Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Comment positionner correctement son VP-UST face à son écran

Message » 27 Nov 2023 10:11

je n'ai pas trouvé ce type de post sur ce sujet : j'ai peut être mal cherché, si il existe, dites le moi, je supprime celui-ci !

j'ai vite compris que positionner son VP correctement n'est pas simple, spécialement avec les UST !!

on trouve ici une méthode qui me semble être une bonne méthode : à vous lire :)
j'en reprends les termes, elle n'a pas besoin d'avoir un écran parfaitement horizontal ou vertical, juste parfaitement plat.
elle ne permet pas de savoir si l'angle ecran/VP est bien de 90°, elle le prend plutôt comme un prérequis ... ce qui posera pb au moment du focus.

My process:
0) Ignore the screen for the moment, except to get the planar representation. I typically make sure that the image is 2”-3” inside the screen boundary.
1) Adjust PJ position so that both vertical sides are parallel on the image. Use The tilt mechanism until this is true. Now the PJ is perpendicular to the screen Up/Down. This is the most important first step.
2) Looking downward at the projector from directly overhead, Rotate the PJ until the horizontals are parallel. Now the PJ is perpendicular left/right.
3) Keeping this alignment, slide the projector back until the image is the same size as the screen.
4) Slide the PJ position side to side until the vertical edges hit the screen border.
5) Using the feet, adjust the PJ position up/ down until the horizontal edges hit the screen border, without effecting the side to side image alignment from 4). If you can’t get the image perfectly on the screen, your console is either too high or too low.
6) Adjust the Focus and tweak the PJ position to align perfectly to the screen. (Focus tends to mess with the image size just a little bit)
7) Step back and enjoy.


ce que googleTrad traduit par :
Mon processus :
0) Ignorer l'écran pour le moment, sauf pour obtenir la représentation planaire. Je m'assure généralement que l'image se trouve à 2 - 3 pouces à l'intérieur des limites de l'écran.
1) Ajustez la position PJ de manière à ce que les deux côtés verticaux soient parallèles sur l'image. Utilisez le mécanisme d'inclinaison jusqu'à ce que cela soit vrai. Maintenant le PJ est perpendiculaire à l'écran Haut/Bas. C’est la première étape la plus importante.
2) En regardant le projecteur vers le bas depuis le dessus, faites pivoter le PJ jusqu'à ce que les horizontales soient parallèles. Maintenant, le PJ est perpendiculaire gauche/droite.
3) En gardant cet alignement, faites glisser le projecteur vers l'arrière jusqu'à ce que l'image ait la même taille que l'écran.
4) Faites glisser la position PJ d'un côté à l'autre jusqu'à ce que les bords verticaux touchent le bord de l'écran.
5) À l'aide des pieds, ajustez la position du PJ vers le haut/bas jusqu'à ce que les bords horizontaux touchent le bord de l'écran, sans affecter l'alignement latéral de l'image de 4). Si vous ne parvenez pas à obtenir une image parfaitement à l'écran, votre console est soit trop haute, soit trop basse.
6) Ajustez la mise au point et modifiez la position du PJ pour l'aligner parfaitement sur l'écran. (La mise au point a tendance à modifier un peu la taille de l'image)
7) Prenez du recul et profitez-en.
Dernière édition par WhyHey le 27 Nov 2023 10:31, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Nov 2023 10:28

une petite vidéo qui reprend les bonnes idées ci dessus, sauf qu'il parle beaucoup trop vite mais bon ... :siffle:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 11 Juil 2024 11:29

:oldy: Tu met les sous titres en frenchi et c 'est reglé tous simplement :siffle:
adriana
 
Messages: 841
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes