Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Import des fichiers REW dans le minidsp FLEX

Message » 11 Juil 2024 16:38

Bonjour,

Je viens de débarquer dans l'univers du filtrage actif et le moins que l'on puisse dire c'est que je galère pas mal !

J'ai fait l'acquisition d'un MinidspFlex et j'ai réussi a faire mes premiers filtres en suivant un tuto youtube :love: https://www.youtube.com/watch?v=5YcH7j2-L1Y&t=1389s

Sauf que je n'arrive pas à les importer dans le minidsp ! J'ai essayé en format en WAV comme dans la vidéo puis en TXT mais ça ne fonctionne pas. Apparemment le minidsp accepterait les format BIN mais je ne vois pas cette option dans REW.

J'ai juste mis 3h pour faire les filtres, la blague !

Quelqu'un peut m'aider svp ?
Julooooo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Juin 2024 18:24
  • offline

Message » 12 Juil 2024 0:01

Pas facile de s'y retrouver, en effet.

D'après cette page : https://docs.minidsp.com/product-manual ... ering.html

le format de fichier doit être IEEE 754 single-precision binary floating-point format. The design program must be set for a 96 kHz sample rate.

Je ne sais pas si REW peut exporter dans ce format.
Regarde dans File / Export / Export filters impulse response
Sinon, dans le panneau d'égalisation de REW, regarde si le MiniDSP Flex est dans la liste. Si oui sélectionne le et essaie le lien "Save filter coefficients to file". Le format d'enregistrement est différent selon l'égaliseur sélectionné.

Si cela ne fonctionne pas, tu as toujours la possibilité d'exporter les filtres de REW et de les importer par morceaux dans les différentes rubriques PEQ du MiniDSP. Il faut déterminer combien de PEQ tu peux utiliser au total (y compris dans la partie crossover), séparer ta correction en trois groupes (par exemple le MiniDSP 2x4 accepte 6 PEQ en entrée, 8 PEQ dans le mode avancé du crossover, et encore 6 PEQ en sortie, soit un total de 20). Après c'est laborieux, chaque groupe de PEQ doit être exporté au format MiniDSP (REW n'en exporte que 6 à la fois), puis dans le MiniDSP, chaque export peut être importé en mode "avancé" (sauf pour la partie crossover, du moins dans les anciens plugins, où il fallait écrire le fichier dans Notepad++ et le coller dans la fenêtre "avancé").
Dernière édition par Pio2001 le 12 Juil 2024 0:04, édité 1 fois.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9052
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 12 Juil 2024 0:03

La partie expliquant le chargement des PEQ dans le MiniDSP est ici (Loading a biquad file) : https://docs.minidsp.com/product-manual ... iquad-file
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9052
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure