Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BigDady77, fred7777, guinness60, john-peter 1, Manson79, philboun, Spongebob75, Supernaz, tailleur de zone, toronelli, tunlu, Vinvin67 et 157 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 10 Juil 2024 17:32

HenzoMU a écrit:Bonjour, pour m'aider dans mon choix de TV j'aimerai bien finalement savoir si le 98X955 en génération 5 à de meilleur contraste/ gestion du noir / traitement de l'image etc etc que le 98C89B qui est en génération 6 malgré moins de point de contrôle de lumière.
J'essai de m'y retrouver.
Merci d'avance

Si tu as vraiment le budget, attends que la X965 (14 000 zones et 6500 nits) arrive en France.
Tu as un test de la version inférieur équivalente à la futur C965 (5000 zones et 5000 nits) ici :
https://www.youtube.com/watch?v=OnxiAYXt3mU
https://www.techradar.com/televisions/tcl-qm851g-review
https://www.avsforum.com/threads/tcl-qm ... r.3303819/
Conclusion
While it may be a bold statement, the TCL QM851G is the best TCL TV I have tested to date, punching well above its weight.
Conclusion
Bien qu'il s'agisse d'une affirmation audacieuse, le TCL QM851G est le meilleur téléviseur TCL que j'ai testé à ce jour, et il est bien au-dessus de son poids.


La X965 sera de la même gamme que la X955 MAX 115" donc au dessus de la C965 (QM851G testés ci-dessus).

La Bravia 9 si tu as le budget peut être un bon choix, mais si il sorte une version 98", tu la paiera probablement 10 000 €.


nelsy04 a écrit:Un ami venez juste de recevoir le 955....il l'a fait repartir pour le 89b et il regrette pas , plus de luminosité et dalle nouvelle génération. Et niveau tarif ça a rien a voir non plus.

La C955 ?
La X955 est un cran au dessus.
sylvio50
 
Messages: 270
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline

Message » 10 Juil 2024 18:10

brumos a écrit:Quelques photos ou vidéos du problème seraient les bienvenus.

Est-ce que ça se produit sur des images en mouvement uniquement ? Lorsque vous êtes face à l’écran ou de biais ?
Sur toutes les sources ou uniquement sur certaines ?

bonjour, oui ce phénomène se produit sur toutes les sources, même TNT, visible de biais et de face, et accentué lors des mouvement de caméras sur fond uniforme. Sur les fonds clairs, je perçois parfois même le quadrillage vertical et horizontal !!
Voici le lien Youtube de ma video faite depuis les liens donnés par Screewface, le banding est très visible.
https://youtu.be/qx2re2k0LTg
Je vous poste également 2 photos d'écrans de fonds uniformes, j'ai entouré une bande sombre bien visible, ça fait peur :-? , je pense vraiment que la dalle est défectueuse.
J'ai lancer une procédure de panne auprès du SAV Darty, un technicien me rappelle demain après-midi, je vous tiens au courant des suites...
bonne fin de journée
Image
Image
batmax83
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Juil 2024 18:13
  • offline

Message » 10 Juil 2024 19:01

C’est un 85 C 89 ou un 85 C 855 ?
bizarre dans tout les tests personne n’avait aperçu des dérives importantes de l’uniformité
brumos
 
Messages: 855
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 10 Juil 2024 19:15

brumos a écrit:C’est un 85 C 89 ou un 85 C 855 ?
bizarre dans tout les tests personne n’avait aperçu des dérives importantes de l’uniformité

c'est le 89B, je suis peut-être l'un des rares à tomber sur une dalle défectueuse :cry:
batmax83
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Juil 2024 18:13
  • offline

Message » 10 Juil 2024 20:59

brumos a écrit:C’est un 85 C 89 ou un 85 C 855 ?
bizarre dans tout les tests personne n’avait aperçu des dérives importantes de l’uniformité


On t'a deja expliquer que C89/C855 c'est la meme chose :D
skreewface
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 10 Juil 2024 21:32

skreewface a écrit:
brumos a écrit:C’est un 85 C 89 ou un 85 C 855 ?
bizarre dans tout les tests personne n’avait aperçu des dérives importantes de l’uniformité


On t'a deja expliquer que C89/C855 c'est la meme chose :D

Oui j’ai bien compris, mais peut-être pas les mêmes lignes de production ?
brumos
 
Messages: 855
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 10 Juil 2024 22:40

Perso je n'ai pas du tout observé ce problème sur mon 65c89b, tout est OK.
Et a l'installation les livreurs Darty n'ont pas du tout abîmé la dalle, pas posée à plat, le pieds a été fixé dalle droite, mise TV à l'envers dans le polystyrène évidemment, en faisant attention en retournant le TV bien sûr... Puis branché, testé que tout fonctionnait parfaitement et aujourd'hui c'est tjrs OK depuis 3 semaines que je l'ai..... Ouf !!! Merci TCL et Darty !!!
JMINCONNU
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 11 Juil 2024 8:10

batmax83 a écrit:
brumos a écrit:Quelques photos ou vidéos du problème seraient les bienvenus.

Est-ce que ça se produit sur des images en mouvement uniquement ? Lorsque vous êtes face à l’écran ou de biais ?
Sur toutes les sources ou uniquement sur certaines ?

bonjour, oui ce phénomène se produit sur toutes les sources, même TNT, visible de biais et de face, et accentué lors des mouvement de caméras sur fond uniforme. Sur les fonds clairs, je perçois parfois même le quadrillage vertical et horizontal !!
Voici le lien Youtube de ma video faite depuis les liens donnés par Screewface, le banding est très visible.
https://youtu.be/qx2re2k0LTg
Je vous poste également 2 photos d'écrans de fonds uniformes, j'ai entouré une bande sombre bien visible, ça fait peur :-? , je pense vraiment que la dalle est défectueuse.
J'ai lancer une procédure de panne auprès du SAV Darty, un technicien me rappelle demain après-midi, je vous tiens au courant des suites...
bonne fin de journée
Image
Image


Hello, j ai le 98c855 et j ai exactement la même chose que toi!
Aurais tu la gentillesse de me dire ce que l on va te dire et surtout comment est traité ton SAV?

