Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bene29, bunios, deremi, dsdn, JGLB22, lebrun46, led balloon, lolo05, martinst4, Phil34, sankas13, sax.tenor, snoopss, spads, STEF63, totoloope, Zebra22 et 192 invités

Toutes les enceintes HiFi

2.0 hi-fi choix difficile

Message » 02 Juil 2024 10:57

Bonjour à tous,

Issue du home cinéma que je connais bien, je suis équipé d un ampli x3800h d un 4645c d un ampli LINN 5125 et d un système DAVIS stentaure LE.

MAIS , je souhaite tout vendre pour question de place dans ma future habitation, et je vais basculer sur une barre de son type Samsung 995d pour garder l aspect cinéma, et je souhaite par contre me concocter un bon système 2.0 avec ampli hi-fi et me faire plaisir sur la musique que j écoute de plus en plus…

Ce que je souhaite :

Du détail de la profondeur, de la matière, une belle image stéréo. Et surtout surtout pour avoir changer pas mal de matos et fait pas mal de bêtises, je ne veux manquer de rien et sans caisson de basse, un système simple et efficace où je lancerai du demat et n est plus qu a écouter et apprécier, sans limite de volume sonore et de disto ( j écoute il est vrai a volume soutenu )

Du Bluetooth wifi pour le démat.

Quand je dis hi-fi je souhaite que ça sonne bien sans tomber dans les travers et les budgets énorme dans l exotisme, je ne suis pour le coup, pas assez audiophile.

Donc pour un set up dans 1000- 1500 euros que me conseilllez vous ? En Ampli plus enceintes ou Enceintes amplifiées.

Je suis tombé sur les eltax 1959, les transpuls 1500 avec leur 30/38, qui peuvent descendre bas avec du niveau je pense.

D autres réf à me conseiller ?

Merci de votre aide car je n ai jamais eu de système hi-fi et je m y perds !
otopsi83

Inscription Forum: 29 Oct 2017 21:39

Message » 02 Juil 2024 12:07

Quelle est la surface de ta pièce ?
En dessous de 20 m2, un système tout en un style Klipsch The Nines est à considérer. Pas de prise de tête au niveau des associations, et cela sonne vraiment très bien.

La configuration dans mon profil

PC Daphile - Ampli DENON AVC-A1 SRA - Enceintes JBL S3100
Noisfra
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Aoû 2020 7:52

Message » 02 Juil 2024 14:04

En effet, je me suis intéressé aux enceintes amplifiés pour la simplicité, mais la pièce fait un peu plus de 40m2, j ai un peu peur du rendu dans le bas avec un peu de niveau, raison pour laquelle je me suis intéressé aux transpuls et autre assimilés en 30/38 correctement amplifiées mais encore une fois peut être a tord …
otopsi83

Message » 02 Juil 2024 14:54

A part la surface de pièce le résultat va aussi dépendre, en autre, du placement et de la distance d'écoute des enceintes, équipées de 30 ou 38 cm cela demande quand même de pouvoir avoir un certain recule et d'assez de dégagement autour des enceintes, par contre en principe leur rendement permet de les alimenter assez facilement, après le type monitor actif peut être aussi un choix trés intéressant, à voir en fonction du budget
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 02 Juil 2024 15:08

Concernant le placement je suis »assez libre » avec le choix de les écarter un maximum des murs et entre elle, et pour le recul disons 3/4 mètres environ.

Pour le budget il sera d environ 1000-1500 euros pour les deux amplifiées ou les deux enceintes+ampli séparé compris. ( occasion possible également je ne suis pas fermé )

Dans l idéal pas trop de directivité, j aimerais une belle image sonore.
otopsi83

Message » 02 Juil 2024 16:47

A titre d'exemple je suis équipé d'enceinte HR avec 38 cm et compression 2 pouces dans 38 m2 ( :bravo: ) j'ai aussi des enceintes actives dans mon bureau équipé de 15 cm + tweeter , en les écoutant dans mon salon par rapport au HR effectivement ça rempli moins ( 15 cm !! ) le son est moins "live" par contre il y a un peu plus de profondeur toujours a cause de leur plus petite taille mais ça reste très énergique
peut être si solution enceintes actves il faudrait peut être se diriger vers des modèles équipés de 20 cm par contre niveau budget :??
peut être allé voir par exemple chez https://www.thomann.de/fr/index.html pour voir les tarifs, après il y a aussi les enceintes types colonne équipé de par exemple de deux 18 cm qui peuvent remplir 40 m2
toujours pareil il faut faire avec son budget surtout dans se domaine ou les prix s'envolent très vite
qmsqts

Message » 09 Juil 2024 21:22

De retour après maintes recherches, j ai fait des écoutes, cela va vous semblez paradoxale mais j ai écouté des cornwall et des lintons j ai adoré les deux, projeté sur les klipsch Détaillé son live nous connaissons cela, mais hors budget malheureusement , et les lintons mal amplifiés malheureusement, j ai adoré le son type anglais doux soyeux sur du jazz de la soûl, bref il me faudrait une paire de linton avec un haut un chouille plus détaillé projeté et un bas un peu plus charnu et je serais aux anges
otopsi83

Message » 10 Juil 2024 9:36

le résultat d'écoute d'enceintes découle aussi du mariage avec l'électronique et de la pièce, le vrai résultat d'écoute ne pourra se faire que dans sa pièce avec son électronique qui est souvent différente de l'écoute en magasin
qmsqts

Message » 10 Juil 2024 14:31

Oui j ai d ailleurs fait pas mal d erreur en ce sens dans le monde du HC que j affectionne. Cependant, cela permet de cibler un peu plus mon besoin, et il y a bien des marques que je ne pourrais écouter.

De ce fait et de ce constat, y a t’il une marque qui ferait que j aurais le son que j ai vraiment adoré sur les linton avec un peu plus de vie en haut sans que cela devienne brillant mais plus détaillé, les voix étaient magnifiques ainsi que l ambiance d écoute, bref j ai bien aimé les lintons ;-)

Peut être d ailleurs qu une électronique pourrait faire sonner le haut des lintons de façon plus détaillée un chouïa moins masqué et plus en avant sans pour autant tomber dans la caricature.

J ai d ailleurs écouté des ls50, oui c est bien c est plus analytique mais je n ai pas eu ce côté ambiance que m ont procurer les lintons, cela sonnait peut être trop analytique et je sentais que la caisse était beaucoup plus petite moins d ampleur, ce qui me semble également fort logique.

Donc des lintons avec un haut un peu plus détaillé et je serais aux anges
Et de manière générale conseilleriez vous ces enceintes ? Dans cette gamme de prix ?
otopsi83

Message » 10 Juil 2024 15:10

Aigu en retrait ou mieux intégré par rapport à d'autres modèles, écoute avec quelle source :?? , impédence mini 3,5 Ohms = ampli en fonction, après il faut pricipalement apprécier l'écoute des enceintes dans leur contexte c'est le principal critère
qmsqts

Message » 10 Juil 2024 20:23

Pour mon besoin et ma recherche je vais partir sur celle ci, je n ai pas eu l occasion d écouter tout ce que je voulais, mais faute de magasin hi-fi dans mon coin… et je préfère rester sur la paire qui m a le plus engagée lors de ces écoutes.

Reste à amplifier le tout , un petite sensi avec des charges à 3,5 cela demande du jus effectivement.

Que me conseillez vous en ampli intégré avec un bon dac et partie streamer incluse bref un tout en un ( de même en cas de changement j aimerais être paré et avoir quelque chose de qualitatif, également dans le cas d enceintes encore plus difficile )

Pour mon besoin il s agit de passer uniquement du demat avec la meilleur qualité sans fil à partir de mon iPhone ou de l ampli lui même: donc Spotify et tidal majoritairement.

De plus si le dac est connu pour réveiller un peu le tweeter sans caricature c est parfait.
otopsi83

Message » 11 Juil 2024 6:55

pour les aigus suivant les goûts il sera toujours possible d'ajuster avec les réglages proposés par l'éléctronique, pour le choix il est vaste mais va dépendre du budget
si c'etait pour moi je partirerai sur un lecteur de réseau style" WIIm pro +" qui est d'un rapport qualité prix très bon, pour l'ampli et rester dans un budget raisonnable peut être un classe "D"
qui peuvent driver beaucoup d'enceintes avec des puissances confortables et des tarifs accessibles à titre d'exemple grand choix en intégrés et blocs de puissance https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-integre-c-6307.html?orderby=price&orderway=asc&orderway=asc
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-atelier-audiophonics-c-6421.html?orderby=price&orderway=asc&orderway=asc
diriger le choix vers des puissances au moins 2x200 W sous 4 Ohms
qmsqts

Message » 11 Juil 2024 18:56

Super , merci du retour j avais déjà vu les intégrés d audiophonics et le posait pas mal de question quand a la qualité du dac et la réelle amplification classé D de ce site.

Du coup est t’il plus intéressant de prendre uniquement l amplification qui est dans le pack avec la wiimi pro + ou le dac qui est dans l intégré ci dessous ?!

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 17004.html

S il n y a pas ou peu de différence autant partir sur le wiimi pro + légèrement moins onéreux ;-)
otopsi83

Message » 11 Juil 2024 20:00

De même, avez vous un ressenti en comparaison d ampli de même tarif mais plus classique, style yamaha rn1000, as1200 ou dans le style des nad c700 m10 et consorts
otopsi83

Message » 12 Juil 2024 7:10

si le choix se porte sur AUDIOPHONICS DAW-S250NC et WIIM PRO PLUS la liaison se fera en numérique ( coaxial ) donc c'est le dac de l'ampli qui sera en fonction qui est logiquement plus performant que celui du WIIM
pour utiliser le dac du WIIM PRO PLUS ou autre il faut un ampli avec entrées RCA
a voir si dans le cas du AUDIOPHONICS DAW-S250NC en liaison numérique la version "WIIM PRO" devrait peut être suffire si l'on veut gagner un peu de budget
qmsqts

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message