que possible, à l'image de toutes les machines sur lesquelle j'ai pu intervenir."
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 12 Juil 2024 13:19

+1 :bravo:
Avec tout cela si on à pas un lecteur au top ............... :love:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 12 Juil 2024 13:49

Salut,

Bon depuis que mon système est en standbye suite aux travaux (depuis janvier :evil: :zen: ), j'attend impatiement la remise en route qui se rapproche...Ma Zidoo Z9X est au placard depuis ce jour du début des travaux, donc j'en ai profité pour commander la Z9X 8K qui devrait arriver pile poil au moment du branchement de tout le système!!! :mdr:

Allez, encore quelques semaines à tenir!!
Dernière édition par Stephan974 le 12 Juil 2024 14:42, édité 1 fois.
Stephan974
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 12 Juil 2024 13:52

:bravo: :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 12 Juil 2024 14:08

Arkhnaten a écrit:Infos auxquelles ont peut ajouter (toujours les propos de Mark) :

"Zidoo a consacré beaucoup de temps et de ressources au développement, pour adapter leur plate-forme au SOC AML.

Bien que pas encore sortis, ils surpassent déjà tous les concurrents dans plusieurs domaines clés.

BEAUCOUP de travail a été consacré à ces lecteurs !

Pour donner un peu de contexte et faire écho à ce que j'ai publié sur AVS, le projet 8K de Zidoo a été créé en mars 2022.

L'équipe du projet était dirigée par un certain nombre d'ingénieurs senior, dont cinq ingénieurs en décodage,
et plus de 20 ingénieurs système et applications.

Après plus de deux ans et plus de 600 jours (et nuits !), le résultat est que ces machines ont été peaufinées
à l'extrême, ce qui en fait les lecteurs multimédia les plus complet jamais créés.

J'ai travaillé avec (et j'ai énervé !) l'équipe ces derniers mois, dans les dernières étapes de développement,
pour tester tous les aspects auxquels j'ai pu pensé et que j'ai pu aider à améliorer, et j'ai donc participé
à les rendre aussi exempts de bugs que possible, à l'image de toutes les machines sur lesquelle j'ai pu intervenir."


Pour avoir échangé de nombreuses fois au fil des années avec Mark, j'ai confiance dans ses propos, en tout cas pour la seconde partie (la première, il y a matière à discussion, Zidoo ayant aussi ses lacunes). C'est ce qui fait que j'ai pré-commandé un Zidoo pour la première fois, étant habitué à attendre 6 mois au moins avec les générations précédentes pour avoir un firmware utilisable. Il a intérêt à que ses affirmations soient vraies sinon je ne me gênerai pas pour lui taper sur les doigts. :mdr:

Ceci étant dit, je serais extrêmement étonné si aucun bug d'importance relative n'était relevé. Ce serait même une première pour ce genre de produits. Je ne m'attends pas à un quelconque changement visuel majeur, même s'il semble que cela soit meilleur sur les mires de test. Disons que ce sera un plus. Par contre, on va gagner sérieusement en puissance et en rapidité d'exécution, surtout pour moi qui me suis arrêté à mon Z1000 Pro (l'autre génération ne me convainquait pas du tout, voire perdait des points essentiels à mes yeux). Il semble que le problème d'affichage des miniatures pour les grosses collections sur le mur d'affiche soit enfin réglé. Avec cette débauche de mémoire vive disponible, je n'en attendais pas moins. J'ai lu que le pb de balises {\an8} pour les sous-titres SRT était bcp plus discret sur cette génération : à défaut d'apparaitre en haut de l'écran, les balises seraient à minima invisibles à l'écran. L'éternel pb d'affichage du nb de pistes réel des piste audio en DTS serait enfin corrigé. Ça ne changeait pas le bon fonctionnement mais c'est appréciable depuis le temps que cela trainait.

Le petit rafraichissement de l'interface est plutôt sympa, même si pas super poussé. Je me demande si elle a été étendue à toute la gamme, et non juste le Z3000 Pro et l'UHD8000.

J'ai contacté Futeko, mon revendeur, pour avoir une précision sur la question de la 3D car ils l'annoncent possible si ce sont des MKV en SBS ou top/bottom, à défaut de prendre en charge les structures blu-ray en 3D. Je vous redirai ça. Je leur ai aussi demandé s'il était possible que cela soit expédié plus rapidement que la date annoncée du 30 juillet car j'ai lu sur un autre forum qu'un gars s'était fait dire qu'ils recevraient leur livraison la semaine prochaine. Si on pouvait gagner une tite semaine, ça serait pas mal. :mdr:
Dernière édition par Temearoo le 13 Juil 2024 0:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Juil 2024 14:49

Confirmé pour ce qui est de la prise en charge de la 3D, ce sera uniquement du MKV SBS ou du top/bottom et rien d'autre (pas de MVC 3D).

