Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 20 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Disney+ sonATMOS impossible samsung q930c tv philips oled887

Message » 10 Juil 2024 19:06

Bonjour à tous,

si quelqu'un veut bien m'aider à résoudre un mystère lié à mon installation je lui en serais très reconnaissant.
le matériel :
    - TV Philips 55OLED887 version TPM211EA_R.101.001.004.252
    - barre de son Samsung q930c avec caisson et deux enceintes arrières version SAT-iMX8M23WWC-1004.0
    - compte disney+ premium
    - câble hdmi premium fourni dans la boite de la barre de son

problématique : lorsque la sortie du son est défini sur les hauts parleurs de la tv, le son est bien en dolby Atmos sur Disney+ mais dès que je bascule la sortie audio sur "système audio HDMI", Disney+ ne diffuse plus qu'en 5.1 (format dolby digital plus affiché sur la barre de son)

information pertinente :
- le son sort bien en dolby Atmos sur Netflix

paramètre TV vérifiés :
    - réglages - son - avancé - eARC : auto
    - réglages - son - avancé - Format de la sortie numérique : Multicanal (dérivation)
    - réglages - paramètre généraux - HDMI Ultra HD - HDMI2 : Optimal


paramètre barre de son :
- mode surround activé
(j'ai essayé aussi en activant désactivant les différentes options comme son spaceFit, amplificateur vocal actif, amélioration vocal) même avec toutes les options désactivé rien n'y fait, le son Atmos n'apparait pas.

J'ai aussi fait le test en installant Disney+ sur ma box 4k bbox de bouygues et j'ai le même problème le son reste en 5.1 au lieu d'Atmos.


si le son est ok en choisissant les HP de la tv, cela signifie que le problème ne vient pas du compte Disney+.
si le son est bien en Atmos sur Netflix, on peut dire que la barre de son fonctionne aussi. (de plus, j'ai essayé de diffusé de la musique en Atmos via un compte tidal premium à partir de mon téléphone et tout est ok, le son sort bien en Atmos dans la barre de son)
les paramètres tv semblent eux aussi ok, je suis à court d'idées.

si quelqu'un a eu le même problème et à réussi a résoudre le problème je suis intéressé par la démarche à suivre svp.
merci d'avance pour votre aide.

*comment puis-je ajouter une vidéo pour vous montrer concrètement le problème ?
mk7514
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Juil 2024 18:18
  • offline

Retourner vers Barres de Son