Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix enceinte + ampli + vidéoprojecteur

Message » 05 Juil 2024 0:52

Bonjour ....Vu hier chez Boulanger cette promo VP + ecran à 2490 €
Image
Image

------- la surface de ta pièce H-C : 17m 2 ( total ) ; 1 seul caisson de basse bien placé suffira largement ; tu sera assis à + ou - 5 mètres
les colonnes Klipsch RP 8000 , avec leurs 4 Hp de 20 CM seront "trop" ; double emploi ; à cause du caisson
c est dommage d avoir ce type de grosseS enceintes juste pour des effets de temps en temps .....

Autre possibilité de config / Juste en 4.1 sans centrale ...Avec 2 Bowers & Wilkins 603 S2 ou CM9 Ou Focal Aria 926 + Caisson SVS + 2 petites enceintes n importes quelles marques ; même différente des avants , plus tard ajout d enceintes atmos si besoin

comme cela ; tu aura pièce "détente" ; H-C // musique

Pensé aussi au traitement acoustique de la pièce ... Voir les différentes méthodes : rubrique // installation Home-cinéma
HADSIDI
 
Messages: 669
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 05 Juil 2024 10:04

HADSIDI a écrit:Bonjour ....Vu hier chez Boulanger cette promo VP + ecran à 2490 €
Image
Image

------- la surface de ta pièce H-C : 17m 2 ( total ) ; 1 seul caisson de basse bien placé suffira largement ; tu sera assis à + ou - 5 mètres
les colonnes Klipsch RP 8000 , avec leurs 4 Hp de 20 CM seront "trop" ; double emploi ; à cause du caisson
c est dommage d avoir ce type de grosseS enceintes juste pour des effets de temps en temps .....

Autre possibilité de config / Juste en 4.1 sans centrale ...Avec 2 Bowers & Wilkins 603 S2 ou CM9 Ou Focal Aria 926 + Caisson SVS + 2 petites enceintes n importes quelles marques ; même différente des avants , plus tard ajout d enceintes atmos si besoin

comme cela ; tu aura pièce "détente" ; H-C // musique

Pensé aussi au traitement acoustique de la pièce ... Voir les différentes méthodes : rubrique // installation Home-cinéma


Bonjour,

Merci de ta réponse !

Honnêtement une télé ne m'intéresse pas du tout, je souhaite vraiment acquérir un vidéoprojecteur. Je te remercie néanmoins pour ta proposition :)

Effectivement peut être que les Klipsch RP 8000 sont un peu surdimensionné mais le pack propose un prix très attractif puisque moins cher que ta proposition.

La question, au quel je ne sais pas répondre, c'est de savoir si c'est grave que ca soit un peu surdimensionné par rapport à la taille de la place ?
Zinoviyky
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Juil 2023 1:08
  • offline

Message » 05 Juil 2024 13:33

Bonjour ...c est pas une tv sur la photo plus haut ....C est un video projecteur Hisense + l écran

-------Savoir si le pack Klipsch est surdimensionné ?? question de gout de chacun ; Il y a des personnes qui aime du gros volume sonore
dans un petit espace réduit ; pense aussi aux membres de la famille ; qui , peut-être seront stressés par le bruit ...

----- Perso ; salon de 20 m² ; j ai une "modeste" config 4.1 : 2 Focal Chora 816 ( choix à cause du bleu des hp ) + 2 Petites Jamo pour les effets arrière + Caisson Triangle Meteor 0.3 ; pas de tout jeune ....Mais réagit très bien ; le tous alimenté par un ampli Pionner VSX 933
HADSIDI
 
Messages: 669
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 05 Juil 2024 15:02

HADSIDI a écrit:Bonjour ...c est pas une tv sur la photo plus haut ....C est un video projecteur Hisense + l écran

-------Savoir si le pack Klipsch est surdimensionné ?? question de gout de chacun ; Il y a des personnes qui aime du gros volume sonore
dans un petit espace réduit ; pense aussi aux membres de la famille ; qui , peut-être seront stressés par le bruit ...

----- Perso ; salon de 20 m² ; j ai une "modeste" config 4.1 : 2 Focal Chora 816 ( choix à cause du bleu des hp ) + 2 Petites Jamo pour les effets arrière + Caisson Triangle Meteor 0.3 ; pas de tout jeune ....Mais réagit très bien ; le tous alimenté par un ampli Pionner VSX 933


Holala toutes mes excuses, comme tu m'avais parlé de télé un peu avant j'étais resté la dessus ! Je vais regarder un peu plus ce pack.

Nous sommes 2 et nous aimons beaucoup le son percutant donc je pense que cette config Klipsch sera adapté.

Merci pour tous tes retours :)
Zinoviyky
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Juil 2023 1:08
  • offline

Message » 10 Juil 2024 10:07

Bonjour,

Est ce que vous pensez que des enceintes bibliothèques avant suffisent pour une pièce de 17m2 ou faut il obligatoirement des enceintes colonnes ?

Merci d'avance
Zinoviyky
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Juil 2023 1:08
  • offline

Message » 10 Juil 2024 13:12

Personnellement je pense que des bibliothèques peuvent suffire pour 17m² surtout qu'elle seront épaulé par un caisson.
Attention je parle de bibliothèques pas de satellite.

A voir si les autres personnes du forum sont du meme avis.
wariojp
 
Messages: 105
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 11 Juil 2024 11:22

wariojp a écrit:Personnellement je pense que des bibliothèques peuvent suffire pour 17m² surtout qu'elle seront épaulé par un caisson.
Attention je parle de bibliothèques pas de satellite.

A voir si les autres personnes du forum sont du meme avis.


Merci pour ton avis !
Zinoviyky
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Juil 2023 1:08
  • offline

Message » 11 Juil 2024 11:23

Je compte acheter la configuration suivante :

- SVS PRIME SATELLITE
- SVS ULTRA EVOLUTION CENTER
- SVS ULTRA EVOLUTION BOOKSHELF

Accompagné d'un amplificateur DENON X3800H.

Comment être sur que le DENON X3800H est assez puissant pour cette configuration d'enceinte ? Car je vois que les enceintes on un rendement plutôt bas (86 db).

Merci d'avance pour vos réponses :D
Zinoviyky
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Juil 2023 1:08
  • offline

Message » 11 Juil 2024 12:59

Pour le HC, je pense que les colonnes sont inutiles puisque le caisson prend en charge tout ce qu'il y a sous 80Hz (+- en fonction du réglage)
Donc des. Biblios coupées à 80Hz, c'est pareil que des colonnes coupées à 80Hz
Herve71
 
Messages: 1628
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 11 Juil 2024 21:19

Herve71 a écrit:Pour le HC, je pense que les colonnes sont inutiles puisque le caisson prend en charge tout ce qu'il y a sous 80Hz (+- en fonction du réglage)
Donc des. Biblios coupées à 80Hz, c'est pareil que des colonnes coupées à 80Hz

Alors perso, j'en suis revenu de ce type de "configuration/paramétrage"... 8)

Avec mon ancienne configuration d'enceinte, c'est la technique que j'utilisais en jonglant avec Small et Large, ce qui permettait de renvoyer les fréquences basse au SubWoofer. Cela marche bien!...
Mais, comme on mélange le canal LFE aux autres basses, celui-ci (ou ceux-ci...) sont toujours en train de travailler afin d’assurer le rendu.
Je dirais qu'au niveau SubWoofer, il y a toujours une "bouillie" qui sort!... :mdr:

Dans une salle de cinéma le canal LFE est tout seul et les ingénieurs du son travaillent leur master en fonction de cette caractéristique afin de nous transmettre des émotions.


Avec ma nouvelle configuration d'enceinte, j'ai acheté un pack "homogène" dont chaque enceinte est capable de reproduire sa fonction, sans avoir à recourir à des artifices de routage des basses. Donc, toutes mes enceintes sont configurées en Large. Les SubWoofers ne reproduisent donc que le canal LFE... CQFD!...
Hé bien... Y'a pas photo!... C'est le jour et la nuit. :wink:
Tout est clair et l'on ressent beaucoup plus ce que les ingé son ont mis dans leur mastering. Que ce soit pour du cinéma et peut être encore plus pour des concerts. J'ai plusieurs concerts de Mylène Farmer où le canal LFE est activé là et quand il le faut pour créer l'émotion du spectacle.
Chose que je ne ressentais pas autant avec mon ancienne configuration d'enceinte.
Ptipilot
 
Messages: 44
Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message