Petit Gibon a écrit:Sur une chaine tv on a :
Et via bouton : i+
Je te remercie beaucoup, il manque juste les bannières sinon il y a quand même des informations c'est cool !
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aka_mgr, ama13, Arthurr34, badgero, bjbj, bobmax, burbigo, cedric57000, DaX73, dedelynks, def4ever, djfeelip, Dorian177, El Rafa, Emp78, enzo2001, fabien222, fl046, gorbi1, Hades81Fr, jedi poodou, Kcnarf57, Kenshiro49, lulu70fr, LVMHZ, manimal95, Manson79, Manu GS, Matt249, Mayckert, MichMich, minux77, Nano 22, nriquo, Nthee, passager57, patriceonkyo, philboun, princedeuphore, Thibaut mrl, Tommyknockerz99, willouf, xplo et 439 invités
Petit Gibon a écrit:Sur une chaine tv on a :
Et via bouton : i+
La configuration dans mon profil
cymedj a écrit:Bonjour,
Reçu hier le 85 pouces, qui va remplacer le 75X95L de l’année passée. Installation ce weekend.
Ceux qui l’ont installé sur pieds, avec espace barre de son, quelle est la hauteur max ? merci.
Chez moi les informations détaillées sont disponible pour la TNT certes, mais aussi sur entrée Hdmi provenant d’un ampli (1er écran)RJ-91800 a écrit:Bonjour.
Attention : les informations citées ci-dessus sont uniquement pour la TNT.
Tu as aussi des modèles chez Vogel, le élite TVM 5605rollermen a écrit:cymedj a écrit:Bonjour,
Reçu hier le 85 pouces, qui va remplacer le 75X95L de l’année passée. Installation ce weekend.
Ceux qui l’ont installé sur pieds, avec espace barre de son, quelle est la hauteur max ? merci.
super pour toi , fait nous un bon retour de tes impressions dés que tu peu , moi je commande le miens semaine prochaine , et une question que j ai dejas posée plus haut , peut on le fixer en mural ?
La configuration dans mon profil
RJ-91800 a écrit:boston a écrit:.../... le TV est parfaitement calibré (Confirmé par les mesures incluses dans la vidéo de PP Garcia, contrairement à la vidéo de David Nogueira qui fait la promotion de son pote "calibreur professionnel").
Arkhnaten a écrit:RJ-91800 a écrit:
Oui David fait la promotion d'un calibreur professionnel, à raison, ayant la présence d'esprit, l'humilité, et surtout le bon sens,
de ne pas s'appuyer sur des mesures faites à la louche, et qu'il n'aurait pas les compétences techniques pour commenter et approfondir.
Ca s'appelle être professionnel, c'est à dire savoir jusqu'où on peut on peut s'aventurer dans des explications, et à partir de quel moment
l'information requiert le savoir faire et les compétences de quelqu'un dont c'est le métier.
Je ne dis pas que David Nogueira ne dit jamais de bêtise, ça lui arrive régulièrement dans ces vidéos, mais au moins ce n'est pas intentionnel,
et ce n'est pas par volonté de présenter un produit pour ce qu'il n'est pas.
PP à cet énorme défaut d'avancer la quasi totalité des infos qu'il donne, comme fiables et faisant donc référence...
Sauf que des anneries dans ses vidéos il en passe aussi des sévères !
Quand au sieur Sylvain qui l'accompagne pour la "pseudo" partie mesure, il n'y a pas si longtemps, alors qu'il effectuait déjà des "mesures"
pour les tests de PP, il ne savait même pas ce qu'était un spectroradiomètre, ni à quoi ça sert...
Il n'est pas calibreur professionnel, à une approche extrêmement light des bases techniques de la vidéo, n'a donc que très peu de connaissances,
et fait ces mesures avec du matériel avec un pauvre colorimètre à 250 €... et toutes les errances et approximations que cela suppose.
Le problème en soi, n'est pas son niveau de connaissance, ni son matériel, car chacun à le droit de s'équiper comme il le souhaite
et d'acquérir des informations au niveau qu'il souhaite. Le réel gros problème, est la propention mégalo de PP et son égo surdimenssionné,
à faire passer cette partie "mesure" de ces tests, comme un élément fiable, l'élément "qui ne ment pas", sur lequel la personne qui
visionne le test, peut s'appuyer sans souci.
A aucun moment il ne prend soin de rappeler que ces mesures sont des repères "amateurs", faites par un amateur, et qu'il faut donc
prendre avec toute la réserve qui s'impose.
C'est ce décalage d'honnêteté, qui me déplait fortement.
Quand au test du Bravia 9.... et bien, comment dire, il manque beaucoup d'infos pour situer réellement le produit, il ly a des erreurs,
et au final, c'est tellement enrobé de grandiloquence, que personne ne se rend compte des nombreuses choses qui ne vont pas avec
avec ce téléviseur, et ce que ça dit de la situation et de la posture de Sony.
Concernant le produit lui-même, je ne sous-entend pas que c'est un mauvais TV, loin de là, mais qu'il est beaucoup moins bon
qu'il aurait pu (dû) être.
luda92i a écrit:Je vous trouve dur dans vos procès d’intention…
Faut pas oublié que l’utilisateur moyen qui regarde la vidéo tech sur YouTube n’as pas le même bagage de connaissance que les personnes présentes sur le forum…
Il peux arrive qu’en vulgarisant trop pour être compris pr le plus grand nombre on finisse pr dire des choses pas tout à fait juste.
Mais sous entend que les deux côté plus haut puisse parler d’un calibreur pro pour mettre en avant son pote c’est très moyen surtout pour avoir regardé beaucoup de ses vidéos c’est pas du tout le ressenti que j’ai eu !
|
|