Lignes verticales, zones visibles sur les fonds tres clair principalement lors des mouvements de caméra. J ai joué à last of us hier et l effet est marquant sur la neige (blanc). Je ai pas encore trop essayé les séries et bluray m, je vais m en servir à 90% en jeux vidéo ps5 Xbox, mais j avoue que si va fait ça sur une série film ça ne va pas le faire!
Je n avais pas remarqué ça sur le modèle 98c89b que j avais vu en magasin en mode demo.
J ai également le premier quart gauche et droit qui me semble moins contrasté que le centre de l écran.

Quelqu'un peut il m indiquer comment je fais pour mettre en route le mode magasin? J ai trouvé les fonction mais je ne comprend pas comment il se lance, faut il attendre une fois la fonction activé?...Cela me permettra de comparer avec le model que j ai vu en magasin.

Je suis assé exigent sur la qualité d image donc possible que les moins exigents ne se rendent pas compte de ce genre de problème, 1près il ne faut pas comparer une TV à a peine 1, 5k€ en 85" et un Oled à 4k€ il n y a pas de miracle!

Agréable journée à tous.

Nicolas
nicowboy
 
Messages: 99
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • offline

Message » 11 Juil 2024 11:58

Cà fait peur :adieu:
Avez-vous tester de désactiver tous les traitements d'image ? (Même si pour ma part cela ne changera rien, cela doit être dans la fabrication de la dalle)

Message à passer à DARTY pour les prochaines livraisons !
https://www.youtube.com/watch?v=XuVP4wD30WM

Pour ma part, j'ai annulé ma commande semaine dernière pour rester en vidéoprotection.
Dernière édition par foxneil le 11 Juil 2024 12:01, édité 1 fois.
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 11 Juil 2024 12:00

Ubaldi expédie mon 85c855 je devrais le recevoir mardi 16. J’espère qu’il ne sera pas impacté par des soucis d’image comme ci-dessus :ohmg: :D

Comment se passe la livraison pour un écran de cette taille, doit-on déballer et contrôler le téléviseur avec les livreurs ? Merci
brumos
 
Messages: 855
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 11 Juil 2024 12:02

brumos a écrit:Ubaldi expédie mon 85c855 je devrais le recevoir mardi 16. J’espère qu’il ne sera pas impacté par des soucis d’image comme ci-dessus :ohmg: :D

Comment se passe la livraison pour un écran de cette taille, doit-on déballer et contrôler le téléviseur avec les livreurs ? Merci


Il vont monter les pieds, il serai opportun d'allumer la TV juste après pour vérifier ce problème.
Et bien respecter les recommandations de TCL sur l'installation des pieds (Voir le lien plus haut)
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 11 Juil 2024 12:20

foxneil a écrit:
brumos a écrit:Ubaldi expédie mon 85c855 je devrais le recevoir mardi 16. J’espère qu’il ne sera pas impacté par des soucis d’image comme ci-dessus :ohmg: :D

Comment se passe la livraison pour un écran de cette taille, doit-on déballer et contrôler le téléviseur avec les livreurs ? Merci


Il vont monter les pieds, il serai opportun d'allumer la TV juste après pour vérifier ce problème.
Et bien respecter les recommandations de TCL sur l'installation des pieds (Voir le lien plus haut)

Ubaldi ne s'occupe pas du montage des pieds,c'est une livraison avec deballage et repise des emballages c'est tout :)
skreewface
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 11 Juil 2024 12:22

foxneil a écrit:Cà fait peur :adieu:
Avez-vous tester de désactiver tous les traitements d'image ? (Même si pour ma part cela ne changera rien, cela doit être dans la fabrication de la dalle)

Message à passer à DARTY pour les prochaines livraisons !
https://www.youtube.com/watch?v=XuVP4wD30WM

Pour ma part, j'ai annulé ma commande semaine dernière pour rester en vidéoprotection.

bonjour et merci pour cette vidéo d'installation, j'en ferai part aux livreurs Darty s'il me propose une nouvelle TV. :bravo:
batmax83
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Juil 2024 18:13
  • offline

Message » 11 Juil 2024 12:32

skreewface a écrit:
foxneil a écrit:
Il vont monter les pieds, il serai opportun d'allumer la TV juste après pour vérifier ce problème.
Et bien respecter les recommandations de TCL sur l'installation des pieds (Voir le lien plus haut)

Ubaldi ne s'occupe pas du montage des pieds,c'est une livraison avec deballage et repise des emballages c'est tout :)


Bien vu, j'étais resté avec DARTY.
Mais pour déballer le TV, il faut bien la monter sur pied en même temps ?
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 11 Juil 2024 13:14

foxneil a écrit:
skreewface a écrit:Ubaldi ne s'occupe pas du montage des pieds,c'est une livraison avec deballage et repise des emballages c'est tout :)


Bien vu, j'étais resté avec DARTY.
Mais pour déballer le TV, il faut bien la monter sur pied en même temps ?

La dalle repose sur un socle donc techniquement je te dirais non...
Perso je n'avais pas connaissance de la vidéo au moment de la livraison donc je me suis fait aider par un ami
skreewface
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message