Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 3run0, a2lan, bad-enzo, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, clide, coucouse, cubitusmetz, Daft29, DDaran, emrik, fantom23, Firo, gghenri4, harismegzari, Kenshiro49, lcdmen, legerph, magicfa, Manson79, miguel85, miklgo, moi95, Nano 22, nelsy04, passager57, philboun, philou de lille, pierresurvive, rom_one, Sebas7ien, shiryu73, skallan, stef44, Tikounet, Tomorange et 215 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Sony XR90 Mini-LED 4K TV en ??/75/85”

Message » 09 Juil 2024 20:12

Petit Gibon a écrit:Sur une chaine tv on a :

Image

Et via bouton : i+

Image

Je te remercie beaucoup, il manque juste les bannières sinon il y a quand même des informations c'est cool !
Kenshiro49
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Jan 2023 22:54
  • online

Message » 11 Juil 2024 10:17

Bonjour.
Attention : les informations citées ci-dessus sont uniquement pour la TNT. :oldy:

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 11 Juil 2024 10:51

Bonjour,

Reçu hier le 85 pouces, qui va remplacer le 75X95L de l’année passée. Installation ce weekend.
Ceux qui l’ont installé sur pieds, avec espace barre de son, quelle est la hauteur max ? merci.
cymedj
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Juin 2006 20:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Juil 2024 11:04

cymedj a écrit:Bonjour,

Reçu hier le 85 pouces, qui va remplacer le 75X95L de l’année passée. Installation ce weekend.
Ceux qui l’ont installé sur pieds, avec espace barre de son, quelle est la hauteur max ? merci.


super pour toi , fait nous un bon retour de tes impressions dés que tu peu , moi je commande le miens semaine prochaine , et une question que j ai dejas posée plus haut , peut on le fixer en mural ?
rollermen
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • online

Message » 11 Juil 2024 11:44

J’y manquerai pas, pour un CR, pour la fixation au mur, c’est faisable, mais tu n as que deux supports Sony compatibles (conseillés).
Le SU-WL450 et le SU-WL900.
cymedj
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Juin 2006 20:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Juil 2024 11:58

RJ-91800 a écrit:Bonjour.
Attention : les informations citées ci-dessus sont uniquement pour la TNT. :oldy:
Chez moi les informations détaillées sont disponible pour la TNT certes, mais aussi sur entrée Hdmi provenant d’un ampli (1er écran)
Petit Gibon
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Avr 2007 16:11
  • online

Message » 11 Juil 2024 12:00

rollermen a écrit:
cymedj a écrit:Bonjour,

Reçu hier le 85 pouces, qui va remplacer le 75X95L de l’année passée. Installation ce weekend.
Ceux qui l’ont installé sur pieds, avec espace barre de son, quelle est la hauteur max ? merci.


super pour toi , fait nous un bon retour de tes impressions dés que tu peu , moi je commande le miens semaine prochaine , et une question que j ai dejas posée plus haut , peut on le fixer en mural ?
Tu as aussi des modèles chez Vogel, le élite TVM 5605 ;)

https://www.boulanger.com/ref/1181938

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 653
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 11 Juil 2024 15:40

RJ-91800 a écrit:
boston a écrit:.../... le TV est parfaitement calibré (Confirmé par les mesures incluses dans la vidéo de PP Garcia, contrairement à la vidéo de David Nogueira qui fait la promotion de son pote "calibreur professionnel"). :oldy:


Oui David fait la promotion d'un calibreur professionnel, à raison, ayant la présence d'esprit, l'humilité, et surtout le bon sens,
de ne pas s'appuyer sur des mesures faites à la louche, et qu'il n'aurait pas les compétences techniques pour commenter et approfondir.
Ca s'appelle être professionnel, c'est à dire savoir jusqu'où on peut on peut s'aventurer dans des explications, et à partir de quel moment
l'information requiert le savoir faire et les compétences de quelqu'un dont c'est le métier.
Je ne dis pas que David Nogueira ne dit jamais de bêtise, ça lui arrive régulièrement dans ces vidéos, mais au moins ce n'est pas intentionnel,
et ce n'est pas par volonté de présenter un produit pour ce qu'il n'est pas.

PP à cet énorme défaut d'avancer la quasi totalité des infos qu'il donne, comme fiables et faisant donc référence...
Sauf que des anneries dans ses vidéos il en passe aussi des sévères !
Quand au sieur Sylvain qui l'accompagne pour la "pseudo" partie mesure, il n'y a pas si longtemps, alors qu'il effectuait déjà des "mesures"
pour les tests de PP, il ne savait même pas ce qu'était un spectroradiomètre, ni à quoi ça sert...
Il n'est pas calibreur professionnel, à une approche extrêmement light des bases techniques de la vidéo, n'a donc que très peu de connaissances,
et fait ses mesures avec un pauvre colorimètre à 250 €... et toutes les errances et approximations que cela suppose.

Le problème en soi, n'est pas son niveau de connaissance, ni son matériel, car chacun à le droit de s'équiper comme il le souhaite
et d'acquérir des informations au niveau qu'il souhaite. Le réel gros problème, est la propention mégalo de PP et son égo surdimenssionné,
à faire passer cette partie "mesure" de ces tests, comme un élément fiable, l'élément "qui ne ment pas", sur lequel la personne qui
visionne le test, peut s'appuyer sans souci.
A aucun moment il ne prend soin de rappeler que ces mesures sont des repères "amateurs", faites par un amateur (sans que cela soit
péjoratif), mais qu'il faut donc prendre avec toute la réserve qui s'impose, et induit la personne qui regarde parfois en erreur quand
PP commente avec "beaucoup de sérieux" ces valeurs, et en fait des tonnes, même quand ce qu'il dit tombe à coté.
C'est ce décalage d'honnêteté, qui me déplait fortement.

Quand au test du Bravia 9.... et bien, comment dire, il manque beaucoup d'infos pour situer réellement le produit, il ly a des erreurs,
et au final, c'est tellement enrobé de grandiloquence, que personne ne se rend compte des nombreuses choses qui ne vont pas avec
avec ce téléviseur, et ce que ça dit de la situation et de la posture de Sony.

Concernant le produit lui-même, je ne sous-entend pas que c'est un mauvais TV, loin de là, mais qu'il est beaucoup moins bon
qu'il aurait pu (dû) être.
Dernière édition par Arkhnaten le 11 Juil 2024 15:50, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 11 Juil 2024 15:47

Arkhnaten a écrit:
RJ-91800 a écrit:


Oui David fait la promotion d'un calibreur professionnel, à raison, ayant la présence d'esprit, l'humilité, et surtout le bon sens,
de ne pas s'appuyer sur des mesures faites à la louche, et qu'il n'aurait pas les compétences techniques pour commenter et approfondir.
Ca s'appelle être professionnel, c'est à dire savoir jusqu'où on peut on peut s'aventurer dans des explications, et à partir de quel moment
l'information requiert le savoir faire et les compétences de quelqu'un dont c'est le métier.
Je ne dis pas que David Nogueira ne dit jamais de bêtise, ça lui arrive régulièrement dans ces vidéos, mais au moins ce n'est pas intentionnel,
et ce n'est pas par volonté de présenter un produit pour ce qu'il n'est pas.

PP à cet énorme défaut d'avancer la quasi totalité des infos qu'il donne, comme fiables et faisant donc référence...
Sauf que des anneries dans ses vidéos il en passe aussi des sévères !
Quand au sieur Sylvain qui l'accompagne pour la "pseudo" partie mesure, il n'y a pas si longtemps, alors qu'il effectuait déjà des "mesures"
pour les tests de PP, il ne savait même pas ce qu'était un spectroradiomètre, ni à quoi ça sert...
Il n'est pas calibreur professionnel, à une approche extrêmement light des bases techniques de la vidéo, n'a donc que très peu de connaissances,
et fait ces mesures avec du matériel avec un pauvre colorimètre à 250 €... et toutes les errances et approximations que cela suppose.

Le problème en soi, n'est pas son niveau de connaissance, ni son matériel, car chacun à le droit de s'équiper comme il le souhaite
et d'acquérir des informations au niveau qu'il souhaite. Le réel gros problème, est la propention mégalo de PP et son égo surdimenssionné,
à faire passer cette partie "mesure" de ces tests, comme un élément fiable, l'élément "qui ne ment pas", sur lequel la personne qui
visionne le test, peut s'appuyer sans souci.
A aucun moment il ne prend soin de rappeler que ces mesures sont des repères "amateurs", faites par un amateur, et qu'il faut donc
prendre avec toute la réserve qui s'impose.
C'est ce décalage d'honnêteté, qui me déplait fortement.

Quand au test du Bravia 9.... et bien, comment dire, il manque beaucoup d'infos pour situer réellement le produit, il ly a des erreurs,
et au final, c'est tellement enrobé de grandiloquence, que personne ne se rend compte des nombreuses choses qui ne vont pas avec
avec ce téléviseur, et ce que ça dit de la situation et de la posture de Sony.

Concernant le produit lui-même, je ne sous-entend pas que c'est un mauvais TV, loin de là, mais qu'il est beaucoup moins bon
qu'il aurait pu (dû) être.


Je confirme ce que tu dis et je suis entièrement d'accord avec toi
Brest29
 
Messages: 3033
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Juil 2024 16:11

Quand au test du Bravia 9.... et bien, comment dire, il manque beaucoup d'infos pour situer réellement le produit, il ly a des erreurs,
et au final, c'est tellement enrobé de grandiloquence, que personne ne se rend compte des nombreuses choses qui ne vont pas avec
avec ce téléviseur, et ce que ça dit de la situation et de la posture de Sony.



C'est a dire ? développe car la tu es tout autant dans le flou... si c'est pour parler juste des angles pour ces défauts sa fait light car pour le reste je l'ai en 85 pouces et c'est une tuerie.
Tous les dernieres tests que se soient pour le g4 , bravia 9 ou tcl sont assez basiques, normal on est pas des professionnels sur le courbe de la couleur magenta a 2000 nits , celui de vincent theo est celui que l'on peut considérer comme les plus techniques , et souvent il me semble que les tv sony ressortent dans ces jugements.

Et pour le choix de sony c'est assez clair, ils misent plus sur cette technologie car seule a pouvoir atteindre maintenant et dans le futur la luminosité nécessaire des films qui en tireront partie.D'ou leur nouveau moniteur pro lcd.La marge d’évolution pour leur nouvelle tv bravia 9 est gigantesque et je pense que dans les années a venir la marge de progression est juste incomparable par rapport a l'oled par exemple en terme de volume de couleur a forte luminosité . Et surtout aussi niveau des prix de construction que jamais l'oled ne pourra rivaliser sur les grandes tailles. Donc choix tout a fait logique et même je dirai il etait temps avant que tcl et compagnie ne prennent trop d'avance.

Sinon pour les pieds il faut que le meuble tv soit assez profond car les pieds font 46 cm...
Pour le montage murale n'importe quelle fixation vesa compatible suffit.
raoh38
 
Messages: 303
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 11 Juil 2024 16:28

Je vous trouve dur dans vos procès d’intention…

Faut pas oublié que l’utilisateur moyen qui regarde la vidéo tech sur YouTube n’as pas le même bagage de connaissance que les personnes présentes sur le forum…
Il peux arrive qu’en vulgarisant trop pour être compris pr le plus grand nombre on finisse pr dire des choses pas tout à fait juste.
Mais sous entend que les deux côté plus haut puisse parler d’un calibreur pro pour mettre en avant son pote c’est très moyen surtout pour avoir regardé beaucoup de ses vidéos c’est pas du tout le ressenti que j’ai eu !
luda92i
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19
  • offline

Message » 11 Juil 2024 17:03

Bonjour à tous,
Pour moi les chiffres n'ont jamais eu de réelles significations (et ce n'est pas parce que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour les comprendre). Chaque constructeur fait des choix technologiques dans un processus de génération d'image complexe. Ce qui m'intéresse est le rendu final que mes yeux apprécient ou non. J'ai toujours pensé que comparer des téléviseurs (mais pas que, idem pour le son par exemple) sur des dizaines de chiffres ne servait à rien, à part se formater l'esprit pour justifier que celui-là est meilleur qu'un autre, même si ce n'est pas vrai lorsque l'on arrive au rendu visuel utilisateur.
J'ai acheté récemment un XR70 (je n'avais pas les moyens d'acheter un XR90) parce que l'image finale sur diverses sources avec plusieurs types d'images me convenait parfaitement et bien mieux que sur d'autres TV d'autres marques, mais aussi parce que la qualité de fabrication et la fiabilité (éprouvée déjà sur un autre téléviseur Sony) me semblait au-dessus des autres marques.
jp_78
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Juil 2018 8:55
  • offline

Message » 11 Juil 2024 19:19

Perso j'attends tjr le verdict de Vincent de hdtv test pour me faire une idée des performances d'un TV.
Kenshiro49
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Jan 2023 22:54
  • online

Message » 11 Juil 2024 19:27

luda92i a écrit:Je vous trouve dur dans vos procès d’intention…

Faut pas oublié que l’utilisateur moyen qui regarde la vidéo tech sur YouTube n’as pas le même bagage de connaissance que les personnes présentes sur le forum…
Il peux arrive qu’en vulgarisant trop pour être compris pr le plus grand nombre on finisse pr dire des choses pas tout à fait juste.
Mais sous entend que les deux côté plus haut puisse parler d’un calibreur pro pour mettre en avant son pote c’est très moyen surtout pour avoir regardé beaucoup de ses vidéos c’est pas du tout le ressenti que j’ai eu !

Sauf que pour rebondir sur le post précédent par rapport à PP et son acolyte Sylvain, donner des mesures qui peuvent être fausse est un réel problème pour le consommateur, d'ailleurs j'ai déjà remarqué plusieurs fois des sois disant Delta E et nits mesuré par Sylvain qui n'étaient pas du tout proche de ceux annoncé par Cedric Louis...
Maintenant je me méfie des valeurs données par PP et son ami, sans malgré tout dénigré tout leur travail
BiancoXCV
 
Messages: 391
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 11 Juil 2024 20:03

Très peu des démarches menées par des testeurs influenceurs respectent les canons de l'étude scientifique.
Notamment pour être valides leurs conclusions devraient être construites sur des tests réalisés sur un échantillon de TV prélevées au hasard sur différents points de vente.
Pas juste sur une TV souvent fournie donc choisie par la marque.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 768
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message