L'interface utilisateur sera la même pour tous les modèles de la gamme et donc conforme à ce que l'on a pu apercevoir sur les captures d'écran qui trainent ici ou là.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Juil 2024 15:01

Pour l'interface je préfère l'ancienne (pavés) qui est plus pratique..........mais bon on s'y fera :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 12 Juil 2024 15:13

Si certains ont commandé chez Futeko, il y a bien une possibilité qu’on reçoive le lecteur avec une semaine d’avance par rapport à la date annoncée. Info reçue de Simon chez Futeko dans un échange concernant certains points.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Juil 2024 15:31

Merci.............super cool !!

PS : j'ai même changé ma signature :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 12 Juil 2024 15:41

@Temearoo

Pour ma part c'est un UHD8000 qui est en préco chez Futeko :hehe:

Je suis d'accord, le plus gros de l'évolution sera probablement ressentie au niveau de l'ergonomie et de la fluidité
de navigation dans les différentes parties de l'OS et des applications tierces utilitées, que sur le rendu lui-même.

Pour ce qui est du Poster Wall en particulier et de l'affichage des vignette de films sur les (très) grosses collections,
je demande malgré tout à me faire une idée en réel, une fois devant le lecteur.

Oui le chipset est plus véloce que les Realtek, et oui avec 6 ou 8 Go (fonction du modèle) de Ram DDR4 de dernière génération,
cela devrait accélérer favorablement pas mal de choses à l'utilisation.
Mais... car il y a un "mais", cette version adaptée d'Androïd 11 reste en 32 bits.
En soi, et par rapport à 95% des applications disponibles qui de toute façon sont en 32 bits également, ça n'est pas gênant.
Par contre, de ce que j'ai compris, le 32 bits limite la taille des espaces mémoire que le système peut attribuer.
Ce qui fait que les 8 Go de Ram des Z3000 et UHD8000 ne peuvent pas être utiliser pleinement, dû moins pas directement,
et que les développeurs ont dû se concentrer sur la gestions des caches, pour essayer d'exploiter au maximum la Ram disponible.

Et la fluidité d'affichage dans Poster Wall dépend directement de la performance d'utilisation des caches.
Donc à voir à l'usage, le gain réel d'agrément obtenu...

Pour ce qui est de la partie vidéo et du rendu image, je pense que ce sera mieux.
Dans le sens où l'on peut espérer que le changement d'architecture et la nouvelle génération de chipset,
permettra un post-traitement plus puissant et efficace du signal (en partant bien sur du principe que les
algorythmes sont bons).
Le seul point un peu inquiétant, en la présence d'un NPU associé à deux fonctionnalité d'IA, et qui aurait
donc pu être source d'altération de l'image, a été réglé par Mark (encore lui :bravo: ) puisqu'il a obtenu
que ces fonctionnalités, à l'origine verrouillées dans le mode administrateur, soient ramenées dans les settings
et rendues accessibles à l'activation/désactivation, au choix de l'utilisateur.

De toute façon, l'amélioration sur ce point, restera assez subtile je pense. Et ceux qui le remarqueront le plus,
seront probablement les pocesseurs d'un diffuseur de qualité, et une chaine vidéo calibrée à la norme.
(Il est évident que les afficionados du tripatouillage compulsif de l'image, et les énervé du réglage au doigt mouillé
qui entendent obtenir un rendu ajusté à leurs goûts, et non au standard de l'industrie du cinéma, passeront
à coté d'une partie de ce que peu apporter cette nouvelle puce).

Et concernant les bugs, comme tu le dis, il ne faut pas rêver, sur une nouvelles machines et une première itération
de firmware, il peut bien entendu rester quelques bugs ici et là.
Mais comme toujours, s'il y a bien une chose que mes presques 15 ans d'utilisation de médiabox (et pas moins d'une
dizaine de lecteurs de marques différentes, testés) m'ont appris, c'est que plus de la moitié des bugs dont se plaignent
habituellement les gens, viennent du fait qu'ils utilisent leurs lecteurs à des usages qui ne sont pas ceux principalement
prévus par l'appareil qu'ils utilisent.
En gros ils veulent obtenir absolument de leur appareil, quelque chose pour lequel il n'est pas optimisé, en le faisant
fonctionner dans un contexte plus ou moins en marge de ce pour quoi il a été prévu au départ.

