nicocolas a écrit:Bonjour,
Intéressé par un 55OLED908 pour ma gaming room, savez-vous s'il est possible de l'avoir à un meilleur tarif que 1600 / 1700 euros en période de soldes et avec la nouvelle gamme 2024 qui sort?
Si demande inappropriée ici, dites-moi en MP
Merci!
Salut,
Si tu veux avoir ce genre d'information, je te conseille de te rendre sur un site qui s'appelle idéalo(.fr).
Une fois sur ce site, tu cherche ton produit (en l’occurrence 55OLED908) et ensuite en haut à droite de la page correspondant au produit, tu trouveras un graphique avec l'évolution du prix de ton produit (sur les derniers mois, la dernière année ou depuis sa sortie).
Pour cette TV, tu as le choix entre 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 ans.
Si tu te positionnes sur 1 an, tu peux voir que le produit est sortie à 2290 € , qu'on le trouve aujourd'hui à 1689 € mais tu peux aussi voir qu'il a baissé à 1700 € au black Friday 2023, à 1530 € à Noel 2023 et au alentour de 1400 € début mai et début juillet 2024.
Tu peux en déduire alors que la tendance promotion de ce produit 1 an après sa sortie se situe entre 1400 et 1500 € (à minima pour le moment).
Reste à surveiller une évènement pouvant offrir ce type de promotion dans les mois à venir (en regardant régulièrement et/ou en t'inscrivant sur ce site et en demandant à être alerté par mail si le prix baisse...).
Généralement, les évènements en question sont une opération du fabriquant avec une ODR sur une période donnée, les soldes, le prochain Black Friday ou encore le prochain Noël...