On le sait, dès lors où l'on associe informatique et dématérialisé, on se retrouve avec un champ des possible en matière
de configuration, possibilités d'intégration dans son système domestique, possibilités de gestion des médias et des types
de fichiers, extrêmement large.
Et pour des raisons marketing évidentes et de volume de ventes, les fabricants essayent de proposer des appareils
le plus complet et polyvalent possible, genre "outil à tout faire".
Sauf que l'appareil qui fait tout parfaitement, ça n'existe pas, sauf dans la tête des trop nombreux neuneux qui sont
persuadés que sous pretexte qu'ils achètent une médiabox, le lecteur doit pouvoir absolument tout faire, tout lire,
avec le même niveau de qualité, et quelle que soit la configuration du système.
Et la marmotte, et le papier d'allu, et l'argent du beurre et le cul de la fermière, etc :mdr:

En fait chaque appareil, même celui qui se veut ouvert et polyvalent, à un plage d'utilisation optimale,
et une plage d'utilisation secondaire.

La plage d'utilisation optimale est celle, plus ou moins réduite, dans laquelle il y a des contraintes de mise en oeuvre,
des contraintes d'associations, des contraintes de type et de qualité de médias utilisables... où quand ces limitations
sont respectées, l'appareil tourne sans bug, sans surprise, et avec une qualité de fonctionnement impeccable.

Et la plage d'utilisation secondaire, est celle qui correspond aux fonctions, usages, et adaptabilités, plus accessoires
de l'appareil. C'est à dire ses conditions d'utilisations dans lesquelles on sait que telle fonction devrait marcher, mais
peut-être moins efficacement, que tel raccordement devrait pouvoir se faire, mais avec une possibilité de bug,
que tel fichier pourrait être lu, mais sous telles conditions sans quoi le résultat pourrait être moins bon, etc.

Et depuis 30 ans que je fréquente les forums, je m'aperçois que les éternels raleurs, les insatisfait, ceux qui chouinent
en permanence parce que tel ou tel appareil, selon eux, ne fonctionne pas comme il devrait... et bien la très grosse
majorité de ces personnes, quand tu creuses un peu pour essayer de savoir d'où vient leur problème, sont en fait
ceux qui s'acharnent à utiliser leur appareil sur sa plage d'utilisation secondaire, en exigeant de lui qu'il se comporte
comme s'ils l'utilisaient dans sa plage d'utilisation optimale. En pestant bien sure sur la terre entière au passage.
CQFD

Il en ira de même avec cette nouvelle génération sur chipset Amlogic.
Oui malgré tout le soin apporté à son développement, il pourra persister quelques bugs généraux de jeunesse,
ce qui est bien normal, et sera corrigé avec le temps.
Mais ça n'empêchera pas de voir déferler comme à chaque fois, une vague de raleurs qui ne comprennent pas
pourquoi leur Ferrari roule mal quand il lui font emprunter des chemins de terres cabossés... :roll:
Dernière édition par Arkhnaten le 12 Juil 2024 15:50, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 12 Juil 2024 15:48

N'ayant pas les moyens pour la FERRARI je roule en MERCEDES et je m'en plains pas ... :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 12 Juil 2024 15:56

Temearoo a écrit:Si certains ont commandé chez Futeko, il y a bien une possibilité qu’on reçoive le lecteur avec une semaine d’avance par rapport à la date annoncée. Info reçue de Simon chez Futeko dans un échange concernant certains points.


:o Ca y est, moi qui avait fait des efforts considérables pour parvenir à me conditionner et pouvoir tenir 3 semaines à patienter,
tu viens de ruiner ma dernière once de volonté : me voilà à trépigner d'impatience la bave aux lèvres :P :mdr:

Et en effet, voilà le message laissé par Futeko sur les fiches respectives des lecteurs :

"DESPATCH IS POSSIBLE FROM 22-JUL. ALL CURRENT PRE-ORDERS ARE FOR THE FIRST BATCH OF STOCK. WE WILL POST UPDATES HERE."


Enjoy ! :D
Dernière édition par Arkhnaten le 12 Juil 2024 23:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 12 Juil 2024 17:40

Pour l’UHD8000, de ce que j’en ai compris, on passe à du Sabre ESS9069Q. Après, ça se joue en effet sur la partie logiciel, le lecteur récupérant tout ce qui a été développé pour Eversolo : application, services audio et la version Music Player.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Juil 2024 21:06

Aucune mention de Roon pour l’uhd8000 ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7002
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message